MoDem

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 janv. 2011, 11:40:00

Très sincèrement, je pense que tu es dans l'erreur. Depuis l'arrivée de Bayrou en politique, son unique objectif fut d'utiliser les convictions européistes que peuvent avoir certains français afin de servir sa carrière. Mais n'oublie pas qu'en tant que ministre il ne s'est jamais illustré par une reforme ou le dépôt d'un amendement visant à renforcer l'armature européenne en tant que député....

En clair, il utilise l'énergie des militants sincères de la cause européiste afin de servir une petite ambition....Ce sont les adherants eux mêmes qui, après s'être rendu compte de la supercherie en ont apporté des témoignages.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 19 janv. 2011, 04:22:00

Bah... Moi je suis un adhérent et j'amène la preuve contraire.
Maintenant, il y a quinze ans, je faisais moins bien le métier que j'exerce actuellement.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 janv. 2011, 14:51:00

C'est ton droit....Il te suffit d'ouvrir les yeux...Mais tu as tout à fait le droit de te réjouir d'être defendu et client par ce genre de formation.

La tirelire des responsables du modem doit bien être alimentée par des militants sincèreS.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 20 févr. 2011, 15:18:00

Ma réponse à Lancelot sur la discussion commencée dans un autre fil mais qui ne concernait pas le Modem ni FB:

Pour ce qui est de ses déconvenues, la première des raisons c'est d'avoir vendu aux français un grand parti indépendant de la gauche et de la droite, une troisième voie en quelque sorte, ce qui fut son succés de 2007 et un an aprés, aux municipales de 2008, le Modem, sur décisons de FB, s'est allié un coup avec la gauche, un coupn avec la droite, là où il savait que la gauche gangnerait et là où il savait que la droite ganerait, tout ça pour placer un max d'élus locaux, du coup cette image de vrai centre indépendant tant vanté en a pris un coup et a fortement troublé le profil du Modem, des alliances par intérêts et non basés sur des programmes ou de srésultats des maires sortant, une image troublée aussi bien au niveau des français que des militants, car à sa création le Modem était monté à plus de 50 000 adhérents alors qu'aujourd'hui il stagne à 15 000 à peine, j'étais sur le forum du Modem il y a quelques temps, beaucoup fesaient ce reproche là, d'ailleurs à bordeaux, deux responsables de sjeunes démocrates ont quitté le Modem pour rejoindre le parti de De Vilepin.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 févr. 2011, 15:54:00

Je suis pas d'accord. La troisième voie, a savoir une droite light et une gauche sans cholestérol et au milieu un centre pragmatique, c'était une bonne idée. C'est d'ailleurs toujours ce qu'aurait du être le centre, plutot que d'être totalement inféodé au Rpr, puis à l'ump.

La première cause de la chute fut le départ des morin and co, attirés par l'odeur du portefeuille et des mandats.

Après, bayrou a fait du sauve qui peut, sans doute pour survivre. C'est pas glorieux ... certes mais c'est pas pire non plus que ce qu'avaient fait ses potes d'avant ....

Je ne sais pas si il s'en relèvera .... mais personellement, je regretterais que son audace lui soit finalement fatale. Un rapprochement des sociaux démocrates aurait pu être utile ....

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 20 févr. 2011, 16:49:00

Peu importe les détails; Bayrou est là où il est parce qu'il a essayé de faire cavalier seul pour satisfaire son ambition dès 2002 et même on pourrait dire 1995 (il a pourri le gouvernement Juppé bien comme il faut). Il est solitaire, arrogant et autiste souvent. Même à Pau, il s'est planté à la municipale et Labarrère de son vivant le prédisait ainsi. 


Reste à savoit comment il va manoeuvrer maintenant. De mon point de vue, comme le PS n'en veut pas, il est condamné à se reprocher de l'UMP ... où il est détesté. Et donc condamné à se rapprocher de Sarkozy lui-même. Pour l'instant il est à 7% dans les sondages et même si Villepin et Borloo n'y vont pas, il ne va pas dépasser les 12% , ce qui le condamne à un rôle d'appoint et à la négociation de quelques fromages. Sinon s'il s'entête, il pourrait bien être abandonné par les électeurs (pourquoi voter pour un Bayrou dont on ne sait pas ce qu'il veut et où il va) et se retrouver à 4% avec pertes et fracas, et finir misérable (façon de parler).  icon_mrgreen

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 20 févr. 2011, 17:39:00

lancelot a écrit :Je suis pas d'accord. La troisième voie, a savoir une droite light et une gauche sans cholestérol et au milieu un centre pragmatique, c'était une bonne idée. C'est d'ailleurs toujours ce qu'aurait du être le centre, plutot que d'être totalement inféodé au Rpr, puis à l'ump.
La première cause de la chute fut le départ des morin and co, attirés par l'odeur du portefeuille et des mandats.

Après, bayrou a fait du sauve qui peut, sans doute pour survivre. C'est pas glorieux ... certes mais c'est pas pire non plus que ce qu'avaient fait ses potes d'avant ....

Je ne sais pas si il s'en relèvera .... mais personellement, je regretterais que son audace lui soit finalement fatale. Un rapprochement des sociaux démocrates aurait pu être utile ....

Je pense que les départs de Morin et d'autres n'y sont pour rien, ce n'est pas ce qui a influé sur le vote des français ni sur le départ des 3/4 des adhérents, je le dis et le répète c'est dabord avoir voulu ce grand centre indsépendant des deux autres grosses formations (PS et UMP) ofrant ainsi une alternative crédible au bipartisme auquel été habitué les français, et qu'un an aprés ou un peu plus, au moment des municipales, son indépendance s'est résumée à s'allier à la gauche à certains endroits et à la droite à d'autres afin de placer des élus locaux ce qui a nuit au Modem aussi bien dans l'opinion qu'en interne, si je me conforte dans cette idée c'était que j'étais inscris sur le forum du Modem, et que beaucoup d'intervenants ont critiqué cette stratégie qui a gravement nuit à la dynamique du Modem lancé en 2007 et troublé son message. Les départs de Morin et d'autres a porté certes préjudice car des figures historique sont parti, laissant le Modem un peu nu, mais cela est secondaire, on sait tous que Morin et son NC n'est qu'un jouet monté par sarkozy pour plomber le Modem, mais un jouet qui lui échappe aujourd'hui, un peu comme Miterrand et son FN à l'époque.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 févr. 2011, 12:51:00

lancelot a écrit :Je suis pas d'accord. La troisième voie, a savoir une droite light et une gauche sans cholestérol et au milieu un centre pragmatique, c'était une bonne idée. C'est d'ailleurs toujours ce qu'aurait du être le centre, plutot que d'être totalement inféodé au Rpr, puis à l'ump.
La première cause de la chute fut le départ des morin and co, attirés par l'odeur du portefeuille et des mandats.

Après, bayrou a fait du sauve qui peut, sans doute pour survivre. C'est pas glorieux ... certes mais c'est pas pire non plus que ce qu'avaient fait ses potes d'avant ....

Je ne sais pas si il s'en relèvera .... mais personellement, je regretterais que son audace lui soit finalement fatale. Un rapprochement des sociaux démocrates aurait pu être utile ....

Mais cela n'a jamais réellement existé puisque, sur les grandes orientations qui engageaient l'avenir de la France, les centres quelquesoient leurs leaders, approuvèrent massivement les choix proposés par l'UMP !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 mars 2011, 02:37:00

Bayrou ne s'est jamais allié à gauche. Bayrou est anti ...par sincérité ou calcul je laisse à chacun le soin de faire son choix...de toute façon le résultat est le même
Je le considère comme un homme sincère champion de l'indécision et du cul entre deux chaises. Visiblement c'est une position qui lui convient car il maintient l'ambiguïté
Son but c'était de prendre autant de voix à droite en critiquant l'UMP qu'à gauche en donnant l'impression de se rapprocher? .
Résultat il a perdu sur les deux tableaux car les français détestent l'ambiguïté  pré-électorale.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 mars 2011, 14:42:00

Nulle ambiguïté...Bayrou a toujours été un homme proche de la majorité de droite, c'est à la suite d'une différence de personne et d'une incompatibilité avec Sarkozy qu'il a adopté la posture pro PS....Peu sincère d'ailleurs et les français ont décroché, lassé d'entretenir le tiroir caisse d'une formation qui au delà des agitations et gesticulations politiciennes se contentent d'approuver les grands choix qui engagent la France, pourtant mis en oeuvre actuellement par l'UMP....

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 05 mars 2011, 18:35:00

GIBET a écrit :Bayrou ne s'est jamais allié à gauche. Bayrou est anti ...par sincérité ou calcul je laisse à chacun le soin de faire son choix...de toute façon le résultat est le même
Je le considère comme un homme sincère champion de l'indécision et du cul entre deux chaises. Visiblement c'est une position qui lui convient car il maintient l'ambiguïté
Son but c'était de prendre autant de voix à droite en critiquant l'UMP qu'à gauche en donnant l'impression de se rapprocher? .
Résultat il a perdu sur les deux tableaux car les français détestent l'ambiguïté  pré-électorale.
GIBET
Bayrou savait très bien, en fondant le modem, que son avenir était dans une alliance avec le PS.
D'ailleurs le refus du PS de s'allier avec lui est une des causes de son déclin. Avec cette alliance le modem aurait progressé.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 mars 2011, 20:32:00

Non, bayrou voulait un centre indépendant, rompant en cela la tradition de l'udf toutou du rpr puis de l'ump depuis sa création ou presque.

Qui dit indépendant induit des alliances qui auraient pu être ponctuellement a gauche ou a droite.

Le PS n'a rien à voir la dedans.

Mais les choses sont très vites rentrées dans l'ordre, les caniches à morin étant allés très très vite se réfugier sur les bancs de l'assemblée, prets à aboyer sur la gauche a la moindre sollicitation de leur maitre en échange d'un petit nonos.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 05 mars 2011, 20:38:00

Morin on s'en fout, c'est pas lui qui est responsable du déclin du Modem au niveau électoral comme des adhérents, le Modem a brouillé son image par ses alliances "ponctuelles" avec la gauche et avec la droite, le Modem est allé à la soupe de suite aprés la présidentielle au niveau local en s'alliant avec le bord politique dont il était sûr qu'il gagnerait. c'est d'ailleurs LA première critique des adhérents encore au Modem comme ceux qui l'ont quitté en partie pour cette raison.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 mars 2011, 20:42:00

Que morin tu t'en foutes, je le comprends.
Mais moi il m'intéresse, ne te déplaise, car il est très révélateur des centristes carriéristes qui ne servent qu'un intérêt :  le leur.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 05 mars 2011, 21:16:00

Oui t'as peut-être raison, c'est juste que ça n'a aucun rapport avec le Modem.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré