Violeur présumé libéré

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 oct. 2008, 17:18:00

Infirmer c'est ce mot la qui a changé un jugement, en un seul mot la justice française est parterre,  on remet en liberté un violeur sur un seul mot, il y a des jours où on est pas fière de la justice de son pays.
Aujoud'hui je ne suis pas fière de cette justice. J'ai une pensé pour les victimes qui doivent être bouleversées et comment ne pas l'être.
Voir son bourreau sortir, sans même que le jugement ne soit prononcé, et le pire dans cette affaire c'est que la seule chose que l'on puisse faire c'est de le placer sous contrôle judiciaire, c'est un scandale !
Je poserais une simple question : pourquoi dans des affaires comme cela il n'y a pas de contrôle effectué sur les documents signés ? 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 oct. 2008, 00:31:00

Info de dernière minute :

Depuis la Chine, où Nicolas Sarkozy qui participe à un sommet consacré notamment à la crise financière, a dit souhaiter que ce suspect repasse devant un juge et qu'il retourne en prison. Peu après ces déclarations, le parquet général de la cour d'appel de Paris a annoncé avoir déposé une requête en rectification d'erreur matérielle.

Cette journée aura été forte en rebondissements, c'est maintenant Nicolas Sarkozy qui reprend le dossier en main, je ne vais pas reprendre ce que j'ai dit plus haut, déjà espèrons tous que ce violeur présumé retourne en prison. Mais j'aimerais soulever un autre problème : est-ce au Président de la République d'intervenir, il y a bien un ministère de la justice ?

Plus d'info pour cette article : http://toutelapolitique.kazeo.com/Notre ... -presume-l…
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 oct. 2008, 01:34:00

Bonsoir,


Etonnante... ou plutôt dramatique cette façon qu'a la justice de réagir suite à une erreur d'écriture. Je me pose une question : quelle est la valeur réelle de la décision de la Cour ? Elle a dû argumenter ses conclusions ... se baser sur des faits horribles ! .. penser à la sécurité de tous avec un tel être en liberté et donc choisir de l'enfermer dans l'attente du procès.  Comment une erreur - quelqu'en soient les causes - peut-elle inverser une décision et arriver à un tel résultat... pourquoi ne pas privilégier le raisonnement des magistrats dans un tel cas  ? Et avoir alors une procédure souple pour agir de suite et ne pas permettre à quelqu'un de présumé coupable de retrouver la liberté.     Politicien, ta question est pertinente ""pourquoi dans ce genre d'affaires, il n'y a pas de contrôle effectué sur les documents signés ?""    on peut effectivement se poser la question ! La moindre des choses est de relire ce qui sort de l'imprimante ! de relire au lieu de signer de façon automatique ... et comme il s'agit de la liberté d'une personne, relire encore, pour être certain de la bonne décision : liberté dans certains cas et en l'espèce, privation de liberté.   Je pensais la justice indépendante dans ces décisions ! mais il a fallu l'intervention du Président de la République pour que l'on s'aperçoive que la jurisprudence évolue et que la justice accepte le principe même d'une telle requête.. Une chose m'a frappée, au-delà de cette influence !.. le geste envers les victimes du Président, alors que la Garde des Sceaux ne parle que d'enquête sur l'erreur !...   A bientôt.    

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 oct. 2008, 20:36:00

Bonsoir,  Alors j'ai fait quelques recherches et donc Normalement, il y a une double voire une triple relecture des décisions. Le président de la chambre de l'instruction relit une première fois puis le greffier authentifie l'acte et lui confère sa validité. La décision est ensuite transmise au juge d'instruction et à la maison d'arrêt par fax sécurisé. En cas de doute, cette dernière peut passer un coup de téléphone pour vérifier.   Alors si vraiment cette procédure c'est passé dans les régles, c'est encore pire, comment peut on relire trois fois sans voir l'erreur,   Gis je suis entièrement d'accord avec toi, Mme Dati qui est Garde des Sceaux n'a même pas eu un mot pour les victimes, elle qui est déjà dans une situation inconfortable, cela ne va pas lui arranger les choses. 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 oct. 2008, 23:19:00

Bonsoir,

Plutôt sympa d'avoir fait ces recherches !... et tu as raison, cette erreur est vraiment hallucinante ! Leur lecture a dû se faire en "diagonale" !.. rapidement donc.. trop de dossiers ? manque de temps ?... Alors que le sort des gens dépend quand même de cette décision... Ils devraient faire preuve de plus de rigueur pour ce genre de tâches !..

Voilà à bientôt.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 oct. 2008, 20:36:00

Bonsoir

Oui j'ai fait des recherches, car je trouvé quand même bizarre que il n'y avait pas de relecture.
Mais alors au lieu de relire et en plus mal relire n'y a t'il pas d'autre solution ?

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 oct. 2008, 19:04:00

Bonsoir Politicien,

Tu ne crois pas que la moindre des choses est de relire le document que l'on signe... d'accord, la masse de papier doit être impressionnante... mais ce sont les existences d'êtres humains en jeu !...

Une autre solution ? Il y a des cas ou l'homme peut être remplacé par des machines, mais là je ne vois pas ?... ou alors un système qui détecterait les absurdités entre les détails d'une procédure et les termes d'une décision ?... je sèche !..

Si quelqu'un a une idée... ?

A plus tard..

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 28 oct. 2008, 19:49:00

Le problème est effectivement le nombres de dossiers s'empilant de jours en jours sur leur bureau. Il n'y a pas de solution, ou sinon, il faudrait plus de personnes (seule qualification étant de savoir lire). Mais bon, il faut attendre les oeuvres des Grands Dirigeants de notre Pays.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 oct. 2008, 10:20:00

Bonjour,

Il est claire que ce travail ne peut être fait par une machine, mais bon dans ce genre de dossier je pense que la concentration doit être maximum, il est intolérable de relacher une personne suite à une erreur de mot.

Benji je ne pense pas que les seules qualifications des gréfiers sont de savoir lire

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 29 oct. 2008, 11:30:00

Bonjour,

Non, je ne dis pas ça. Mais si vraiment il faudrait faire quelque chose, des gens qui savent lire iraient parfaitement...

C'est vrai qu'il est intolérable qu'une personne ayant fait ce crime sorte, mais n'y a t-il pas d'innocent en prison?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 oct. 2008, 18:19:00

Bonsoir



Oui c'est sur il y a certainement des innocents en prison mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumé sans feu ?
La bonne nouvelle de la journée Jorge Montes le violeur présumé a été interpellé ce matin.



A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 29 oct. 2008, 19:56:00

Bonsoir,

Oui, j'ai vu cela au info, tant mieux, mais que voulezvous dire par "Il n'y a pas de fumée sans feu"?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 oct. 2008, 20:19:00

Bonsoir,

Ba vous dites mais n'y a t-il pas d'innocent en prison ? donc je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, on ne se retrouve pas en prison comme cela
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 29 oct. 2008, 20:35:00

Bonsoir,

Mais combien de personnes innocentes sont mortes pour rien?

C'est ces personnes là qui se suicident !

Même si, chaque être humain à un commis une faute dans sa vie, tous ne vont pas en prison.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré