degradation du niveau de vie

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 sept. 2010, 16:05:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Un truc que je n'ai jamais compris: comment sont pris en compte les enfants dans ce calcul ?[/td][/tr][/table]

La question de Nombrilist est capitale !

Selon moi,  le revenu "par français", ne fait aucune distinction d'age.

On aurait donc, pour un couple avec deux bébés, ... près de 4.000 euros/mois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2010, 16:33:00

Non non mps, El Fredo a répondu juste après mon post (un grand merci à lui). C'est pondéré. Pour un couple et deux enfants, tu divises les revenus du ménage par (1+0.5+0.3+0.3), soit 2.1. Le seuil de pauvreté pour un tel foyer est donc d'environ 2000 euros par mois (tout revenus confondus, et après imposition directe).

ofo

Message non lu par ofo » 26 févr. 2011, 17:12:00

Je vois la dégradation de la vie socialement, pas dans mon pouvoir d'achat

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 févr. 2011, 17:30:00

quand tu voie le monde le dimanche sur les routes, et aux sports d hivers, et le nombres de voitures neuves, les construction de maisons, les fringues,ect, la france et encore un pays riches.
mais le frics est mal repartis
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 févr. 2011, 19:17:00

Il est difficile de donner un avis sur la façon dont chacun gère son budget.

Mais je suis effaré du nombre de téléphones portables. Je suppose que derrière la plupart d'entre eux se cache un abonnement souvent avec accès à internet (sinon comment utiliser facebook ou twitter ?).

Pour une famille moyenne de deux enfants, cela fait quatre abonnements... auquel s'ajoutent évidemment l'abonnement familial à internet...

J'ai le sentiment que tout cela grève considérablement le budget des familles.

Je vous laisse faire le compte...

Je crois que si le sentiment de baisse de pouvoir d'achat est si fort c'est que les priorités budgétaires de chacun d'entre nous ne sont plus les mêmes. Certaines dépenses s'inscrivent dans la durée par le biais des abonnements et ne sont plus perçues comme de l'argent "dépensables".

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 févr. 2011, 21:04:00

la societée de consaumation fait des ravages
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 27 févr. 2011, 03:21:00

Oui mais tout cela me confirme que vous ne fréquentez pas les gens modestes eou pauvres...travailleurs qui n'ont pas de quoi vivre (travail précaire - travail à temps partiel non choisi etc...) ou des retraités qui n'ont rien pour vivre.
Ils ne trainent pas sur les routes avec des voitures neuves, leurs problème ce n'est pas leur téléphone portables ...non ils crèvent de faim et de colère sur l'injustice d'une situation qui fait souffrir leurs gosses ...Simplement!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré