Photovoltaique : danger !

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 févr. 2011, 18:07:00

Emmanuel a écrit :Ca c'est un argument naze pour ceux qui sont contre le photovoltaïque, déjà primo il faut que la maison flambre, deuxio il faut que les pompiers viennent, et tertio (le moins courant) c'est qu'il y ai du photovoltaïque sur le toit... Ca doit faire une chance sur 5 millions... Donc argument naze.
Dans nos villages de campagne, depuis la suppression des petites casernes de pompiers (commencée sous Chirac et supprimées massivement depuis l'arrivée de Sarkozy), quand les pompiers la maison a totalement cramé; ils arrivent juste pour empêcher que l'incendie ne se propage aux autres maisons.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 27 févr. 2011, 20:01:00

Ilikeyourstyle a écrit :
Emmanuel a écrit :Ben moi je lui dis le contraire...

Expliques nous pourquoi il faut investir de manière non rentable, alors.

J'ai expliqué avec de nombreux arguments : et il n'y a pas que la rentabilité. Il faut bien lire TOUS mes arguments... Je dis également que c'est une énergie propre, renouvelable et écologique !!!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 27 févr. 2011, 20:18:00

propre : pas plus que les autres (charbon et fuel ôtés)
renouvelable : dépend du silicium, et surtout de son rafinement car le photovoltaïque (contrairement au solaire à concentration) a besoin de silicium pur à plus de 98%

écologique : c'est quoi pour toi une énergie "écologique"?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 27 févr. 2011, 20:29:00

Une énergie écologique c'est tout ce qui fait appel aux éléments (je rappelle les éléments : air, eau, feu, terre) :

Pour l'air, je prône l'éolien !!!
Pour l'eau, je prône l'hydraulique !!!
Pour le feu (le rayonnement solaire quoi), je prône le photovoltaïque !!!
Pour la terre, je prône la géothermie !!!

Voilà ce qui écologique pour moi, c'est-à-dire une énergie qui respecte l'environnement !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 27 févr. 2011, 20:37:00

Pour le feu (le rayonnement solaire quoi), je prône le photovoltaïque !!!
énergie chère, demandant une industrialisation polluante et dont le rendement est très faible de même que la durée de vie (comprise entre 7 ans et la durée de vie des maisons... construites pour être rebaties tous les 20 ans)
le solaire à concentration est plus efficace sur ce point. Juste qu'on peut pas l'installer sur un toît quoi. D'ailleurs autre avantage, l'énergie solaire récupérée par concentration est nativement stockable un jour ou deux sous forme de chaleur, donnant donc une production continue (contrairement au photovoltaïque).

Enfin, le fait que tu prône ces énergies n'est pas un argument en faveur du photovoltaïque.
Tu aurais pu dire :
modulaire : on peut en construire partout : des toîts, des étendues plaines...
à peine visible : les panneaux placés sur les serres, les toîts de maison etc. sont très discrets par rapport aux éoliennes
facilité d'installation : une journée pour 16 panneaux
technologie en constante progression et sans danger direct, sauf en cas de catastrophe autour du panneau (incendie par exemple, coulée de boue... mais bon un meuble en bois, un pull en polyesther, c'est assez chient aussi en cas d'incendie, et tes meubles peuvent te tuer en cas de coulée).

D'un coup on sort de l'idéologie et les arguments ne peuvent être niés car ils tiennent au concept même de panneau photovoltaïque.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 27 févr. 2011, 20:43:00

Rien à dire, je passe pour un loozer !!! Mdr

(Enfin si : le sujet de ce topic c'est le photovoltaïque sur les toîts... Et bien voilà si vous voulez pas que ça brûle des maisons, que ça électrocute et autre, et bien on peut le mettre sur des surfaces planes, dans des champs, ...Et là c'est un argument !)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 27 févr. 2011, 20:45:00

Et bien voilà si vous voulez pas que ça brûle des maisons, que ça électrocute et autre
ça n'électrocute personne et ne crée aucun incendie. Ce sont les catastrophe périphériques qui rendent "dangereux" lespanneaux. Les pompiers s'en sont rendu compte et ont demandé à être formés et, à défaut, que seuls des personnes formées soient envoyées dans les batiments avec panneaux. Les panneaux solaires ne représentent aucun danger sinon. Pas plus que ton meuble en bois on ton pull en fibre synthétique.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 27 févr. 2011, 20:48:00

Bon et bien alors qu'est-ce que vous avez à être contre le photovoltaïque...?? Sérieusement vous n'êtes pas du tout écologique, et vous allez tuer notre planète !!! Na !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 27 févr. 2011, 20:50:00

Bon et bien alors qu'est-ce que vous avez à être contre le photovoltaïque...?
moi, je n'ai rien contre, je suis même pour. Ce que je vous repprochais, c'était votre argumentation.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 27 févr. 2011, 20:52:00

J'aime que l'on me vouvoie !!! lol.

Okay, c'est vrai que j'ai très mal argumenter mais c'est pas mon dada l'écologie !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 févr. 2011, 22:31:00

A part ça on n'est pas prêt non plus de manquer de silicium, ça doit être l'un des éléments les plus répandus sur Terre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2011, 00:36:00

Oui, c'est le deuxième après l'oxygène.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 févr. 2011, 09:29:00

El Fredo a écrit :A part ça on n'est pas prêt non plus de manquer de silicium, ça doit être l'un des éléments les plus répandus sur Terre.
ouaip, c'est pourquoi je dis simplement "surtout à cause de son rafinage"...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 28 févr. 2011, 09:49:00

Et maintenant, on se rend compte aussi de la dangerosité des ces fameuses ampoules qui éclairent très mal....... icon_mrgreen

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 févr. 2011, 09:56:00

FIFE a écrit :Et maintenant, on se rend compte aussi de la dangerosité des ces fameuses ampoules qui éclairent très mal....... icon_mrgreen
???elles mettent du temps à chauffer, mais elles éclairent bien après... et je ne vois pas le raport de toute façon.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré