Le FN

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 27 févr. 2011, 20:31:00

wesker a écrit : GIBET...Je comprend ton empressement et ton erreur de compréhension.

Tu me reproches de ne pas être assez objectif avec la formation que je défend, permets moi de te rappeler que j'ai, à plusieurs reprises pris mes distances avec certaines orientations que le FN proposait. PAr ailleurs être critique peut se révéler constructif et crédible pour justifer les fondamentaux auxquels je reste attachés et que le FN continue de défendre et de promouvoir, contrairement à d'autres formations qui, par ambition, rancoeur ou carriérisme s'en sont éloignés. Dès lors, je pense que si j'exprime sur DSK certaines critiques, je te crois suffisamment apte à les entendre et, peut être, à y répondre !
Les comprendre oui. Y répondre non ...d'ailleurs je te fais observer que je n'ai répondu à personne là-dessus. Je me suis contenté de donner mon opinion sur l'homme et corrigé seulement quelques erreurs à mes yeux. Mais je ne suis l'homme lige de personne en politique.
Mais je te laisse t'exprimer librement et je ne te mets pas en cause méchamment s cela fait des années maintenant que je suis ton évolution politique ...et je la respecte. Mais je condamne toujours les idées frontistes (et non "nationalistes" car je me souviens avoir démontré que j'étais au moins autant nationaliste que toi au sens des valeurs nationales du terme. D'ailleurs dans un ancien forum politique où j'avais initié cet idée, l'échange avait alors été d'un haut niveau pour une fois. Mais il ne faut pas confondre le mot "nationaliste" avec ségrégationnisme, anti immigration , racisme et xénophobie. La grandeur de la mémoire nationale et de l'honneur d'un drapeau se mesure au sang que sa famille lui a sacrifié pour le défendre et non au nombre d'étrangers que l'on se propose de mettre à la porte)
GIBET .
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 févr. 2011, 16:43:00

GIBET, chacun peut défendre sincèrement la nation, avec des idées différentes pour la gérer.

En revanche, la nation étant composé, contrairement aux affirmations de M. Besson, d'un peuple, d'un territoire, d'une culture et des valeurs communes, elle ne peut être défendue au travers une politique d'immigration qui remets en cause les équilibres, certes fragiles qui compose la nation.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 févr. 2011, 23:46:00

Ça c'est une contre vérité de l'histoire permanente de notre pays qui a enrichi sa culture grâce à sa capacité à exporter ses lumières et à importer celle des autres.
Alors préconiser une politique de "recroquevillage" ne grandit pas le Parti qui prône cette régression.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 mars 2011, 08:15:00

En ce moment, on exporte des cerveaux et on importe des ventres......

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mars 2011, 11:41:00

GIBET a écrit : Ça c'est une contre vérité de l'histoire permanente de notre pays qui a enrichi sa culture grâce à sa capacité à exporter ses lumières et à importer celle des autres.
Alors préconiser une politique de "recroquevillage" ne grandit pas le Parti qui prône cette régression.
GIBET
L'accusation de "recroquevillage" est une caricature de la part des mondialistes. Ainsi aurait-on le choix entre se recroqueviller et ouvrir nos marchés aux quatre vents de la mondialisation. Fichtre ! Et bien non, le protectionnisme, ce n'est pas le recroquevillage ! 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 mars 2011, 13:42:00

C'est une caricature mensongère puisque jamais les frontières économiques n'entravèrent le commerce avec les pays étrangers, partenaires....C'est mêem l'inverse car l'émulation par le haut valorisant les niveaux de vie, augmentaient les échanges. C'est la poursuite des dumpings qui tirent aujourd'hui, tout le monde vers le bas et provoque des déséquilibres en faveur des pays esclavagistes.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 mars 2011, 15:43:00

FIFE a écrit : En ce moment, on exporte des cerveaux et on importe des ventres......
Quelle image sordide! Je te laisse l'assumer.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 mars 2011, 15:48:00

johanono a écrit :
GIBET a écrit : Ça c'est une contre vérité de l'histoire permanente de notre pays qui a enrichi sa culture grâce à sa capacité à exporter ses lumières et à importer celle des autres.
Alors préconiser une politique de "recroquevillage" ne grandit pas le Parti qui prône cette régression.
GIBET
L'accusation de "recroquevillage" est une caricature de la part des mondialistes. Ainsi aurait-on le choix entre se recroqueviller et ouvrir nos marchés aux quatre vents de la mondialisation. Fichtre ! Et bien non, le protectionnisme, ce n'est pas le recroquevillage ! 
Moi je n'utilise pas le mot protectionnisme contre l'immigration. Ce dont nous parlions avec Wesker.  Pour moi protectionnisme est un terme économique concernant les marchés.
Ne traitons pas les flux marchands et les hommes avec les mêmes mots.
On peut vouloir se protéger contre l'immigration clandestine et là je suis d'accord. Je n'entends pas que l'on se protège d'une manière générale contre les étrangers. Ça porte un nom: la xénophobie:
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 mars 2011, 16:14:00

GIBET a écrit :
FIFE a écrit : En ce moment, on exporte des cerveaux et on importe des ventres......
Quelle image sordide! Je te laisse l'assumer.
J'assume d'autant mieux que c'est la vérité !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 mars 2011, 17:55:00

Ta façon de parler d'être humain ne me donne pas envie de fréquenter le milieu politique du FN. C'est avec des propos comme cela qu'il se fait appeler FHAINE et tu souscris complaisamment à ce qui en fait une caricature.
Dis que nous exportons des cerveaux qui ne trouvent pas de travail dans ce pays qui a sacrifié l'innovation et je te suivrai. Dis que tous les affamés de la terre croeint trouver chez nous l'Eldorado que nos publicités portent comme image de la France et je serais d'accord avec toi. Mais ma façon de le dire ne comporte pas le mépris humain que tu mets à le dire. Si tu pense que c'est pareil et bien pour moi cela fait au contraire toute la différence de respect des hommes.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 mars 2011, 13:44:00

Une fois n'est pas coutume, je pense, effectivement, que la formulation de GIBET correspond davantage à l'esprit dans lequel les nationaux doivent combattre certaines orientations politiques.

L'objectif des nationaux doit être d'apporter des solutions concrètes et non se réfugier dans des slongans provocateurs dans le seul but d'attirer à soi des mécontents qui iront voter avec leurs sentiments et non leurs raisons. MAis, GIBET, tu sais aussi bien que moi que la cause nationale, pas plus que les autres d'ailleurs ne peuvent se réduire à quelques formulations d'individus qui, chacun selon son parcours, s'exprime différemment.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 02 mars 2011, 19:43:00

Je sais que j'ai sans doute eu tort d'adresser cette remarque à FIFE que je respecte sur ce forum.
Après tout j'aurai pu me dire que cela confirmait l'image de ce Parti.
Mais je ne me résous pas à voir écrit des choses aussi dur sur des hommes simplement parce que ce sont des immigrants.
Lutter pour des idées différentes de solutionnement d'un problème me conduira a donner mon opinion sur le fond.
Mais mépriser l'homme touche le tréfond de mes valeurs humanistes qui sont de vraies valeurs d'où ma réaction de forme
Merci de l'avoir compris Wesker et je dégage de votre fil.
Si je continue il ne va pas me rester f grand chose où m'exprimer dis donc icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Amicalement
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 03 mars 2011, 14:33:00

FIFE a écrit :En ce moment, on exporte des cerveaux et on importe des ventres......
Voilà une excellente formule.  icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mars 2011, 20:47:00

En ce qui concerne le sens de la formule du fn, voila quelques extraits qui valent leur pesant de cacahuètes  (extraits du prg officiel sur le site officiel)

Europe :

 

- Surveiller les fonds de pension anglo-saxons pour éviter qu’ils déstabilisent notre économie et nos secteurs bancaires et financiers (les fonds spéculatifs qui ont été placés ont été multipliés par cinq en huit ans et représentent plusieurs fois la richesse de la planète).



Et on fait quoi si les fonds de pension viennent spéculer chez nous, on ferme la bourse ???

 

- Réformer le fonctionnement de l’OMC et la procédure de règlement des différends ; défendre au niveau mondial la propriété intellectuelle et les AOC et IGP ;

Ha c'est nouveau , le pdt français a le pouvoir de réformer l'OMC ....

puis une petite perle aux relents biens lepénistes frisant la provoc, quand même ....

dans la rubrique anciens combattants :

 

-Les troupes coloniales n’ont jamais été de la chair à canon comme l’écrivent et le répètent tous les antimilitaristes, les faits sont là.

et en dessous ....

 

-Dans un autre registre, la France devra prendre en compte le cas des « malgré nous», ces Alsaciens- Lorrains incorporés de force dans l’armée allemande durant la Deuxième Guerre mondiale. Ils ont payé un lourd tribut ....

Ach so ... Nostalgie quand tu nous tiens ....

J'adore l'assimilation 'antimilatarisme' pour ceux qui pensent que les forces coloniales ont payé un lourd tribut .... du grand art.


Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 mars 2011, 22:35:00

L’extrême droite, dont Sarkozy s’est inspiré pour mener sa politique antisociale que nous subissons tous, essaie de faire croire qu’elle s’oppose à ce gouvernement, en prônant la rupture ou en développant un discours pseudo social.
Pendant le formidable mouvement contre la réforme des retraites, qui a appelé le gouvernement à mater la contestation, à réprimer les grévistes ? Où était le FN "défenseur" des ouviers. Ce parti aux ordres des capitalistes est clair : il reproche effectivement au gouvernement de Sarkozy... de ne pas avoir été assez dur envers les grévistes ! Voici ce que dit Marine Le Pen :

« Le gouvernement aurait dû intervenir dès les premiers blocages. Ceux-ci dépassent en effet le simple droit de grève. Ils consistent à empêcher les salariés qui le désirent de travailler et de susciter le chaos et l’arrêt de l’économie dans notre pays. …….. Les blocages et la pénurie d’essence sont à ce titre intolérables. Or, voilà deux semaines que la France s’installe dans le chaos, entre grèves, manifestations et blocus. ………. On peut aussi légitimement s’interroger sur l’attitude particulièrement molle du gouvernement face aux casseurs et les consignes de non intervention données aux forces de l’ordre. Le gouvernement doit cesser de jouer avec le feu avec la complicité des syndicats et rétablir immédiatement l’ordre républicain partout. »

Celles et ceux qui seraient tentés par le vote FN feraient bien de réfléchir : le FN n’est pas un parti contestataire, mais bien l’auxiliaire zélé du patronat, des spéculateurs et des banquiers!

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré