L'hymne Francais sifflé cela vous fait quoi

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 nov. 2008, 21:43:00

c est une insulte a nos anciens, a notre republique democrate, s ils n aimes pas la france alors qu ils partent. et dans leurs pays d origine ils ne feraient jamais la meme chosse car la represion serait immediate
Modifié en dernier par lambertini le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 nov. 2008, 10:32:00

Bonjour,

Je suis d'accord Lambertini quand tu dis " dans leurs pays d'origine il ne feraient jamais la même chose car la répression serait immédiate" Mais de la à dire qu'ils doivent partir, c'est un grand mot quand même.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2008, 11:01:00

nous quand on aime pas un endroit en part, peut ont vivre travailler ou l on ce sent mal, jamais j aurrais elevée mes enfants dans un pays que je n aime pas.. ils ont leurs raisons je la repecte , mais ils faut partir si sa ne vas pas, je le fait et mes anciens aussi l ont fait ( combien de gitans en fuitent l espagne de franco)
Modifié en dernier par lambertini le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 01 déc. 2008, 06:30:00

lambertini a écrit :c est une insulte a nos anciens, a notre republique democrate, s ils n aimes pas la france alors qu ils partent. et dans leurs pays d origine ils ne feraient jamais la meme chosse car la represion serait immediate

Je suis de ton avis.
Modifié en dernier par Liberté le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 déc. 2008, 10:57:00

Bonjour,

Je vais redire ce que j'ai déjà écrit, à savoir : qu'un hymne quel qu'il soit doit être respecté par tous... que ces jeunes sont Français, donc la France est bien leur pays... et qu'il faut sans doute rechercher  les raisons de leurs sifflets en dédramatisant.. (l'ambiance de fête, phénomène de groupe, le choix d'équipe du joueur...).. quant à savoir s'ils aiment l'endroit où ils vivent : c'est un autre sujet comme celui d'ailleurs d'être "entre deux cultures".

à bientôt
Modifié en dernier par Gis le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 déc. 2008, 17:59:00

avoir la nationalitée francaise , ne veux pas dire etre francais, etre francais c est de vivre la culture francaise,et la respectée, etre francais , sa doit ce merritée
Modifié en dernier par lambertini le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 déc. 2008, 18:21:00

Bonsoir,

Lambertini c'est joliement dit, mais dans les faits ils sont Français, on ne peut pas leur enlever.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 déc. 2008, 18:33:00

bonsoir oui ils sont francais mais leurs coeurs et ou?? ILS SONT PERDUE entre deux cultures , il ne seront jamais plus arabes, et pas encore francais.. et leurs religion est aussi un andicap a l integration , je le pence
Modifié en dernier par lambertini le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 déc. 2008, 18:41:00

Bonsoir,

tu as peut être raison, enfin il clair que cela ne donne pas le droit de siffler la marseillaise, d'ailleurs si cela aurai été le contraire, on aurait joué en Tunisie avec l'hymne tunisien sifflé, j'aurais bien aimé voulu savoir la réaction du gouvernement Tunisien.
Mais en faire une affaire d'état est-ce raisonnable ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 déc. 2008, 19:27:00

il faut en parler oui , mais aussi faire attention une ou des centaines d abruties ,ne represente pas , l imigration .. et surtout pas de recuperation politique ni policiere
Modifié en dernier par lambertini le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 04 déc. 2008, 17:00:00

Personnellement, ça ne me ferait rien d'entendre siffler la Marseillaise et je pourrais même moi même la siffler sans aucun problème.
Je pense qu'aujourd'hui, il est compréhensible que certains aient honte d'être français (moi même parfois j'en suis) quand on vois les actions de notre gouvernement (les "rafles" et les centres de rétention par exemple, la politique d'immigration...)... Que ces gens s'exprime de cette façon, si c'est la seule d'être entendu, et de faire un peu de bruit et de vague,  je ne vois pas où est le problème. ce n'est pas la nation française en temps que telle qui est attaqué, c'est la conception qu'à le gouvernement actuel (vision très étriqué, tout le monde en conviendra) de cette nation qui est visé, ce qui n'est pas la même chose.
Nos "grands anciens" ne se retourneraient pas dans leur tombe et certains applaudiraient mêmes à tout rompre (les différents acteurs de la Révolution Française, des Trois Glorieuses de 1830, de la Révolution de 1848, plus Jean Jaurès et les autres)...
Modifié en dernier par Bastien Vert le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 déc. 2008, 18:54:00

Bonsoir,

Bastien Vert tu mélanges tout, la plupart des gens qui étaient dans le stade n'étaient pas la contre le gouvernement, il ne faut pas dire qu'à chaque fois que la marseillaise est sifflé c'est contre le gouvernement.
Et j'ai une question Bastien Vert si tu as parfois honte d'être Français : pourquoi rester dans ce pays ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 déc. 2008, 19:00:00

je suis d accord avec toi sur baucoups de chosse, mais pas sur la lutte contre les clandestins..C est primordiale , d ailleurs sarko leurs doit sont election ,indirectement baucoups de gens ,meme de gauche en voté pour lui, car il avait annoncée sa lutte contre l imigration,(il a pris aussi les voies a lepen), moi je voterait bien pour la gauche, mais j ai peur que la gauche , laisse entré ou donne des papiers aux clandestins , je vas expliquer ma position, quand comme baucoups des miens tu fait la queue aux restos du coeur, et que tu voie ,qu il ni a presque plus rien, tu te dit que tu n est pas pret a partagée la misére..pourquoi importée des pauvres, pour qu ils servent de mains d heuvre a pas chere a des patrons??. OU qu ils pompe le peu de sociale qu ils nous reste?? d ailleurs aucun pays n acceptent que l ont s instale chez lui sont autorisation
Modifié en dernier par lambertini le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 déc. 2008, 20:12:00

Bonsoir,

Lambertini ce n'est pas le sujet, essayons de respecter les sujets s'il vous plait, à plusieurs reprises Lambertini tu a évoqué les sans papier pourquoi ne crée tu pas un sujet ?

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 04 déc. 2008, 20:25:00

"Bastien Vert tu mélanges tout, la plupart des gens qui étaient dans le stade n'étaient pas la contre le gouvernement, il ne faut pas dire qu'à chaque fois que la marseillaise est sifflé c'est contre le gouvernement."

Qu'est ce que tu en sais? Tu affirmes que c'est la nation française qui était sifflé, moi je te dis que c'est l'Etat et donc le gouvernement ce qui est bien loin d'être la même chose. De toute façon, on ne peut rien démontré. Mais pourquoi faire autant de bazar pour un symbole? C'est complètement disproportionné, je trouve...
Vous avez rien de mieux à faire que de raler sur les siffleurs de drapeaux, le gouvernement en France n'a pas mieux à faire? Pour Sarkozy, c'était juste une aubaine pour essayer d'occulter la crise, il en avait rien à foutre de l'hymne national.


"Et j'ai une question Bastien Vert si tu as parfois honte d'être Français : pourquoi rester dans ce pays ? "

C'est la question que je pose à tout les fachos qui me dise "La France, tu l'aimes ou tu la quittes". Ils aiment pas la France avec les Noirs ils ont qu'à se barrer. Eux ils en ont les moyens. C'est ça la réponse à ta question: j'irai bien en Belgique, en Suisse, ou au Québec tu vois, mais ça coute cher d'émigrer. En plus, ma famille, mes amis sont ici. Ensuite, je pense que je peux faire encore quelque chose pour revenir à plus de démocratie et à une France plus honorable. Enfin, malgré tout, j'ame la France en tant que pays, je me considère comme un natonaliste de gauche, je reste attaché tout de même à la France.
Modifié en dernier par Bastien Vert le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré