Qui est Mohammad?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 01 mai 2009, 22:58:00

Libre penseur a écrit :En 2009 d'accord, cependant on ne peut pas nier les crimes passés de l'inquisition.
La différence avec l'Islam c'est que l'évangélisation et l'inquisition n'ont jamais été inscrites dans la bible, ça a été une dérive uniquement liée aux hommes de l'époque.
Image

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 01 mai 2009, 22:58:00

Norbert a écrit :
Gis a écrit :Tu as mal lu là, j'ai écris "musulman intégriste".. Et tu sais très bien de quoi je veux parler.. je sais que tu aimes bien jouer avec les mots :)
Effectivement, j'aime bien les mots.
Je pense que tu ne connais pas le sens d'intégriste. Un intégriste est une personne attaché à la tradition, par opposition à un progressiste.

Considérer donc que le terme "musulman intégriste" est une insulte revient à dire que le terme "catholique conservateur" en est également une.
Lorsque j'utilise le terme "intégriste", je ne le fais pas comme une insulte mais bel et bien comme un qualificatif représentant l'attachement de la personne à l'Islam.


Je crois que sur le forum on veut faire un procés et une condamation pour blasphéme...

Voilà qu'a présent dire musulman intégriste est devenu une insulte !... icon_cheesygrin
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 01 mai 2009, 23:02:00

Norbert a écrit :
Libre penseur a écrit :En 2009 d'accord, cependant on ne peut pas nier les crimes passés de l'inquisition.
La différence avec l'Islam c'est que l'évangélisation et l'inquisition n'ont jamais été inscrites dans la bible, ça a été une dérive uniquement liée aux hommes de l'époque.

Tout à fait l'Inquisition est malheureusement l'oeuvre d'hommes torturés., et ne figure pas dans la Bible, ni dans les Evangiles.

A contrario des Jihad et Charia qui sont des fondements de l'islam.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 01 mai 2009, 23:02:00

Il faut toujours verser dans le politiquement correct et la bienséance.

Non-voyant, mal-entendant, technicienne de surface, personne de petite taille, gentil barbus oriental,... Il faut savoir rester dans les clous!!!!
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 mai 2009, 01:23:00

Bonjour,

Vu la tournure du débat, il serait bien de se recentrer sur Mahomet, et non sur Jésus.

Deadly rien ne vous empêche de créer un sujet sur Jésus.

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 02 mai 2009, 10:34:00

Libre penseur a écrit :Bonjour,
Vu la tournure du débat, il serait bien de se recentrer sur Mahomet, et non sur Jésus.

Deadly rien ne vous empêche de créer un sujet sur Jésus.

Si vous remontez les messages vous vous apercevrez que c'est "racaille" qui a systématique publié des messages parfois avec des mots tres grossiers contre la religion catholique.

Il estime que démonter systématiquement le christianisme doit aider l'islam...
Je suis toujours terriblement méfiant vis à vis des gens qui tirent dans leur propre but, cela cache toujours des choses pas très clairs, ni tres honnêtes.
Je suis parfaitement d'accord avec vous.
Le sujet est mahomet et par la suite logique l'islam.
D'ailleurs je me suis amusé à publier le message d'origine du post en remplaçant mahomet par Jésus de Nazaret? la racaille ne l'a même pas remarqué...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 02 mai 2009, 10:47:00

Pourquoi faites vous toujours 2 posts?

Sinon, je maintiens qu'il ne faut pas confondre l'islam de mahomet et l'islam des gens qui se sont adaptés au monde moderne.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 mai 2009, 11:09:00

Norbert a écrit :
Gis a écrit :
Tu as mal lu là, j'ai écris "musulman intégriste".. Et tu sais très bien de quoi je veux parler.. je sais que tu aimes bien jouer avec les mots :)

Effectivement, j'aime bien les mots.
Je pense que tu ne connais pas le sens d'intégriste. Un intégriste est une personne attaché à la tradition, par opposition à un progressiste.

Considérer donc que le terme "musulman intégriste" est une insulte revient à dire que le terme "catholique conservateur" en est également une.
Lorsque j'utilise le terme "intégriste", je ne le fais pas comme une insulte mais bel et bien comme un qualificatif représentant l'attachement de la personne à l'Islam.

Mon cher Norbert,

Tu sais très bien que le terme intégriste n'évoque pas que cette définition, on va dire classique mais tout autre chose telle la manipulation du religieux a des fins politiques, le but : que le pouvoir soit détenu par des religieux pour rester ou revenir à la tradition (là, je te rejoints) ; la finalité : charia pour tous les aspects de la vie, rompre avec l'occident, instaurer un Etat islamique . Leur moyen : la violence,  les attentats, la guerre, . .
Qualifier quelqu'un de "musulman intégriste" évoque la violence meurtrière de ceux qui veulent que l'autre disparaisse parce qu'il croit à un Islam différent du leur ou qu'il n'est pas musulman.

à plus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 mai 2009, 11:32:00

Bonjour,

Une petite parenthèse pour vous signaler que les messages sur Jésus ont été transférés ici http://actu-politique.xooit.com/t574-Jésus.htm

Donc les prochains messages sur ce sujet seront bien sur "Qui est Mohammad?" et non pas sur Jésus, sinon vos posts seront supprimés. Merci de votre compréhension.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 02 mai 2009, 17:10:00

Le "Djihad" n'a jamais été inscrit dans les Evangiles. Or, lorsqu'on lit l'Histoire des Arabes et de l'Islam, on se rend compte non seulement qu'il est un devoir pour tout Musulman d'imposer sa Foi au besoin par la violence, mais que tous les descendants de Mahomet ont mis ce "devoir en application" partout où ils sont passés ! Et que celà continue... En 2009 !
Lorsqu'on dit que Jean-Paul II avait de bonnes relations avec Pinochet, on peut également dire qu'il avait de bonnes relations avec tous les pays qui respectaient les nombreux catholiques qui y vivaient, et l'église a toujours conservé ses bonnes relations avec tous les pays d'Amérique du Sud, profondément religieux. Je dirai également que l'église catholique n'a jamais prêché "une guerre sainte" contre quiconque et cet amalgame foireux ne tient pas. Autant comparer l'agression d'un moustique à celle de la bande "des barbares" contre ce malheureux Israëlite...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 mai 2009, 17:44:00

"Je dirai également que l'église catholique n'a jamais prêché "une guerre sainte" contre quiconque "

Et les croisades ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 mai 2009, 18:36:00

Salut Keserasera,

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "qu'il est un devoir pour tout Musulman d'imposer sa Foi au besoin par la violence", comment le pourrait-il .. ou alors tu parles que des intégristes ? Pourquoi cette affirmation ? parce que le musulman que j'appelle modéré sait que tout simplement qu'être musulman ou le devenir doit venir du coeur..  quelqu'un peut t'obliger à dire quelque chose dont le témoignage de foi.. à prononcer pour être musulman. Par contre, tu gardes ce que tu as au plus profond de toi : dans le coeur ou l'esprit... non ?

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mai 2009, 00:07:00

Quelques extraits du Coran:

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour Dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et son messager ont interdit (...) jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, apres s'être humiliés"

"Et ceux qui ne croient pas à nos messagers et traitent de mensonge nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement"

"Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah seul."

"Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

"Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre."

"Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

"Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense."

"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense"

"Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, il se vengerait lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."

"Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies"

"Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage"

"Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami"

"Lorsque le Seigneur vous dit : Une des deux nations vous sera livrée, vous désirâtes que ce fût celle qui était sans défense. Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles"

"Il dit alors aux anges : Je serai avec vous. Allez affermir les croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le coeur des infidèles. Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts"

"Telle est votre rétribution, souffrez-là; le feu est préparé pour les infidèles"

"Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux mécréants ! ils frappent leurs visages et leurs reins et leur crient : Allez goûtez la peine du feu"

"Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux"

"En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera"

"Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits"

Etc, etc, etc,...
Image

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 03 mai 2009, 10:34:00

Georges a écrit :"Je dirai également que l'église catholique n'a jamais prêché "une guerre sainte" contre quiconque "
Et les croisades ?

A l'origine, la première croisade, qui dura de 1096 à 1099,  avait pour but d'aller délivrer le tombeau du Christ tombé aux mains des Arabes". La terre sainte était alors un lieu de pèlerinage.
Cette croisade fut déclenchée par l'invasion de Jérusalem par les Turcs (ceux là qu'on voudrait faire entrer dans l'Europe), qui pillèrent la ville et massacrèrent juifs, chrétiens et sans faire de quartier.
Les agressés, qui comprenaient les membres des deux religions abrahamiques.
Ainsi les chrétiens étaient-ils au départ censés voler au secours non seulement des autres chrétiens, mais également des juifs , et cette demande étant à l'origine de la croisade.
Cependant ce n'est pas ainsi que le pape Urbain II interpréta cette demande d'aide, comme en témoigne le discours qu'il fit à Clermont le 27 Novembre 1095 et qui déclencha la première croisade.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 03 mai 2009, 10:41:00

Gis a écrit :Salut Keserasera,
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "qu'il est un devoir pour tout Musulman d'imposer sa Foi au besoin par la violence", comment le pourrait-il .. ou alors tu parles que des intégristes ? Pourquoi cette affirmation ? parce que le musulman que j'appelle modéré sait que tout simplement qu'être musulman ou le devenir doit venir du coeur..  quelqu'un peut t'obliger à dire quelque chose dont le témoignage de foi.. à prononcer pour être musulman. Par contre, tu gardes ce que tu as au plus profond de toi : dans le coeur ou l'esprit... non ?

à plus

Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais aux regards des principes de l'islam keserasera a parfaitement raison.

Et vous avez malheureusement tord.
Un musulman à le devoir et l''obligation d'imposer sa Foi, là ou il se trouve.
Il est ordonné aux musulmans de diffuser la connaissance de l'islam parmi les musulmans comme les non-musulmans.
Le mu'min (qui porte le dépôt de la foi) est celui qui a pris connaissance et accepte, tandis que le kafir [mécréant] est celui qui a pris connaissance et ensuite refuse, nie.
  • Combattre ceux qui, après y avoir été invités, se refusent à embrasser l'islam, jusqu'à ce qu'ils se convertissent ou deviennent tributaires, à cette fin d'établir les droits d'Allah en leur donnant la supériorité sur toute autre religion.
    [/list:u]

    Le Coran dit: "Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts" (47:35). Les juristes musulmans classiques estiment que le chef de l'État musulman ne peut conclure la paix avec les pays non-musulmans que si ces derniers ont la supériorité militaire.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Verrouillé

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré