Jésus

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 01 mai 2009, 23:59:00

racaille a écrit :Non mais qu'est-ce que je suis censé répondre à ce baratin religieux ?
Déjà il faut savoir que les évangiles ont été composé de manière à faire office de brochure de propagande, alors il est normal de ne pas trouver de mention de Jésus en train de couler un bronze, de se curer le nez ou de mettre un coup de boule à un mec qui se met sur son chemin. C'est pas le genre d'exploits qu'on relate dans les légendes.

Que penser du Jésus de l'évangile de Thomas, qui étrangle les petits oiseaux pour montrer qu'il sait les ressusciter (cité par Michel onfray dans sa contre-histoire de la philosophie) ?

A propos... La ville de Nazareth n'existait pas à l'époque où jésus est censé avoir existé :D
On possède des traces archéologiques qui montrent que le site actuel de Nazareth a été occupé dès le 2e millénaire avant notre ère. Mais à l'époque de Jésus, Nazareth n'était encore qu'un modeste village.

Aux alentours du village présence de restes humains du paléolithique (750000-350000).
A l'emplacement du village, restes de la fin du IIIe millénaire.
Matériel abondant du IIe millénaire (vases d'argile, scarabées, albâtre).
A la période du Fer, les sépultures sont déplacées en dehors de la zone de la colline, preuve que le flanc méridional de la colline, réservé jusqu'à cette époque aux sépultures, sert désormais de lieu d'habitation.
Dans les limites du village, la céramique du Fer a été trouvée dans des zones diverses.
Les fouilles, même incomplètes, montrent un village assez étroit.
Il faut arriver à la période hellénistique pour retrouver des restes archéologiques.

De l'époque évangélique demeurent les substructions des habitations, en fait des grottes spacieuses que surmontaient des éléments construits.
Le caractère partiellement troglodyte du village (puisque les grottes servaient d'entrepôts) pourrait expliquer son nom :
nazareth, c'est-à-dire caché.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 mai 2009, 00:10:00

Ce copier coller ci-haut insipide ne contredit en rien mes arguments, arguments que j'ai d'ailleurs pris la peine de rédiger moi-même...

Sur Nazareth, Sa fondation remonte au IIème siècle. D'ailleurs il n'en est pas fait mention dans Flavius Josèphe, ni dans la bible hébraïque, ni dans la littérature talmudique. Encore une erreur factuelle des évangiles, une parmi des milliers qu'ont recensé certains auteurs qui y ont consacré des décennies. On peut citer entre-autre le grand Prosper Alfaric

PS : Copier-Coller intégralement le site de Wikipédia sur le forum n'est pas d'une grande utilité pour le débat.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 02 mai 2009, 09:26:00

racaille a écrit :La ville de Nazareth n'existait pas à l'époque où jésus est censé avoir existé :D
Autant refaire l'histoire à ton gout...
Image

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 02 mai 2009, 10:28:00

racaille a écrit :Ce copier coller ci-haut insipide ne contredit en rien mes arguments, arguments que j'ai d'ailleurs pris la peine de rédiger moi-même...
Sur Nazareth, Sa fondation remonte au IIème siècle. D'ailleurs il n'en est pas fait mention dans Flavius Josèphe, ni dans la bible hébraïque, ni dans la littérature talmudique. Encore une erreur factuelle des évangiles, une parmi des milliers qu'ont recensé certains auteurs qui y ont consacré des décennies. On peut citer entre-autre le grand Prosper Alfaric

PS : Copier-Coller intégralement le site de Wikipédia sur le forum n'est pas d'une grande utilité pour le débat.

Les coîés-collés démontrent votre mauvaise foi systématique.

Vous savez pourquoi les musulmans au travers de l'islam, vont un jour VOUS bouffer tout cru ?
Parce qu'eux justement ils ont la Foi, vous votre passe temps c'est de dénigrer, en employant des termes vulgaires, les bases et l'origine de votre société, de votre nation, de votre culture.
Votre façon de critiquer, de démolir, de détruire 2000 ans d'Histoire, sera votre perte.
L'Histoire prouve tout au long de son existence, que les loosers ont toujours été ceux qui n'y croyaient plus, et quelque soit la croyance.
La Nature par un curieux phénomène, supprime d'elle même les loosers.
Les "nazis" ont perdu car ils n'y croyaient plus, les "communistes" ont aussi perdu pour le même motif, les "vietnamiens" ont gagné car ils y croyaient, etc...

Cela vous plait de vomir sur notre culture en désintégrant systématiquement ce qui a permis à la civilisation Occidentale  d'exister, sachez que votre attitude sera aussi votre propre fin...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 02 mai 2009, 10:37:00

Norbert a écrit :
racaille a écrit :La ville de Nazareth n'existait pas à l'époque où jésus est censé avoir existé :D
Autant refaire l'histoire à ton gout...

Racaille n'a enfin de compte aucune crédibilité.

Il dénigre dans un but que lui seul doit comprendre.
Nazareth, n'a pas existé, ni Jésus, ni personne enfin compte.
Selon c'est Paul de Tarce qui a tout fait...
Enfin bref...

Son acharnement a détruire sans vergogne les bases de 2000 ans de culture doit être un traumastisme de son enfance, on a du lui refuser d'être Scout de France ou un truc de ce style.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 mai 2009, 11:28:00

Bonjour,

C'est pour vous informer que le sujet sur "Qui est Mohammad?" a été divisé et donc tout les propos sur Jésus sont ici, donc vous pouvez débattre sur Jésus.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 mai 2009, 12:54:00

Mon cher Deadly,

J'aimerais savoir pourquoi tu parles de crédibilité ? Tu vas dire que je me répète, mais Racaille ne donne que son opinion, comme toi et je ne vois pas pourquoi la tienne serait plus crédible que la sienne.. idem pour ton terme de dénigrement.
Tu ne crois pas qu'une discussion sur Jésus et son histoire se base sur un certain contexte culturel et intègre ses propres références culturelles ? Cela peut donc être intéressant d'approcher une autre vision avant de tout rejeter en bloc. Tu en penses quoi ?

à plus

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 02 mai 2009, 16:58:00

Je ne pense pas que l'opinion de Racaille, soit une opinion "réfléchie"... Et qu'elle soit sa propre opinion. Non. C'est l'opinion des bouffeurs de curés qui remonte à la Révolution de 1789 qui a enfantée octobre 1917... Si c'était sa véritable opinion, il se rendrait compte que la religion (?) qui menace aujourd'hui la "laïcité républicaine", n'est pas la religion catholique, et il mettrait son acharnement (son "opinion" si tu veux) à combattre l'islamisme.
Oui mais voilà, il est beaucoup plus facile de s'attaquer aux derniers cathos en les insultant et en crachant sur leur Foi, que de s'attaquer aux imams qui prolifèrent dans nos villes et villages... On reconnait là le "courage" de ces individus, toujours prêts à vous traiter de "racistes" et de "xénophobes hitlériens" à la première occasion, et caillera a trop peur de déplaire à ses nouveaux copains d'outre méditerranée, certainement !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 mai 2009, 18:03:00

Salut Keserasera,


Je vais te dire comment j'ai interprété ses propos. J'y ai vu quelqu'un qui cherchait à savoir historiquement, je n'y ai pas vu qu'il s'acharnait sur qui que ce soit ou quoique ce soit. Il ne met pas non plus en avant ni la religion catholique, ni l'islam.. il n'insulte personne à moins que j'ai zappé des termes ?

Si tu veux bien, on va laisser Racaille répondre, s'il le désire bien entendu.

à plus

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 02 mai 2009, 18:10:00

Pour revenir à l'existence ou nom de Jésus, je confirme une chose Flavius Joseph, historien affirme qu'à cette époque (environ 50 après JC) vivait un homme, Jésus qui était un prédicateur et qui parcourait les routes de judée.
De plus les archives du tribunal romain qu'on a trouvé confirment l'existance de Barabas.
Par contre, aucune crucifixion avec des clous n'a été notée et prouvée...

Au jeu des dangers dues aux religions, le catholicisme est aussi dangereux car il se confond avec la politique de beaucoup de pays. De plus, l'état catholique est très magouilleur, c'est pas pour rien que Anges et Démon, Le testament des siècles... ont été écrits... Ce sont des romances mais à force d'avoir les même sujets ont est obligés de penser qu'il y a au moins un fond de réalité.

De plus, ceci montre bien qu'il ne faut pas confondre les chefs religieux avec les croyants. tous les catoliques ne sont pas papistes, tous les musulmans ne sont pas terroristes et conquérants, on peut décliner ça pour toute les religions... paraîtrait qu'on donne même des prix Nobel de la Paix à ce genre de gens;.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 03 mai 2009, 10:50:00

Gis a écrit :Mon cher Deadly,
J'aimerais savoir pourquoi tu parles de crédibilité ? Tu vas dire que je me répète, mais Racaille ne donne que son opinion, comme toi et je ne vois pas pourquoi la tienne serait plus crédible que la sienne.. idem pour ton terme de dénigrement.
Tu ne crois pas qu'une discussion sur Jésus et son histoire se base sur un certain contexte culturel et intègre ses propres références culturelles ? Cela peut donc être intéressant d'approcher une autre vision avant de tout rejeter en bloc. Tu en penses quoi ?

à plus

Ce n'est pas parce que vous êtes systématiquement d'accord avec la racaille, que je n'ai pas le droit d'estimer qu'il n'est pas crédible.

De tirer systématiquement sur ce qui est la base de la culture occidentale, cela revient exactement à la même chose que percer un ttrous dans un barrage hydro-électrique...
C'est du suicide.
On a parfaitement le droit de ne pas être croyant et de douter de tels ou tel chose.
Mais attaqué, et parfois avec des mots vulgaires, les fondations d'une société, c'est "suspect"...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 03 mai 2009, 10:55:00

keserasera a écrit :Je ne pense pas que l'opinion de Racaille, soit une opinion "réfléchie"... Et qu'elle soit sa propre opinion. Non. C'est l'opinion des bouffeurs de curés qui remonte à la Révolution de 1789 qui a enfantée octobre 1917... Si c'était sa véritable opinion, il se rendrait compte que la religion (?) qui menace aujourd'hui la "laïcité républicaine", n'est pas la religion catholique, et il mettrait son acharnement (son "opinion" si tu veux) à combattre l'islamisme. Oui mais voilà, il est beaucoup plus facile de s'attaquer aux derniers cathos en les insultant et en crachant sur leur Foi, que de s'attaquer aux imams qui prolifèrent dans nos villes et villages... On reconnait là le "courage" de ces individus, toujours prêts à vous traiter de "racistes" et de "xénophobes hitlériens" à la première occasion, et caillera a trop peur de déplaire à ses nouveaux copains d'outre méditerranée, certainement !

Cela fait plaisir en lisant vos lignes, qu'il existe encore des gens lucides !

Vous avez parfaitement raison.
Car la racaille soustenu par gis, détruise systématiquement et méthodiquement tout ce qui est "chrétien" c'est à dire les bases de notre société, et je les trouve très, mais alors tres indulgents avec l'islam.
Qui est tout simplement une religion qui autorise à tuer ceux qui refusent l'islam...

Aprés ça on vous explique ici même que le christianisme est dangereux, ben voyons...
Moi je me base sur des faits, des réalités, des actes concrets, et depuis plusieurs décénnies l'islam est devenu une secte de tueurs.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 mai 2009, 11:04:00

artragis a écrit :Pour revenir à l'existence ou nom de Jésus, je confirme une chose Flavius Joseph, historien affirme qu'à cette époque (environ 50 après JC) vivait un homme, Jésus qui était un prédicateur et qui parcourait les routes de judée. De plus les archives du tribunal romain qu'on a trouvé confirment l'existance de Barabas.Par contre, aucune crucifixion avec des clous n'a été notée et prouvée...

Si, si il y a des enregistrements vidéos ! C'est vrai que les "clous" ne devaient pas ou n'étaient pas utilisés, hein ! Du moment qu'on n'a pas retrouvé les documents comptables... Tiens au fait ça me rappelle aussi quelque chose, cette absence de "preuves"... Mon Dieu pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il dit !

Au jeu des dangers dues aux religions, le catholicisme est aussi dangereux car il se confond avec la politique de beaucoup de pays. De plus, l'état catholique est très magouilleur, c'est pas pour rien que Anges et Démon, Le testament des siècles... ont été écrits... Ce sont des romances mais à force d'avoir les même sujets ont est obligés de penser qu'il y a au moins un fond de réalité.

Aussi dangereux ? Mais ça c'est ce qu'on appelle de l'inconscience. Il faut aller un peu en dehors de la presse "anti-raciste" mon vieux ! Et compatbiliser les crimes commis dans le monde en cet instant, et ceux que commet le catholicisme ! Qu'est-ce qui se "confond" avec la poilitique de "beaucoup" de pays (lesquels?) L'Islam ne se "confond" pas, il est partie prenante, ce qui est un tout petit peu différent, et nous sommes au XXI° Siècle... Et s'appuyer sur un thriller américain pour "preuve"... Un peu léger, non ?

De plus, ceci montre bien qu'il ne faut pas confondre les chefs religieux avec les croyants. tous les catoliques ne sont pas papistes, tous les musulmans ne sont pas terroristes et conquérants, on peut décliner ça pour toute les religions... paraîtrait qu'on donne même des prix Nobel de la Paix à ce genre de gens;.

C'est ça. Je vais te faire passer la vidéo d'une interview d'un Musulman et tu comprendras peut-être ! Sait-on jamais !


"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 03 mai 2009, 11:22:00

artragis a écrit :Pour revenir à l'existence ou nom de Jésus, je confirme une chose Flavius Joseph, historien affirme qu'à cette époque (environ 50 après JC) vivait un homme, Jésus qui était un prédicateur et qui parcourait les routes de judée. De plus les archives du tribunal romain qu'on a trouvé confirment l'existance de Barabas.
Par contre, aucune crucifixion avec des clous n'a été notée et prouvée...

Au jeu des dangers dues aux religions, le catholicisme est aussi dangereux car il se confond avec la politique de beaucoup de pays. De plus, l'état catholique est très magouilleur, c'est pas pour rien que Anges et Démon, Le testament des siècles... ont été écrits... Ce sont des romances mais à force d'avoir les même sujets ont est obligés de penser qu'il y a au moins un fond de réalité.

De plus, ceci montre bien qu'il ne faut pas confondre les chefs religieux avec les croyants. tous les catoliques ne sont pas papistes, tous les musulmans ne sont pas terroristes et conquérants, on peut décliner ça pour toute les religions... paraîtrait qu'on donne même des prix Nobel de la Paix à ce genre de gens;.
Pour revenir à l'existence ou nom de Jésus, je confirme une chose Flavius Joseph, historien affirme qu'à cette époque (environ 50 après JC) vivait un homme, Jésus qui était un prédicateur et qui parcourait les routes de judée.
De plus les archives du tribunal romain qu'on a trouvé confirment l'existance de Barabas.
Par contre, aucune crucifixion avec des clous n'a été notée et prouvée...


Alors selon vous comme on ne prouve pas une crucifixion avec des « clous » cela n’aurait pas exister ?
Spartacus et ses hommes ont été crucifié avec ou sans clou ?


Au jeu des dangers dues aux religions, le catholicisme est aussi dangereux car il se confond avec la politique de beaucoup de pays. De plus, l'état catholique est très magouilleur, c'est pas pour rien que Anges et Démon, Le testament des siècles... ont été écrits... Ce sont des romances mais à force d'avoir les même sujets ont est obligés de penser qu'il y a au moins un fond de réalité.
Vous estimez que la religion catholique se confond avec beaucoup de pays, mais qui sont tout de même tous laïcs, avec un code pénal, un code civil…
Comment qualifiez vous les pays musulmans dont la religion est la base du pays que leurs codes c’est le coran et la charia ?!…


De plus, ceci montre bien qu'il ne faut pas confondre les chefs religieux avec les croyants. tous les catoliques ne sont pas papistes, tous les musulmans ne sont pas terroristes et conquérants, on peut décliner ça pour toute les religions... paraîtrait qu'on donne même des prix Nobel de la Paix à ce genre de gens;.
 
Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais ils ont l’obligation de la ouma, et de diffuser leur Foi de gré ou de force.
En attendant ce dernier siècle, pour prendre large, on tué , bien plus d’êtres humains au nom de l’islam qu’au non de Jésus de Nazareth…
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 mai 2009, 11:25:00

  
Alors selon vous comme on ne prouve pas une crucifixion avec des « clous » cela n’aurait pas exister ?
Spartacus et ses hommes ont été crucifié avec ou sans clou ?
   Tu sais quoi? je suis catholique, alors tu sais, je faisais juste de l'ironie envers racaille qui veut des faits

 
 Vous estimez que la religion catholique se confond avec beaucoup de pays, mais qui sont tout de même tous laïcs, avec un code pénal, un code civil…
Comment qualifiez vous les pays musulmans dont la religion est la base du pays que leurs codes c’est le coran et la charia ?!…
La France est l'un des très rare pays laïcs... Par exemple nous n'avons pas sur nos billets "In God we believe"

 
 
Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais ils ont l’obligation de la ouma, et de diffuser leur Foi de gré ou de force.
En attendant ce dernier siècle, pour prendre large, on tué , bien plus d’êtres humains au nom de l’islam qu’au non de Jésus de Nazareth…
Nous avons aussi le devoir de prêcher la bonne nouvelle, le faisons nous?

 
 
Aussi dangereux ? Mais ça c'est ce qu'on appelle de l'inconscience. Il faut aller un peu en dehors de la presse "anti-raciste" mon vieux ! Et compatbiliser les crimes commis dans le monde en cet instant, et ceux que commet le catholicisme ! Qu'est-ce qui se "confond" avec la poilitique de "beaucoup" de pays (lesquels?) L'Islam ne se "confond" pas, il est partie prenante, ce qui est un tout petit peu différent, et nous sommes au XXI° Siècle... Et s'appuyer sur un thriller américain pour "preuve"... Un peu léger, non ?
Le vaticaan, qui dirige les catoliques finance ces crimes... c'est pas mieux
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré