Insécurité

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 mai 2009, 17:43:00

C'est exact, avant, tu portais plainte en une heure. Maintenant, ils passent deux heures à te forcer la main pour que tu depose une main courante (c'est du vécu, mais en plus, confirmé par des potes gendarmes).
Rien n'a changé, c'est la comptabilité et son mode de calcul qui fait la difference, c'est tout. Dans le concret, je suis certain que la delinquance stagne, ou bien s'empire .
Les statistiques, ça se manipule, on force les agents à mentir avec les chiffres.
Et le mec qui se fait tabassé doit faire un veritable parcours du combattant pour qu'on veuille bien enregistrer sa plainte.
J'ai donné, me suis renseigné, et les gendarmes ont confirmés.
Ces statistiques servent aussi (en + de rassurer la population en lui mentant) à diminuer les forces de police (tout en disant le contraire dans les medias). On appelle ça, comme dans toute administration, une restructuration de personnel.

Les maths sont une science exacte, c'est un fait, mais elles dependent des données de base. Si elles sont tronquées, le resulat l'est aussi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 mai 2009, 22:05:00

Tu sais, c'est le syndicat de gauche de la police française qui fait courir ce bruit d'une réduction en 20 ans de 4.000 unités, soit 200 flics par an sur l'ensemble du territoire ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 mai 2009, 23:37:00

Non, mps, ce n'est pas des syndicats qui le disent. Mais je suis certain qu'en +, c'est bien la gauche qui a commencer à ouvrir les portes vers l'exterieur. Je ne suis pas pro sarko, mais sur ce coup, il n'a fait que continuer à faire ce que la gauche avait commençé avant lui.
Maintenant, pour les statistique, c'est une grande nouveauté. C'est comme si j'étais jugé aux nombres de feux que j'etteinds, au nombre d'accident sur lesquels je vais.
Je ferais passer les feux de voitures volontaires pour des courts circuits, et les accidents pour des incidents.
Celà ferait baisser la delinquance d'un côté (statistiquement, plus de feux de voitures volontaires) et l'insecurité routiere (on comptabilisera moins d'accidents sur nos routes).

Bref, cette idée de statistique existait déjà à l'epoque de Mitterand, je le sais, mais Sarko a mit les bouchées doubles pour mentir encore plus au citoyens sur l'insecurité, en faisant chanter les flics eux même.
C'est bien la dernire chose qu'il fallait faire, car les gens des cités commencent à parler (je le sais, je les entends). Ceux qui souffrent des merdeux le crient haut et fort, jamais leur insecurité n'a été aussi grande.
Tout celà pour alimenter les statistiques débiles mises en place dans toute les boites françaises.
Mais quand on touche à la police, à la sécurité, à la santé, en appliquant cette methode, on met le feu aux poudres, et ça va pas tarder à péter , c'est certain.
Ce que l'on peut risquer ? Des milices, tout simplement.
Car tant qu'on aura pas rendu la dignité qu'ils meritent au flics, en leur redonnant le pouvoir qu'ils avaient avant (principalement le droit d'etre honnetes avec les vrais chiffres), ça ne collera pas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 02 mai 2009, 23:44:00

keserasera a écrit :Tout ceci "baisse" de manière significative ? Où ça ? Dans les statistiques de la Police Nationale ? Certes ! Il y a de moins en moins de gens qui portent plainte et les "mains-courantes" ne sont pas comptabilisées. Et en plus, la "terreur" d'avoir affaire aux bandes de voyous limite le nombre de dépot de plaintes et les plaintes tout court. Ajoute à ça que les "quartiers" sont de plus en plus désertés par les populations "de souche" (c'est vrai en Avignon... Monclar, la Rocade, la Courtine...) Non, je ne crois pas que les cas de violence physique aient diminués...
Les violences physiques crapuleuses ont diminué.

Mais personne ne te force à y croire. Si tu préfères te baser sur du vent plutôt que sur les chiffres du Ministère de l'Intérieur, libre à toi. Mais sache tout de même qu'on ne peut pas tenir un raisonnement en éludant volontairement une partie des données.
Image

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 mai 2009, 11:09:00

Les "chiffres du Ministre de l'Intérieur" sont dans la ligne de la politique du gouvernement. Pour "rassurer" les Français, il faut bien leur montrer que le "sentiment" (sic) d'insécurité n'est plus fondé et que les "signes" sont encourageants... Il y a aussi les chiffres des syndicats de police...
Maintenant reste à définir le sens de "violences physiques crapuleurses"... On ne compterait donc pas les violences... racistes ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mai 2009, 12:03:00

Ces chiffres ne montrent pas qu'il ne faut pas s'intéresser à l'insécurité, au contraire, ça montre qu'en s'y intéressant et en faisant les bonnes propositions, on peut y arriver.

L'essentiel des violences non crapuleuses sont des violences intra-familiales et ce sont les seules violences an hausse. Je ne pense pas que ce soit des violences racistes.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2009, 12:40:00

Norbert, ces chiffres sont faux, mais en effet, personne ne t'oblige à les croire. Les flics sont muselés et ne peuvent pas faire remonter les vrais chiffres, gentiment tronqués par leur hierarchie qui doit rendre des comptes.
C'est le cas de toutes les boites en france, les vrais chiffres sont malheureusement connus des gendarmes, mais on leur interdit de les faire remonter.
Si ils l'etaient, ce serait la panique générale.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 03 mai 2009, 14:09:00

Norbert a écrit :
racaille a écrit :Libre penseur a parlé d'agression, pas d'être victime d'un délit. Relis bien ce que tu as cité ;)
Le terme agression est extrêmement large. C'est l'action de s'attaquer à quelqu'un d'un manière soudaine et ce, verbalement, physiquement ou moralement.
Je ne connais pas beaucoup de délit qui ne puissent être comparés à une agression.

Si pour toi une agression n'est qu'une violence physique, sache qu'en France, on a compté 900.000 cas (déclarés) en 2 ans.

Mais heureusement tout ceci baisse d'une manière significative.
Tes sources ?

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mai 2009, 15:04:00

lucifer a écrit :Norbert, ces chiffres sont faux, mais en effet, personne ne t'oblige à les croire. Les flics sont muselés et ne peuvent pas faire remonter les vrais chiffres, gentiment tronqués par leur hierarchie qui doit rendre des comptes.
C'est le cas de toutes les boites en france, les vrais chiffres sont malheureusement connus des gendarmes, mais on leur interdit de les faire remonter.
Si ils l'etaient, ce serait la panique générale.
Ce que tu dis est entièrement faux je connais personnellement une des personne qui s'occupait de ces statistiques au sein d'un gros commissariat d'Ile de France et jamais il n'a été question de muselière. Aujourd'hui, c'est même un traitement informatique qui comptabilise le nombre d'entrées. Mais il est de bon gout de dénoncer les chiffres officiels sans avoir la moindre preuve du contraire.

Pour mes sources, il me semble les avoir révélées plus haut, c'est tout simplement le ministère de l'Intérieur: Bilan 2008
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2009, 17:03:00

Les preuves, tu ne les auras jamais. Quand à la personne que tu dis gerer les statistiques, il se fie à ce qui remonte. Je travaille TOUS les jours avec les gendarmes, je ne fais pas que les frequenter. Ton gars recupere des données fausses, donc il gere des statististique déjà eronnées quand elles arrivent sur son bureau.
Les infos sont stoppées au second niveau hierarchique et ne remontent jamais.
Je pense que les gars de terrain sont un peu mieux placé qu'un bureaucrate pour savoir ce qu'ils vivent au quotidien.
Toutes statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut, surtout quand on a pour mission de ne pas chercher plus loin.
Ton gars, dans son bureau, recolte bien les plaintes, non ? Par contre, il ne gere pas les mains courantes.
C'est clair, depuis qu'il y a du forcing pour faire des mains courantes au lieu des plaintes, ces dernieres descendent en nombre sur son bureau.
Tu me parles d'un comptable, je te parle de policiers et gendarme, leurs mondes ne sont jamais d'accord. C'est etrange.....
A moins que les gars du bas soient mytos, et ne sachent pas compter.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 mai 2009, 17:20:00

Bonjour,

Alors depuis quelques posts on parle de chiffres, mais j'ai une question : quelles sont les propositions des divers partis pour lutter contre l'insécurité ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 mai 2009, 17:23:00

Je parlais des syndicats de policiers "du terrain", et en l'occurrence je les considère comme plus crédibles lorsqu'ils publient leurs statistiques. J'ai également dans mes relations un... haut gradé des RG, que bien entendu je ne peux pas citer et qui m'a simplement dit qu'il fallait être extrêmement prudents sur la crédibilité des statistiques du ministère de l'intérieur, soumises bien évidemment aux directives "politiques"...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mai 2009, 17:46:00

Lucifer, là où tu te trompes (et c'est souvent le cas de ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la police) c'est que les personnes chargées de regrouper ces informations sont des personnes de terrain. En l'occurrence, il s'agit de mon père (aujourd'hui en retraite) qui était adjoint au commandant de corps urbain et brigadier major à la nuit et jamais tu ne l'aurais fait trafiquer quelque chiffre que ce soit.

Sache également que les mention en main courantes ne sont plus manuscrites mais informatisées, elles ne sont pas gérées comme des plaintes puisqu'elles n'en sont pas mais elles sont répertoriées comme des faits portés à connaissance, elles entre donc dans les statistiques.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2009, 18:13:00

keserasera a écrit :Je parlais des syndicats de policiers "du terrain", et en l'occurrence je les considère comme plus crédibles lorsqu'ils publient leurs statistiques. J'ai également dans mes relations un... haut gradé des RG, que bien entendu je ne peux pas citer et qui m'a simplement dit qu'il fallait être extrêmement prudents sur la crédibilité des statistiques du ministère de l'intérieur, soumises bien évidemment aux directives "politiques"...

Exact, et + qu'exact. Les directives politiques changent même assez rapidement. Sarko nous livrait (tres realistement, je tien à le souligner) lors de ses vues sur la presidence un état catastrophique de la délinquance.

Aujourd'hui, elle descendrait (soit disant) quand il est president.
En fait, un gosse de 10 ans sait le faire.

Norbert, on peu comparer les mains courantes avec les accidents de trajets. Ceux ci ne sont pas comptabilisé dans les chiffres des accidents du travail ((même si ils ouvrent les même droit), mais dans des statistiques à part.
Il en est de même pour les mains courantes et les plaintes.
Ton papa (que je respecte comme il se doit, et qu'il ne me viendrait en aucun cas à l'esprit de critiquer) est maintenant à la retraite (tant mieux, le veinard, il en a une).
Mais etait il actif en fin d'année derniere, lors des bilans de la gendarmerie ?
Etait il là lors de la montée de grogne dans les troupes lorsqu'on leur a redit qu'il fallait faire du chiffre pour justifier les aboutissants de ces fameuses statistiques ?

Ces statistiques si chère à l'opinion publique sont en fait une mascarade, car elles servent + pour les medias que pour améliorer le systeme. Pire, elle discreditent le travail, le vrai, de la gendarmerie, car elles font croire qu'il y a de moins en moins de problemes. Alors que sur le terrain, il en est tout autre.

Maintenant, je ne m'avance pas sur la police, je n'ai que de echos de mes collegues gendarmes, mais j'ai un gros doute quand au fait que ce soit profondement differnet, sachant qu'il y a + d'interventions de la police à propos de la delinquance que de la gendarmerie.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mai 2009, 18:23:00

Il est vrai que si tu ne côtoies pas de policiers, tu ne peux pas te faire d'opinion à ce sujet.

Les gendarmes, rappelons le, exercent en milieu rural! Il ne sont que très peu confrontés à la délinquance. Pour ma part, je travaille en milieu urbain et je suis encore assez proche du milieu de la police.
Image

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré