Insécurité

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2009, 19:19:00

Ils exercent moins, c'est vrai, en ville. Mais ce qui se passe dans l'ensemble du territoire en rural, je doute que ça aille mieux quand la densité de population est 10 fois plus grande.
Mais ne pas croire que les gendarmes ne sont pas en ville, j'ai une caserne à 10 mn de chez moi, et ils font le même travail que la police. D'ailleurs, ils sont plus solicités, car les gens prefernent avoir affaire à la gendarmerie. Pour eux, c'est plus serieux.
C'est en fait une idée stupide, vu que les rôles sont quasi identiques, et que dans les deux corporations, il y a un pourcentage de gens biens et un autre de gens tarés (comme partout).
Mais une chose est certaine, vu le rapprochement de ces deux corporations (ça n'enchante ni les uns, ni les autres), il n'y aura bientot que très peu de difference, mis a part que l'un des deux peut etre rappeler en cas de conflit.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 mai 2009, 06:49:00

Enn Belgique, suite à l'affaire dutroux qui a révélé que notre Gendarmerie avait fait cavalier seul en cachant des informations à la Police et même aux magistrats, les deux corps de sécurité ont été refondus en un seul.

La Gendarmerie a disparu, mais pas les gendarems, mieux formés traditionnellement que les policiers, et qui ont apporté leur rigueur à la Police.

Bref, ça va plutôt bien icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 05 mai 2009, 02:54:00

Bonjour,

Sur le bilan 2008 du ministère de l'intérieur, on voit bien que le point culminant de la délinquance générale se situe au début du mandat, de ministre de l'intérieur de notre cher président, en 2002, elle a effectivement baissé d'environ 3% jusqu'à la fin de son mandat en 2005, néanmoins les violences aux personnes ont été en nette hausse durant cette période (9 % selon le ministère de la justice)
Les interventions des services d'ordre ont été aussi en forte progression (quotat imposé, répression accru...) ceci expliquerai donc ces résultats "positifs".

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 mai 2009, 17:45:00

D'après ce que j'ai compris, MAM s'apprête à faire voter la 23ème loi sur la sécurité depuis 2002 ! Si c'est pas de l'inflation législative... Le pire c'est que ça ne sert à rien, étant donné que les chiffres de la délinquance n'ont que très peu bougé et que cette dernière est devenue de plus en plus violente ; enfin comme vient de le dire Libre Penseur plus haut. Et qu'on ne vienne pas nous dire que c'est de la faute aux 35 heures ! :D

A noter quand même que les flics commencent à en avoir marre des méthodes Sarko. Ca commence à gueuler dans les commissariats sur la stratégie présidentielle du "zéro bavures" : la consigne pour les policiers est de prendre sur soi et de ne jamais répliquer pour éviter la mauvaise presse (la sécurité étant la chasse gardé de Sarko en France).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mai 2009, 20:26:00

Racaille, ceci n'est que pure invention. Je ne vois pas l'intérêt de fausser le débat de la sorte.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 mai 2009, 21:17:00

Bonjour,

Bon ba j'ai une question à mon cher norbert icon_biggrin , j'aimerais savoir pourquoi ce n'est que pure invention ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mai 2009, 21:21:00

racaille a écrit :A noter quand même que les flics commencent à en avoir marre des méthodes Sarko. Ca commence à gueuler dans les commissariats sur la stratégie présidentielle du "zéro bavures" : la consigne pour les policiers est de prendre sur soi et de ne jamais répliquer pour éviter la mauvaise presse (la sécurité étant la chasse gardé de Sarko en France).
Cher Politicien, ceci est tout simplement une belle invention.
Les flics sont unanimes sur le fait que Sarkozy a été le meilleur Ministre qu'ils aient eu. Il n'a jamais été demandé aux policier de prendre sur eux, ils n'ont d'ailleurs jamais mené autant d'actions de police que depuis que Sarkozy a repris le ministère (MAM continue dans ce sens).

Je pense que les gens qui ne connaissent les commissariats que depuis les cellules de GAV devraient éviter d'en parler, ça éviterait les discussions de bistrot.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 mai 2009, 21:26:00

Ce n'est pas parce que tu connais quelques flics que tu sais ce que pense toute la police.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 mai 2009, 21:28:00

Exact, Norbert !

J'ajoute que, oui, la délinquance ne diminue que lentemennt, et pas de manière uniforme ... mais c'est la première fois depuis 40 ans qu'elle n'augmente pas ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mai 2009, 21:38:00

Ceux que je connais en connaissent eux aussi et beaucoup plus que moi, ceux ci en connaissant aussi et ainsi de suite.

Autrement dit, il est assez facile de connaitre un courant d'idée en consultant un certain nombre de personnes issues d'un milieu.

Oh!!! Mais ne serait-ce pas le principe adopté par les organismes de sondages pour réaliser leurs études?

De plus, Alliance Police Nationale (syndicat de police majoritaire) a salué l'action de Nicolas Sarkozy au Ministère de l'Interieur:
http://aupaysvichy.typepad.fr/revuedewe ... t_de_.html
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 mai 2009, 21:44:00

Bien sûr ! Bien sûr !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 mai 2009, 00:39:00

Je tiens cette info du journal Bakchich, je ne l'ai pas inventé. D'ailleurs ça m'a paru bizarre sur le moment : je trouve que la police de Sarko est assez agressive. Cette info laisse comprendre le contraire, que la police se retient de cogner trop fort.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 mai 2009, 08:12:00

Pour toi prendre sur soit signifie "ne pas cogner trop fort"?
Représenter l'ordre et la sécurité souhaités par la république c'est être agressif?

C'est un langage libertaire, rien de raisonnable.
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 mai 2009, 08:52:00

La Police est une institution voulue et soutennue par nos démocraties.

Elle est en charge de faire respecter nos lois.

L'obéissance à la Police n'a donc rien de facultatif.

Et il appartient à cette Police de faire respecter l'ordre public, à n'importe quel prix.

A lire certains, on dirait qu'il s'agit d'un match entre flics et méchants (mis sur pied d'égalité), avec quelques grandes gueules comme arbitres ... icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 mai 2009, 13:22:00

mps a écrit :La Police est une institution voulue et soutennue par nos démocraties.
Elle est en charge de faire respecter nos lois.

L'obéissance à la Police n'a donc rien de facultatif.

Et il appartient à cette Police de faire respecter l'ordre public, à n'importe quel prix.

A lire certains, on dirait qu'il s'agit d'un match entre flics et méchants (mis sur pied d'égalité), avec quelques grandes gueules comme arbitres ... icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Et tout cela dans le respect de la population, ce qui est pas souvent le cas.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré