"Votre enfant est-il autorisé à manger du porc ?"

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2011, 15:51:00

Je suis d'accord avec toi, sauf que la religion catho y est encore ancrée (poisson le vendredi).
Donc, plutôt que d'accepter que l'islam entre dans nos école, commençons par virer les methodes cathos et interdire toute forme de religion dans les services publics.
Bien sûr, gardons les fêtes religieuses, vu que certains de nos congés sont calqués dessus.
Modifié en dernier par lucifer le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2011, 17:43:00

La laïcité, ce n'est pas être têtu-borné. Il y a certaines concessions qu'un Etat laïque peut faire pour une part non négligeable de ses concitoyens (presque 10%), surtout si ce sont des enfants. Sinon, tant qu'on y est, coupons tous les crédits aux églises et aux mosquées. C'est pas de la dépense laïque ça.
Ta comparaison avec les allergies alimentaires se tiendrait si il n'y avait qu'une forme d'allergie alimentaire (à un seul aliment) et que 10% des enfants soient allergiques. Ce qui n'est pas le cas. Il y a une religion musulmane (et juive), mais il y a des dizaines d'allergies alimentaires différentes.
Modifié en dernier par Nombrilist le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2011, 18:44:00

Alors pourquoi seulement l'islam et les cathos, et pas les autres ? Si on applique ta laicité, Nombrilist, ça va être un beau bordel dans les écoles..........................







Le catholicisme demeure largement majoritaire, même s’il connaît, en proportion, une baisse sensible depuis les années soixante-dix. En 2006, selon un sondage IFOP-La Croix, 65 % des Français se déclaraient catholiques, alors qu’ils étaient, au début des années soixante-dix, plus de 80 % à le faire et 90 % en 1905. Si les catholiques pratiquants réguliers sont de moins en moins nombreux, leur identité s’est affermie, grâce notamment aux "communautés nouvelles" et aux mouvements charismatiques.
L’agnosticisme progresse. Le nombre des personnes ne s’identifiant à aucune religion (plus de 25 % des Français) augmente, en particulier chez les jeunes. Toutefois, se dire "sans religion" ne signifie pas nécessairement que l’on se sente athée ou que l’on se désintéresse des questions dites "spirituelles". Par ailleurs, cette tendance n’empêche pas la progression parallèle de formes de sacralité diffuses ou sectaires.
L’islam est globalement devenu la deuxième religion de France, non sans présenter une grande diversité d’expressions. On estime actuellement à environ 4 millions le nombre de personnes de tradition musulmane, soit 6 % de la population (mais 14 % des 18-24 ans), liées pour beaucoup au Maghreb, mais aussi à l’Afrique noire ou à la Turquie.
Le protestantisme demeure stable en nombre, mais varie en composition. Représentant environ 2 % de la population (4 % des 18-24 ans), soit 1,2 million de personnes, les protestants ont vu croître le nombre des évangéliques et des pentecôtistes en leur sein : on estimait, en 2005, qu’ils étaient 350 000 (395 000 en comptant les églises évangéliques de diasporas étrangères), soit près de 30 %.
Les chrétientés historiques (environ 750 000 personnes) connaissent un élargissement notable, tout en gardant une représentation éclatée. À l’Église orthodoxe (estimée à 300 000 membres), et à l’Église apostolique arménienne (même ordre de grandeur), il faut ajouter les fidèles que comptent les diverses Églises orientales indépendantes ou unies à Rome (copte, syriaque, chaldéenne, maronite, etc.).
Le judaïsme a traversé une indéniable période d’expansion. Il compte environ 600 000 personnes qui sont, pour une notable majorité, d’origine séfarade à la suite de l’arrivée en métropole des juifs d’Afrique du Nord dans les années soixante. Un fort mouvement de renouveau de l’identité, des études et de la pratique marque le judaïsme français.
– Le bouddhisme a quitté la marginalité dans laquelle il a longtemps été confiné en France. Il dépasse d’ailleurs en rayonnement sa stricte importance numérique puisque l’on estime le nombre de ses fidèles à 300 000, originaires pour l’essentiel d’Asie, auxquels il faut ajouter un groupe fluctuant de pratiquants venus d’autres horizons, estimé à 100 000 membres, soit un total de 400 000 personnes.
Les mouvements religieux atypiques connaissent, en dépit des polémiques qu’ils déclenchent et quel que soit le statut qu’on leur attribue, une certaine vitalité. On le constate, par exemple, chez les témoins de Jéhovah, qui revendiquent près de 140 000 "proclamateurs", dont plus de 20 000 Outre-mer.
Modifié en dernier par lucifer le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 11 mars 2011, 18:53:00

Et puis faut arrêter avec ces histoires à deux balles. Les juifs ne mangent pas de porc non plus, vous savez comment ils se débrouillent vous ? Moi non plus. Ils n'emmerdent personne.
Modifié en dernier par Vilaine le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2011, 19:12:00

Vous me lisez ou pas ? Pourtant mes interventions sont courtes. Le plat alternatif au porc pour les juifs, ça se fait déjà depuis 40 ans. Arrêtez de faire comme si ça n'arrivait que maintenant. ça n'est pas une question de laïcité, mais de bon sens.

"Alors pourquoi seulement l'islam et les cathos, et pas les autres ?"

Parce que les autres ne représentent pas 10% de la population. C'est une question de nombre. Et donc de démocratie.
Modifié en dernier par Nombrilist le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2011, 19:21:00

Donc, les 10% ne comptent pas ?
Bizarre, ta démocratie icon_eek Et encore + ta laicité. Donc, toi de gauche, tu estimes que seules les religions les plus marquées ont leur place ? Tu vois, mëme moi athé, je ne fais aucune difference entre les religions, des plus faibles aux plus fortes. La loi des plus forts, c'est plutot un comportement de droite, ça ........
Un gosse Indien qui refuse de manger de la vache a autant de droit qu'un gosse musulman qui ne veut pas de porc.

Donc, de par ta logique, les musulmans etant moins nombreux que les cathos, ils ne devraient même pas la ramener. C'est ta democratie et ta laicité, non ?
Modifié en dernier par lucifer le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 11 mars 2011, 19:23:00

Chez lui, oui, mais en France il doit s'adapter, s'il ne veut pas en manger , il ne doit pas interdire aux autres de la faire !

Vous croyez que je vais manger du cochon d'inde au Pérou ?
Modifié en dernier par FIFE le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2011, 19:24:00

Ou un steak de boeuf en Inde ?
Modifié en dernier par lucifer le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2011, 19:28:00

FIFE a écrit :Chez lui, oui, mais en France il doit s'adapter, s'il ne veut pas en manger , il ne doit pas interdire aux autres de la faire !
C'est un peu le principe quand on veut proposer deux plats dont un sans porc, mais même ça c'est déjà trop pour certains.
Modifié en dernier par El Fredo le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2011, 19:31:00

"Donc, toi de gauche, tu estimes que seules les religions les plus marquées ont leur place ?"

Je ne sais pas ce que tu entends par "ont leur place". Ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas affamer 10% des enfants au nom de la laïcité.

"Tu vois, mëme moi athé, je ne fais aucune difference entre les religions, des plus faibles aux plus fortes."

Bien sur que si, tu fais une différence: athée c'est bien, et les religions elles t'emmerdent (surtout l'islam). Alors comme ça t'emmerde, tu te caches derrière la laïcité pour les faire ch... le plus possible. Qu'est ce que ça peut bien te faire qu'il y ait deux repas à la cantine (chose qui se fait depuis 40 ans) ?

De plus, je note que ça n'emmerdait personne tant que c'était pour les juifs. Mais comme ça commence à être aussi pour les arabes...
Modifié en dernier par Nombrilist le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2011, 21:23:00

D'où le fait que je dis que la laicité est une grosse supercherie politique que seuls les ringards croient. On ne peut pas appliquer le mélange de religions justement car il y en a de trop. On peut les respecter (je respecte l'islam, mais déteste ceux qui se cachent derriere, tout comme je déteste le catholicisme du 19em siecle).
Comment faire plasir à toutes les religions ? Comment laisser tous les croyant la revendiquer dans la rue, dans les hopitaux, dans les écoles ?
C'est absurde, dans un pays qui se prétend en accord avec toutes les religions.
Surtout venant d'un pays qui historiquement est catho, la religion la plus hostile à l'islam ( quoique l'histoire mondiale de ces dernieres decenies ferait serieusement penser à l'inverse).
Quand à dire le mot "arabes", c'est toi qui en parles. Moi, je parle de l'islam et des musulmans. Mais si pour toi, tous les arabes sont musulmans, c'est que tu dois pas en côtoyer des masse .
Là encore, ils sont en effet en majorité, mais tu persistes à oublier les minorités.

La religion dans les école est pire que le choléra. Une source de conflit venant à marquer chaque individu d'une étiquette.

Alors arrete avec ta démocratie, arrete avec ta laicité, mais commence à apprendre le mot république et égalité. L'égalité commence par l'egalité des gens les uns envers les autres. L'les protestants et même ceux qui idolatrent les escargots de bourgogne ont tout autant des droits que les catho ou les musulmans.
Modifié en dernier par lucifer le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2011, 22:14:00

Attention, moi je ne parle que des cantines scolaires, pas du reste. La prière à l'école, dans la rue ou au boulot, c'est niet. Imposer les congés aux patrons parce que c'est shabbat ou ramadan ou je ne sais quoi d'autre, c'est niet. Le voile, c'est niet.

Mais là, on parle de quelque chose de vital: la nutrition; des enfants qui plus est. Pour moi cela justifie que l'on fasse une exception.

"Moi, je parle de l'islam et des musulmans."

C'est bien ce que je disais, les juifs ne te dérangent pas, alors qu'ils ont exactement la même exigence.
Modifié en dernier par Nombrilist le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2011, 22:27:00

De plus l'activité cantine, même si elle constitue un service public, est distincte de l'activité d'enseignement proprement dite qui doit respecter une stricte laïcité.
Modifié en dernier par El Fredo le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2011, 23:33:00

Faux Nombrilist, toute religion qu'un croyant montre en dehors du cercle privé me dérange. Et ce peu importe la religion.
Et comme la religion musulmane est celle qui impose le plus à ses croyants, y compris de se distinguer dans les lieux publique, c'est simplement pour ça qu'elle me dérange plus que les autre. Cet affichage avec voiles et compagnie me porte sur les nerfs.
Mais les cathos, les juifs, ou autre s'afficheraient de la même façon, ce serait totalement identique quand à mes idées, crois moi.
Modifié en dernier par lucifer le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2011, 23:35:00

Je te crois. Mais concernant les cantines (primaire + collège) et uniquement ces cantines ?
Modifié en dernier par Nombrilist le 05 sept. 2010, 22:23:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré