MoDem

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 mars 2011, 13:58:00

Je partage l'avis de Johanono et je maintiens que son positionnement ne s'explique qu'en raison des divergences personnelles qui l'opposait à l'époque au Président Sarkozy....qui aujourd'hui ce dernier ayant besoin de lui mettra en oeuvre ce qu'il faut pour se réconcilier.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 mars 2011, 20:48:00

"Son seul moyen d'y parvenir était le positionnement "ni droite ni gauche". Il a essayé, il a perdu, il assume."

Ce positionnement n'est pas celui des autres élus du modem, qui ont eux un positionnement à géométrie variable dans les villes, les conseils régionaux et départementaux, à certains endroits ils sont avec le PS et d'autres avec l'UMP, en général ils sont du côtés de ceux qui ont le pouvoir. A une époque on disait que le parti radical était comme les radis : rouge à l'extérieur, blanc à l'intérieur et jamais loin de l'assiette au beurre, cela convient parfaitement au Modem.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 mars 2011, 13:39:00

Je partage totalement cette définition...D'ailleurs, les personnalités sérieuses qui furent membres du modem le quittèrent au vu des positions très variables de cette formation qui s'alliera systèmatiquement avec ceux dont ils pressentent la victoire.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2011, 22:45:00

Ca me fait penser que qu'ai un trou de mémoire et la flemme de chercher... En 2007 entre les deux tours de la présidentielle, c'est Royal qui a tenté le rapprochement avec Bayrou ou c'est le contraire ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2011, 22:48:00

C'est Royal, suite à un accord secret de désistement mutuel avec Bayrou qu'il n'aurait pas voulu respecter.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2011, 23:09:00

Oh ! Bayrou aurait donc résisté à sa nature de radis sur ce coup là ? :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 mars 2011, 11:22:00

Oui la "drague" politique est peu respectueuse finalement icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 22 avr. 2011, 05:31:00

Y avait longtemps. Mais nous évitons l'agitation débilitante, préférant l'intelligence militante.
http://www.dailymotion.com/video/xibdzs ... ncais-la-h…
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 24 avr. 2011, 02:20:00

Nombrilist a écrit : Regarde dans les petits partis de gauche. Il y a des gens intéressants à leur tête.
icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin il y a même des facteurs de chance
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2011, 13:05:00

Petite devinette de Bayrou.

Prenez le drapeau français ,il est comment ? bleu , blanc ,rouge,

Le blanc est-il plus proche du bleu ou du rouge ?











Et bien le centre n'est ni la droite ni la gauche,le centre est le blanc du drapeau,qui est proche d'aucune des deux autres couleurs,c'est pas mal^^

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 mai 2011, 07:47:00

 


Bayrou le mieux placé pour incarner les valeurs du centre
Le Point.fr - Publié le 09/05/2011 à 17:33
Selon un sondage Ifop, le chef de file du MoDem est plus crédible que Jean-Louis Borloo, Dominique de Villepin ou Hervé Morin.


Selon un sondage Ifop, 37 % des sondés répondent que François Bayrou incarne le mieux les valeurs du centre. © Christophe Petit Tesson / Maxppp


À ne pas manquer



Le président du MoDem, François Bayrou, est la personnalité la mieux placée pour incarner les idées et les valeurs du centre, devant son homologue du Parti radical Jean-Louis Borloo, selon un sondage Ifop* pour France soir. À la question "parmi les personnalités suivantes, laquelle selon vous incarne le plus les idées et les valeurs du centre ?", 37 % des sondés répondent François Bayrou, en hausse d'un point par rapport à la précédente vague effectuée les 7 et 8 avril, et 33 % Jean-Louis Borloo, en baisse de 4 points. Viennent ensuite le président de République solidaire (RS) Dominique de Villepin (19 %, inchangé) et celui du Nouveau Centre (NC) Hervé Morin (6 %, -1).

"Dans un contexte de négociations entre les mouvances du centre sur la configuration à adopter pour la présidentielle de 2012, François Bayrou ne semble donc pas, pour le moment, pâtir de son refus de s'associer à la confédération des centres", souligne l'institut. Cette cinquième vague sur la personnalité incarnant le mieux les idées et les valeurs du centre a été réalisée avant le conseil national du Nouveau Centre, samedi.

*Sondage réalisé les 20 et 21 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 1 106 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 juil. 2011, 17:32:00

Bonjour,


 
 
L'auteur de la tentative d'assassinat sur Jacques Chirac en 2002 aurait souhaité devenir membre du Mouvement démocrate. François Bayrou a dit non.
Après avoir purgé sa peine de prison pour avoir tenté de tuer Jacques Chirac lors du défilé du 14 juillet 2002, Maxime Brunerie se voyait bien passer de l'extrêmisme au centrisme radical. 
Cet ancien membre du Mouvement national républicain de Bruno Mégret (MNR) a déclaré avoir adhéré au Modem jeudi sur France Inter, ce qu'a démenti François Bayrou, qui évoque une simple demande d'adhésion en affirmant que l'homme n'a de toute façon pas sa place dans son parti. 

"Je suis devenu membre du MoDem (...) Avec humour, je dirais que j'ai un faible pour les causes perdues", a déclaré cet ancien militant d'extrême droite, libéré en août 2009. 
"Il y a un côté pragmatique et réaliste qui m'a plu", dans le mouvement présidé par François Bayrou, a-t-il poursuivi, ajoutant à propos de ce dernier: "je ne dis pas que c'est le meilleur, je dis que c'est le moins pire". 
Interrogé sur RMC sur ce ralliement, le responsable centriste a répliqué: "Les déséquilibrés n'ont pas de place chez nous".
 
"On n'entre pas au Modem comme dans un moulin"

"Au MoDem, on n'entre pas comme dans un moulin", a déclaré François Bayrou. "On peut aller sur le site demander une adhésion mais cette adhésion naturellement est soumise à approbation, on fait une petite enquête", a poursuivi l'ancien ministre de l'Education de Jacques Chirac.

Contacté par leJDD.fr, Le secrétaire général du MoDem Marc Fesneau a définitivement fermé la porte à l'arrivée de Maxime Brunerie: "le bureau exécutif s'est réuni au téléphone ce matin en urgence, car nous n'étions pas au courant de cette demande d'adhésion faite par Internet. Nous l'avons appris comme vous sur France Inter. Et je ne vous cache pas qu'il n'y a même pas eu de débat... Un mouvement politique acepte en son sein ceux qui partagent ses idées, et ce n'est pas le cas de ce monsieur."

L'express
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 juil. 2011, 21:08:00

C'est clair que ce mec , à l'instar des extrèmes droitistes , fussent il repentis, est un boulet.

Qui en voudrait, à part le FN ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 31 juil. 2011, 14:03:00

lancelot a écrit :C'est clair que ce mec , à l'instar des extrèmes droitistes , fussent il repentis, est un boulet.

Qui en voudrait, à part le FN ?
Hum après Oslo, MLP n'en voudra sûrement pas, limite il peut aller à CPNT, le parti des chasseurs icon_mrgreen

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: MoDem

Message non lu par lyly » 04 janv. 2012, 22:46:57

Comme vous le savez, depuis 2010, l'Université Populaire du Mouvement Démocrate est le lieu d’information et de formation, de partage et d’échange de notre famille politique, un lieu de démocratisation du savoir, comme toutes les Universités populaires qui refleurissent aujourd’hui en France. C’est une "boîte à idées", qui propose des conférences, des rencontres et des dialogues directs et réguliers, diffusés sur le site officiel du MoDem, entre des chercheurs, des universitaires, des entrepreneurs, des médiateurs, des novateurs, qui tiennent à présenter leurs travaux, et des démocrates désireux d’élargir leur savoir, d’aviver leurs idées et d’approfondir leur engagement.


La Gironde, et singulièrement Bordeaux, ont le grand honneur d'accueillir la toute première session décentralisée en province de l'Université Populaire du MoDem :


le lundi 16 janvier à 19h30
Athénée Municipal, place Saint-Christoly, Bordeaux


A cette occasion, notre invité sera :

Jean du BOIS de GAUDUSSON
Professeur de Droit Public
Ancien Président de l'Université Montesquieu Bordeaux IV

sur le thème :

"Primaires, présidentielles et démocratie en devenir sous la Veme République."

en présence de

Jean Pierre RIOUX
Professeur d'histoire, auteur de "Les centristes, de Mirabeau à Bayrou" (éditions Fayard), responsable de l'Université Populaire du Mouvement Démocrate.


Je compte vivement sur votre présence à ce temps de réflexion et d'échange qui s'annonce passionnant dans le contexte de la campagne présidentielle.

Avec toute mon amitié,


Joan TARIS
Président du MoDem Gironde
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré