Histoire

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 avr. 2009, 08:45:00

Pour tous ceux et toutes celles qui s'interessent à l'Histoire de la France au XX° Siècle, à la véritable Histoire bien sur, et non celle qui est enseignée depuis 1945 à nos chères têtes blondes (?)...
La référence c'est:

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr

Qu'on se le dise !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 avr. 2009, 17:56:00

C'est un forum négationniste ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 01 mai 2009, 21:15:00

J'ai jété un oeil et on dirait que ca en est un. Les positions exprimés par l'admin du forum (comme par hasard notre camarade keserasera ou en tout cas un type qui a le même avatar...) sont ouvertement négationnistes et contre historiques. Alors essayez de faire passer son forum pour source de référence c'est déjà pas très cool mais c'est contre productif vis à vis du débat (parce que tu peux citer ce forum en source et que toute personne innatentive peut s'y laisser prendre).
Ca évite d'avoir à faire une démonstration sérieuse, exercice qui d'expérience semble être impossible à keserasera.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 mai 2009, 17:12:00

Bastien Vert a écrit :J'ai jété un oeil et on dirait que ca en est un. Les positions exprimés par l'admin du forum (comme par hasard notre camarade keserasera ou en tout cas un type qui a le même avatar...) sont ouvertement négationnistes et contre historiques. Alors essayez de faire passer son forum pour source de référence c'est déjà pas très cool mais c'est contre productif vis à vis du débat (parce que tu peux citer ce forum en source et que toute personne innatentive peut s'y laisser prendre). Ca évite d'avoir à faire une démonstration sérieuse, exercice qui d'expérience semble être impossible à keserasera.

Question: Lorsqu'on accuse quelqu'un, ou ce qu'il produit, ou ce qu'il publie, de "négationnisme" -ce qui est une accusation grave, passible des tribunaux- il faut prouver son accusation. Alors, bastien vert, peux-tu prouver ce que tu dis ?


Ce forum est un forum historique sur tous les conflits de la France au XX° Siècle. Il est ouvert à tous, banni systématiquement les "négationnistes" (il en a banni un certain nombre), mais il ouvre ses colonnes à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent rechercher la vérité des faits, même si ces faits contredisent un certain nombre d'idées reçues. Chacun des participants est d'ailleurs en devoir de citer ses sources, et tous le font.
Si je l'ai cité c'est qu'il y a sur ce forum des gens qui peuvent être interessés par cette recherche, qui touche, je l'ai dit à tous les conflits, ce qui n'existe pas ici.

J'attends donc une réponse.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 mai 2009, 13:59:00

Je ne sais pas si ce forum est ouvertement négationniste - en fait j'avais posté ça plus haut sans aller le visiter, juste en me basant sur la personnalité de son auteur. Mais après y avoir été faire un petit tour, je suis désormais persuadé que ce n'est pas le genre d'endroit que je conseillerais à mes gosses (si j'en avais) pour étudier l'histoire. Là sur ce forum les faits sont instrumentalisés de manière à coller à la doxa de l'auteur - bien à droite de la droite soit dit en passant. Manipulation. Et je rejoins totalement Bastien Vert au moins sur un constat, ce forum peut avoir des effets assez délétères sur des personnes trop inattentives ou trop confiantes.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 mai 2009, 17:08:00

je rejoins racaille, ce forum sans être purement négacioniste ne se basent pas sur des faits mais sur des théories qui manipulent les évènements.
Cependant il n'est pas négationniste puisque les grands axes sont gardés quand même
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 mai 2009, 18:01:00

En fait à première vue il est nettement plus anti-coco primaire que négationniste.

Mais bon, en tant que visiteur ou jeune inscrit, on n'a peut-être pas accès à toutes les sections du forum...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 06 mai 2009, 19:48:00

Ah la la ! Mais il faut prouver ce que vous ditres mes cocos ! PROUVER !
Et le coup du "forum camouflé, ou sous-terrain" auquel n'auraient accés que les initiés, ça il fallait le faire !

Mais bon, j'apprécie votre "libéralisme" en matière d'études historiques ! Des faits "instrumentalisés" ? Mais là encore il faut citer les faits en cause et prouver l'instrumentalistaion !
Qu'est-ce c'est que ces types qui non seulement n'ont pas fréquenté ce forum, mais qui veulent en interdire l'accès à leur progéniture ? Mais en voilà un de procés stalinien... Ah l'intolérance !

Mais venez-y sur le forum "délétère" ! Ayez au moins le courage d'y apporter vos lumières !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 mai 2009, 20:04:00

Non mais il est super bien ton forum en fait :roll:
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 mai 2009, 11:46:00

Mais je me fous de ton avis,  caillera ! Je note surtout que ta réponse est une façon de ne pas répondre à celle que j'ai posée. Dès qu'il faut prouver ou démontrer ce qu'on dit, là, y'a plus personne !
Tu le trouves "super bien" ? Et bien vas-y... Vas t'inscrire ! C'est gratuit et on ne banni pas les gens en fonction de leur opinion; la preuve, j'y suis !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mai 2009, 16:45:00

Tu as posté un message pour faire la promo de ton forum, et maintenant tu dis que tu te fous du feedback que tu récoltes ici ? Y'a comme un léger problème de cohérence là non ? :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 08 mai 2009, 09:31:00

J'ai posé une question caillera !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 mai 2009, 18:23:00

Ben non y'avait pas de question c'est vrai, juste une rapide présentation de ton forum. Mais j'imagine que tu devais bien attendre une réaction à ce post non ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 mai 2009, 17:53:00

encore un nid de fada....,qui veulent réécrire l histoire a leurs facons, dans ce genre de forum, on trouve des anciens d algerie, des petainiste, des royalistes, toutes la cliques des mals dans leurs peaux ,qui veulent cassé du manouches,ou du communistes,voir du juifs..
enfint tout ce qui les deranges, ce sont des refoulé
mais parfois, je dit parfois, ils sortent de trucs vrais icon_cool
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 mai 2009, 10:17:00

Petuite mise au point:

Il s'agit d'un forum des guerres de la France au XX° Siècle !
Ensuite, et si tu veux être honnête, tu pourras voir que d'une part ce ne sont pas les intervenants qui "veulent réécrire l'histoire à leur façon (sans "s") puisqu'ils se basent tous sur des sources et des références que tout le monde peut contrôler, et que personne, je dis bien personne ne vient là pour "casser du manouche, du communiste ou du juif (toujours sans"s")" d'autre part.

Si tu veux rétablir la "vérité" que ces "refoulés" ces "dérangés" mettent à mal, et plutôt que les dénigrer ici, va le leur dire en face !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré