B. Hortefeux aura-t-il droit à son emploi fictif ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2011, 19:14:00

Il me semble qu'il était 3ème sur la liste (sur la demande de Sarko) et qu'en effet, il a bénéficié du bon score de ladite liste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2011, 19:29:00

Pas mal pour un parti sans programme qui n'a quasiment pas fait campagne icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2011, 19:50:00

Nombrilist a écrit :Il me semble qu'il était 3ème sur la liste (sur la demande de Sarko) et qu'en effet, il a bénéficié du bon score de ladite liste.
Oui c'est ça. Mais ce n'est pas une excuse (je dis pas ça à toi mais à ceux qui pourraient s'en servir pour prendre la défense de ce minable). Quand on ne veut pas être élu on ne s'inscrit pas sur ce type de liste :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2011, 19:58:00

Effectivement, le meilleur moyen de ne pas être élu, c'est de na pas se présenter. Encore faut il y penser .... La thèse bricienne qui consiste a dire que c'est pas de sa faute résume bien le personnage.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2011, 20:08:00

A mon avis ça résume aussi la totalité du sarkozysme : toujours nier et défausser sa responsabilité sur les autres.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2011, 20:16:00

En l'occurrence ... sur la faute à pas de chance ....  mais si on dédaigne le mandat, on ne rechigne pas sur sa rémunération. Tu as raison, c'est bien dur sarko. Faut il rappeler que l'urgence de l'urgence , et donc le premier texte, a été pour notre , nuiquot national , peu après son investiture de multiplier son salaire par 3.

Pour de défausser sur la responsabilité des autres, c'est pas l'apanage de sarko, mais de la droite depuis FM ....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2011, 22:05:00

racaille a écrit :
Nombrilist a écrit :Il me semble qu'il était 3ème sur la liste (sur la demande de Sarko) et qu'en effet, il a bénéficié du bon score de ladite liste.
Oui c'est ça. Mais ce n'est pas une excuse (je dis pas ça à toi mais à ceux qui pourraient s'en servir pour prendre la défense de ce minable). Quand on ne veut pas être élu on ne s'inscrit pas sur ce type de liste :)
D'ailleurs on dispose d'un élément de comparaison avec la candidate EE élue à l'insu de son plein gré (Karima Delli je crois, partie 4e donc théoriquement non éligible), qui a bouleversé ses projets professionnels pour siéger au PE suite à son élection surprise par respect pour ses électeurs.

Il n'y a guère qu'à l'UMP qu'on se présente sans l'intention de siéger ou alors qu'on prend ça comme une punition (cf. Rachida Dati).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2011, 22:39:00

Je ne connaissais pas cette personne mais c'est tout à son honneur.

Par contre il faut noter qu'elle ne s'est pas présentée pour les mêmes raisons que Hortefeux. Ce dernier n'a associé son nom à sa liste que pour lui apporter un poids électoral conséquent, comme une célébrité semi-ringarde qui associe son nom à un produit qu'il faut vendre.

Image

EDIT : j'ai remis dans l'ordre une phrase qui ne voulait rien dire. Faut que j'arrête la weed !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2011, 22:45:00

icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 11 mars 2011, 23:52:00

El Fredo a écrit :
PatJol a écrit :C'est hallucinant d'entendre parler d'emploi fictif pour le mandat de quelqu'un qui a été élu par le peuple. Mauvaise foi ou aveuglement partisan ?
Troisième possibilité : humour.
C'est pratique, de prétexter l'humour sans prétendre être drôle. Ca permet d'excuser n'importe quelle connerie.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 mars 2011, 00:33:00

Moi j'ai trouvé ça drôle. C'est sans doute de l'humour de gauche. Et puis on va pas non plus obliger les gens à mettre un smiley pour le signaler. Considère donc que c'est l'équivalent textuel du pince-sans-rire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 12 mars 2011, 09:40:00

Ca permettrait n'importe quel abus de langage.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 mars 2011, 11:28:00

Comme dans la vraie vie, quoi. Sauf qu'on n'a pas la communication non orale pour compenser (gestuelle, visage). D'où l'usage du smiley, qui a été inventé pour ça d'ailleurs. Je propose donc de rendre obligatoire l'usage du smiley dans les messages à caractère humoristique sous peine de bannissement du forum d'une durée de 99 ans, et j'en profite pour donner l'exemple : icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 12 mars 2011, 11:45:00

Pour ma part je serais plutôt partisan d'un humour rassembleur et non partisan plutôt que d'un humour qui soit le prétexte à n'importe quel abus de langage.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 mars 2011, 11:48:00

Les Charlots par exemple ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré