Le FN

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 mars 2011, 17:43:00

C'est quoi le "système"? Tu ne crois pas que tu joue un peu les persécutés ?
Si les travailleurs avaient choisi d'adhérer à un tel syndicat il, serait né. Quand SUD a été créé, le système comme tu dis c'est opposé à lui..surtout la CFDT duquel il était parti. Mais il s'est imposé.
Le FN n'a vraiment pas de chance ...on lui veut du mal alors il végète!!! Quel bel avenir pour ce Parti.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 12 mars 2011, 17:59:00

GIBET a écrit :C'est quoi le "système"? Tu ne crois pas que tu joue un peu les persécutés ? Si les travailleurs avaient choisi d'adhérer à un tel syndicat il, serait né. Quand SUD a été créé, le système comme tu dis c'est opposé à lui..surtout la CFDT duquel il était parti. Mais il s'est imposé.Le FN n'a vraiment pas de chance ...on lui veut du mal alors il végète!!! Quel bel avenir pour ce Parti.GIBET




Wesker a raison en partie, au milieu des années 90 le FN a lancé FNpolice, FNpénitentiaire, FN Ratp, FNposte et d'autres syndicats portant le mention FN, mais la justice a interdit ses syndicats car émanant directement d'un parti politique ce qui serait illégal.
Pour plus d'infos:

http://www.liberation.fr/societe/010124 ... ce-et-fn-p…

http://www.voltairenet.org/article5645.html

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 mars 2011, 18:16:00

Oui mais ce n'est pas le système c'est la loi et elle est valable pour tous les partis politiques
Rien n'interdit de créer une Association syndicale qui pourra devenir représentative (en fonction des élections) et s'inspirer des valeurs du FN
L'art de Wesker c'est toujours de vouloir démonter des complots contre le FN. La loi n'est pas un complot  et SUD a ramé avant d'être représentatif
Dans la police il, existe un syndicat dont les idées sont très proches du FN ...il doit bien y avoir un moyen de vous "associer"!
Ailleurs vous auriez pu récupérer la CSL, C'était le même esprit!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 12 mars 2011, 18:25:00

Merci de ne pas dire "vous", je ne suis pas FN...

Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce qu'a fait et refait aujourd'hui le FN en lançant un syndicat indépendant du FN, pour ce qui est du syndicat de police proche des idées d'extreme droite, ce dernier n'est pas controlé par des gens du FN, donc reste indépendant de la formation, ce que veut le FN, c'est lancé un syndicat qui lui soit proche et controlé par des militants FN.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mars 2011, 18:43:00

D'autant plus que l'objectif officieux de ces syndicats-FN était de lutter contre l'influence des autres syndicats - jugés forcément staliniens. Il n'a jamais été réellement question de défendre les droits des travailleurs.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 mars 2011, 18:50:00

Désolé c'était donc un vous "exclusif" icon_biggrin mais en aucun cas accusatoire. Je me suis laissé entraîné par mon argumentaire
Je rectifie donc: "Il doit bien y avoir un moyen d'association avec le FN"
Je suis d'accord sur l'absence de totale parenté du syndicat d'extrême droite et du FN ...mais je me méfie des Partis politiques qui créent des antennes corporatistes (syndicales ou autres) ...il y a là un danger tentaculaire dont je te laisse apprécier le risque!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mars 2011, 18:55:00

GIBET a écrit :...mais je me méfie des Partis politiques qui créent des antennes corporatistes (syndicales ou autres) ...il y a là un danger tentaculaire dont je te laisse apprécier le risque!
GIBET
Personnellement je vois ces syndicats comme des trolls sur un forum politique. Il y a une volonté de tromper et de foutre la me... qui pue à des kilomètres :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 mars 2011, 19:13:00

Oui et j'appelle cela du noyautage..que des partis d'extrême droite apprennent à faire dans de nombreuse corporations.
Quand je pense qu'après ils dénoncent "la politique du complot" chez les autres!! icon_mrgreen
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 12 mars 2011, 19:48:00

GIBET a écrit : Oui et j'appelle cela du noyautage..que des partis d'extrême droite apprennent à faire dans de nombreuse corporations.
Quand je pense qu'après ils dénoncent "la politique du complot" chez les autres!! icon_mrgreen
GIBET
Ben voyons. Le lien entre le PCF et la CGT te dérange probablement beaucoup moins. Indignation à géométrie variable.  icon_mrgreen

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 mars 2011, 20:29:00

johanono a écrit :
GIBET a écrit : Oui et j'appelle cela du noyautage..que des partis d'extrême droite apprennent à faire dans de nombreuse corporations.
Quand je pense qu'après ils dénoncent "la politique du complot" chez les autres!! icon_mrgreen
GIBET
Ben voyons. Le lien entre le PCF et la CGT te dérange probablement beaucoup moins. Indignation à géométrie variable.  icon_mrgreen
Même opinion et rien ne te permet de trouver dans mes écrits la moindre contradiction là-dessus.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 mars 2011, 13:07:00

racaille a écrit :D'autant plus que l'objectif officieux de ces syndicats-FN était de lutter contre l'influence des autres syndicats - jugés forcément staliniens. Il n'a jamais été réellement question de défendre les droits des travailleurs.

Il s'agit là d'un procès d'intention. La réalité est que les syndicats existant ne reçoivent qu'une infime minorité de travailleurs, dès lors, la création d'un syndicat qui aurait pour objectif de défendre les droits des travailleurs semblent tout à fait légitime et pour devenir representatif, encore faut il lui autoriser son existence....

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 13 mars 2011, 13:10:00

Il suffit pour cela de respecter la loi...elle est faite pour tous et non contre un seul!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 mars 2011, 20:52:00

A se demander si le FN ne fait pas exprès de ne pas respecter la loi pour ensuite s'ériger en victime du "système". Ou alors c'est tout simplement de l'incompétence icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 mars 2011, 22:34:00

C'est un scénario probable. Parce qu'il y a un tas de syndicats et même des syndicats révolutionnaires, ça prouve quand même que "quand on veut on peut" dans ce domaine.

Ceci dit, j'aimerais beaucoup voir la création d'un syndicat pro-FN en action, ça ne serait pas triste. Quand on est systématiquement du côté du patronat, la marge de manoeuvre doit être extrêmement réduite !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 mars 2011, 13:56:00

Et bien, rassures toi, tu le verras et tu pourras par toi même mesurer ses orientations....Si les nationaux parviennent à se montrer efficaces dans la défense des travailleurs, ces derniers, contrairement aux consignes, à terme, sauront le reconnaître !

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré