Le FN

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 mars 2011, 00:43:00

johanono a écrit : Ecoutons cette brillante intervention d'Emmanuel Todd sur l'Europe, l'identité nationale et le protectionnisme :

Tout est dit...
Mais qui est donc E Todd pour parler ainsi?

Emmanuel Todd (né en 1951) est un politologue, démographe, historien, sociologue et essayiste français. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur en histoire de l'Université de Cambridge. Ingénieur de recherche à l'Institut national d'études démographiques (INED), ses recherches l'ont conduit à considérer que les systèmes familiaux ont un rôle déterminant dans l'histoire et la constitution des idéologies religieuses et politiques.
Il est tout sauf ...un économiste! icon_biggrin icon_biggrin
En effet tout est dit dans l'incompétence. C'est pourquoi il te rejoint en propos. C'est logique.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 16 mars 2011, 00:44:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 mars 2011, 00:52:00

Ilikeyourstyle a écrit :
Lucas a écrit :Wesker tu me sors des grandes lignes et de belles phrases, mais concrêtement que propose et le Fn et Marine Le Pen - Pour les 35h (les garder, les abroger définitivement)
- Pour les cotisations sociales
- Pour le pouvoir d'achat des français et surtout des classe moyennes
- Pour réduire le Chômage

Très simple:

-   pour les 35 heures, il serait injuste de demander aux souchiens de travailler plus de 35 heures. Par contre les estrangers peuvent travailler 60 heures, sans sécu et sans retraite.
-   pour les cotisations sociales: statu quo pour les souchiens, on les double pour les estrangers mais ils n'ont pas plus de sécu et de retraite que précédement énoncé
-   pour le pouvoir d'achat, les salaires des souchiens seront augmentés et ceux des estrangers diminués.
-   pour réduire le chômage, on renvoie les étrangers chez eux et on donne le boulot aux français. Les médecins juifs, arabes et chinois seront remplacés par des garçons bouchers souchiens. On gardera les masseuses thais (nombreuses à Paris en ce moment), elles sont quand même très utiles pour tous les membres raidis.
Mais tu deviens un véritable fascho; Pourquoi les renvoyer chez eux?. On créé le STO et on les fait marner gratuitement. On le les nourris pas et s'ils meurent ils sont remplacés par les wagons suivants
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 mars 2011, 13:21:00

GIBET a écrit :
johanono a écrit :

Ecoutons cette brillante intervention d'Emmanuel Todd sur l'Europe, l'identité nationale et le protectionnisme :

Tout est dit...


Mais qui est donc E Todd pour parler ainsi?




Emmanuel Todd (né en 1951) est un politologue, démographe, historien, sociologue et essayiste français. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur en histoire de l'Université de Cambridge. Ingénieur de recherche à l'Institut national d'études démographiques (INED), ses recherches l'ont conduit à considérer que les systèmes familiaux ont un rôle déterminant dans l'histoire et la constitution des idéologies religieuses et politiques.



Il est tout sauf ...un économiste! icon_biggrin icon_biggrin
En effet tout est dit dans l'incompétence. C'est pourquoi il te rejoint en propos. C'est logique.
GIBET

Donc une fois de plus, en lieu et place des arguments de fond, tu te répands en attaques personnelles, cette fois-ci contre Emmanuel Todd. Tu attaques le messager au lieu de considérer son message. Chacun jugera. Alors si la personnalité d'Emmanuel Todd ne te sied pas, sache que Maurice Allais, seul économiste français à avoir jamais reçu le Prix nobel d'économie, pensait à peu près la même chose. Un incompétent, Maurice Allais ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 16 mars 2011, 13:43:00

Tout le monde sait et nombre de politiques en ont d'ailleurs émis l"aveu que la politique d'immigration ne vise qu'à satisfair les besoins du patronat en main d'oeubre. Qui peut croire à l'heure actuelle, au vu des chômeurs et de l'absence de croissance que le pays connaît une pénurie de main d'oeuvre ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 16 mars 2011, 13:49:00

Wesker tu n'as pas répondu à mon message, et pourtant ça aurait le mérite d'éclaircir certains points, donc je le remet, et une non réponse serait l'aveu d'aucune solutions

"Wesker tu me sors des grandes lignes et de belles phrases, mais concrêtement que propose et le Fn et Marine Le Pen - Pour les 35h (les garder, les abroger définitivement)
- Pour les cotisations sociales
- Pour le pouvoir d'achat des français et surtout des classe moyennes
- Pour réduire le Chômage"

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 16 mars 2011, 13:52:00

Lucas a écrit : Wesker tu n'as pas répondu à mon message, et pourtant ça aurait le mérite d'éclaircir certains points, donc je le remet, et une non réponse serait l'aveu d'aucune solutions

"Wesker tu me sors des grandes lignes et de belles phrases, mais concrêtement que propose et le Fn et Marine Le Pen - Pour les 35h (les garder, les abroger définitivement)
- Pour les cotisations sociales
- Pour le pouvoir d'achat des français et surtout des classe moyennes
- Pour réduire le Chômage"
Lucas, d'après ce que je viens d'apprendre, le FN est en train de finaliser son programme. Ce qui est bien afin d''énoncer les choses clairement. Cela m'étonnerait donc que wesker puisse déjà le connaitre. A moins qu'avec une bonne boule de cristal .. Patience lucas, 2012 est encore loin ;)
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 16 mars 2011, 13:52:00

Marine Le Pen propose de maintenir les 35H mais de permettre la négociation dans certaines branches

Pour les cotisations, les salariés sont suffisamments fiscalisés pour éviter de créer de nouvelles cotisations sur le travail, au travers le rétablissement des droits de douane, c'est même l'inverse vers lequel il conviendrait de tendre, à savoir une réduction des cotisations sociales pour relancer la compétitivité de nos PME PMI

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 mars 2011, 13:54:00

wesker a écrit : Tout le monde sait et nombre de politiques en ont d'ailleurs émis l"aveu que la politique d'immigration ne vise qu'à satisfair les besoins du patronat en main d'oeubre. Qui peut croire à l'heure actuelle, au vu des chômeurs et de l'absence de croissance que le pays connaît une pénurie de main d'oeuvre ?
Il y a clairement une alliance objective entre l'extrême-gauche qui refuse tout contrôle de l'immigration et le patronat qui a besoin de toujours plus d'immigrés... 

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 16 mars 2011, 14:26:00

GIBET a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
Lucas a écrit :Wesker tu me sors des grandes lignes et de belles phrases, mais concrêtement que propose et le Fn et Marine Le Pen - Pour les 35h (les garder, les abroger définitivement) - Pour les cotisations sociales
- Pour le pouvoir d'achat des français et surtout des classe moyennes
- Pour réduire le Chômage



Très simple:

-   pour les 35 heures, il serait injuste de demander aux souchiens de travailler plus de 35 heures. Par contre les estrangers peuvent travailler 60 heures, sans sécu et sans retraite.
-   pour les cotisations sociales: statu quo pour les souchiens, on les double pour les estrangers mais ils n'ont pas plus de sécu et de retraite que précédement énoncé
-   pour le pouvoir d'achat, les salaires des souchiens seront augmentés et ceux des estrangers diminués.
-   pour réduire le chômage, on renvoie les étrangers chez eux et on donne le boulot aux français. Les médecins juifs, arabes et chinois seront remplacés par des garçons bouchers souchiens. On gardera les masseuses thais (nombreuses à Paris en ce moment), elles sont quand même très utiles pour tous les membres raidis.

Mais tu deviens un véritable fascho; Pourquoi les renvoyer chez eux?. On créé le STO et on les fait marner gratuitement. On le les nourris pas et s'ils meurent ils sont remplacés par les wagons suivants GIBET
Je ne faisais qu'énoncer le programme (à publier) du FN selon Wesker. Je ne suis pas partie prenante dans leur programme, n'étant pas frontiste. Moi je me contenterais du passage au droit du sang et à la déchéance de nationalité des racailles avérées. Pour le reste, égalité, fraternité, et surtout liberté n'est ce pas, le gars qui bosse doit être respecté qu'il soit blanc, noir, bronzé, grand ou petit, maigre ou grassouillet.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 16 mars 2011, 14:48:00

Ilikeyourstyle a écrit :  Pour le reste, égalité, fraternité, et surtout liberté n'est ce pas, le gars qui bosse doit être respecté qu'il soit blanc, noir, bronzé, grand ou petit, maigre ou grassouillet.
Pourquoi, le FN demande-t-il autre chose ?
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 mars 2011, 14:50:00

johanono a écrit :
GIBET a écrit :
johanono a écrit :



Ecoutons cette brillante intervention d'Emmanuel Todd sur l'Europe, l'identité nationale et le protectionnisme :

Tout est dit...




Mais qui est donc E Todd pour parler ainsi?






Emmanuel Todd (né en 1951) est un politologue, démographe, historien, sociologue et essayiste français. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur en histoire de l'Université de Cambridge. Ingénieur de recherche à l'Institut national d'études démographiques (INED), ses recherches l'ont conduit à considérer que les systèmes familiaux ont un rôle déterminant dans l'histoire et la constitution des idéologies religieuses et politiques.





Il est tout sauf ...un économiste! icon_biggrin icon_biggrin
En effet tout est dit dans l'incompétence. C'est pourquoi il te rejoint en propos. C'est logique.
GIBET



Donc une fois de plus, en lieu et place des arguments de fond, tu te répands en attaques personnelles, cette fois-ci contre Emmanuel Todd. Tu attaques le messager au lieu de considérer son message. Chacun jugera. Alors si la personnalité d'Emmanuel Todd ne te sied pas, sache que Maurice Allais, seul économiste français à avoir jamais reçu le Prix nobel d'économie, pensait à peu près la même chose. Un incompétent, Maurice Allais ?
Ecoutes nous nous sommes opposé largement là-dessus. J'ai opposé sur le site que tu as créé dans travail des économistes qui répondaient en tout point. A part des affirlmatiobns Todd ne donne aucun argument économique à ses positions et il serait bien en peine ce n'est pas son métier.
Nous avons un échange des vrais économistes dans le fil sur le travail ...ensuite nous avons eus des échanges mais tu ne tiens aucun compte ni de mes avis ni de ceux , semblables de El Fredo.
Tu relances la polémiques dès que quelqu'un dit comme toi mais si je mets des posts qui illustrent
1 - que le protectionnisme en Europe existe déjà de fait
2 - que cette politique est unanimement décriée
tu cries au trollage!!
Donc il faut dire comme toi pour que l'argumentation soit recevable?
Je me suis exprimé là-dessus sereinement dans la partie PS  et je ne recommencerais pas ici.
A mes yeux Todd se trompe tout comme toi et le FN. Je ne reprendrai pas les pages d'arguments que j'ai développé au fil des posts sur ce forum
Désolé ...mais je continuerai aux propos des essayistes qui prétendent détenir la vérité contre tous les économistes!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 mars 2011, 14:55:00

Ilikeyourstyle a écrit :
GIBET a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
Lucas a écrit : Wesker tu me sors des grandes lignes et de belles phrases, mais concrêtement que propose et le Fn et Marine Le Pen - Pour les 35h (les garder, les abroger définitivement) - Pour les cotisations sociales
- Pour le pouvoir d'achat des français et surtout des classe moyennes
- Pour réduire le Chômage




Très simple:

-   pour les 35 heures, il serait injuste de demander aux souchiens de travailler plus de 35 heures. Par contre les estrangers peuvent travailler 60 heures, sans sécu et sans retraite.
-   pour les cotisations sociales: statu quo pour les souchiens, on les double pour les estrangers mais ils n'ont pas plus de sécu et de retraite que précédement énoncé
-   pour le pouvoir d'achat, les salaires des souchiens seront augmentés et ceux des estrangers diminués.
-   pour réduire le chômage, on renvoie les étrangers chez eux et on donne le boulot aux français. Les médecins juifs, arabes et chinois seront remplacés par des garçons bouchers souchiens. On gardera les masseuses thais (nombreuses à Paris en ce moment), elles sont quand même très utiles pour tous les membres raidis.


Mais tu deviens un véritable fascho; Pourquoi les renvoyer chez eux?. On créé le STO et on les fait marner gratuitement. On le les nourris pas et s'ils meurent ils sont remplacés par les wagons suivants GIBET

Je ne faisais qu'énoncer le programme (à publier) du FN selon Wesker. Je ne suis pas partie prenante dans leur programme, n'étant pas frontiste. Moi je me contenterais du passage au droit du sang et à la déchéance de nationalité des racailles avérées. Pour le reste, égalité, fraternité, et surtout liberté n'est ce pas, le gars qui bosse doit être respecté qu'il soit blanc, noir, bronzé, grand ou petit, maigre ou grassouillet.
Pardonnes-moi je n'ai pas compris que c'était de l'humour car je croyais ,, ayant mal lu, que c'était un texte de Wesker. Tu vois tes propos ne me semblaient pas si irréalistes que cela venant du FN que je connaissais.
Mais bon c'est vrai qu'il évolue et que j'aurai dû y voir de l'humour et- laisser au FN le bénéfice du doute.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 mars 2011, 14:57:00

Vilaine a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :  Pour le reste, égalité, fraternité, et surtout liberté n'est ce pas, le gars qui bosse doit être respecté qu'il soit blanc, noir, bronzé, grand ou petit, maigre ou grassouillet.
Pourquoi, le FN demande-t-il autre chose ?
La préférence française devra effectivement être parfaitement définie si on ne veut pas y lire seulement de la ségrégation.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 16 mars 2011, 14:58:00

Pour moi, c'est la discrimination positive aujourd'hui qui est synonyme de ségrégation.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré