L'endettement de la France.

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 mai 2009, 18:15:00

Je ne cherche pas à stigmatiser Sarko sur la dette, je dis juste qu'il était - comme tous les autres candidats d'ailleurs - d'accord pour tout mettre en oeuvre pour la résorber.

PS : Sarko n'a pas attendu la crise pour creuser le déficit ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 mai 2009, 18:32:00

 
 
PS : Sarko n'a pas attendu la crise pour creuser le déficit
 par contre là je pense pas qu'on ai les mêmes chiffres. Donne moi une preuve qu'il a "creusé le déficit"
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 mai 2009, 18:38:00

Ben il a clairement participé à ne pas renflouer le déficit en faisait d'emblée le cadeau du paquet fiscal aux français les plus riches. C'est 15 milliards d'euros qui ont été distribué en pure perte (enfin pas pour tout le monde) alors que ça aurait pu servir à combler le déficit, en toute cohérence avec les promesses du candidat Sarkozy.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 mai 2009, 18:41:00

 
 cadeau du paquet fiscal aux français les plus riches.
 Une nouvelle fois, obligé de dire que c'est pas un cadeau aux riches, mais une double nécessité pour notre pays...
Secondo, et que je sache, vu que cette année on a plus de riches que l'année dernière, on a donc eu plus d'impôt. Et de même plus de consommation et donc de TVA...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 mai 2009, 18:51:00

En tout cas, quoi que l'on pense du paquet fiscal (étant donné que ce n'est pas le sujet ici), il aurait été plus cohérent de la part de Sarko de profiter de cette somme considérable pour renflouer la dette, comme il l'avait promis dans sa liste de priorités.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 mai 2009, 21:01:00

artragis a écrit : 
 cadeau du paquet fiscal aux français les plus riches.
 Une nouvelle fois, obligé de dire que c'est pas un cadeau aux riches, mais une double nécessité pour notre pays... Secondo, et que je sache, vu que cette année on a plus de riches que l'année dernière, on a donc eu plus d'impôt. Et de même plus de consommation et donc de TVA...
Tu te trompes les plus riches consomment peu en France, en général ils achétent leurs voitures directement en Allemagne, en Italie et Angleterre, leurs bateaux en Norvège, leurs résidenes secondaire en Suisse, Espagne, Maroc, Grèce... et passent leurs vacances au Bahamas. J'ai pas mal de relations (je n'ai pas dit amis) professionnelles parmis les 5% des pàlus riches de notre pays, et je peux te dire qu'ils consomment de moins en moins en France.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 mai 2009, 21:25:00

Effectivement, nous n'avons pas vu les même choses!

http://tableaudebord.u-m-p.org/accueil.html
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mai 2009, 00:11:00

Le "tableau de bord" a été créé après les élections présidentielles. Je ne vois pas très bien le rapport avec les promesses électorales de Sarko.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 mai 2009, 07:35:00

Le remboursement de la dette est le rêve de tout Ministre des Finances, mais ne peut se faire que sur les excédents dégagés.

Il faut donc à la fois que l'etat contracte ses dépenses, et augmente ses revenus.

On voit les marées de protestations das la nursery débile, chaque fois que l'Etat Providence menace de faire un cent d'économies, voire même pourrait être soupçonné d'en avoir l'intention ...

Pour les rentrées, il ne faut pas compter sur la moitié des français, déjà immunisés fiscalement, et qui ne paient que la TVA.

Pour l'autre moitié, c'est un problème de robinets : aucune baignoire ne se remplira jamais si elle sort plus d'eau qu'elle 'en rentre. Le bouclier fiscal, qui fait si mal à Racaille, n'est que la soudure apportée à la fuite de la baignoire ...

Pigé ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mai 2009, 16:40:00

C'est vrai que le patronat, grand adepte des subsides de l'Etat (près de 30 milliards d'euros par an), ne voit pas le renflouement de la dette comme une priorité.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 mai 2009, 17:15:00

racaille a écrit :Le "tableau de bord" a été créé après les élections présidentielles. Je ne vois pas très bien le rapport avec les promesses électorales de Sarko.
Ce tableau de bors est le suivi des ENGAGEMENTS de Nicolas Sarkozy. C'est la réalité des actions confrontée aux promesses électorales.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 mai 2009, 13:44:00

mps a écrit : Le remboursement de la dette est le rêve de tout Ministre des Finances, mais ne peut se faire que sur les excédents dégagés.

Il faut donc à la fois que l'etat contracte ses dépenses, et augmente ses revenus. Là je suis complètement d'accord.

On voit les marées de protestations das la nursery débile, chaque fois que l'Etat Providence menace de faire un cent d'économies, voire même pourrait être soupçonné d'en avoir l'intention ...

Pour les rentrées, il ne faut pas compter sur la moitié des français, déjà immunisés fiscalement, et qui ne paient que la TVA. Pas faux, bon nombre de français ne sont pas imposable, néanmoins pour taxer plus encore faudrait'il revaloriser les bas salaires.



Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 mai 2009, 18:25:00

Je pense qu'il y a un tas de pauvres qui préfèreraient payer un peu d'impôts sur le revenu plutôt que de payer cette taxe injuste qu'est la TVA. Au quotidien ces pauvres y gagneraient.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mai 2009, 19:55:00

le seul impots juste c est l impot sur le revenue
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 mai 2009, 20:03:00

Bonjour,

Oui sauf que si l'on retire la TVA (48% à peu près des recette de l'Etat), on les trouve ou les recettes ? donc l'endettement de la France sera encore plus profond, faudrait il peut être réfléchir à d'autres recettes ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré