1er mai : des policiers en civil auraient provoqué les genda

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 mai 2009, 18:24:00

1er mai : des policiers en civil auraient provoqué les gendarmes

NOUVELOBS.COM | 06.05.2009 | 17:51

Une demi-douzaine de policiers en civil se sont infiltrés parmi les manifestants à Paris et ont volontairement provoqué des gendarmes mobiles, affirme Le Canard enchaîné. La préfecture de police dément toute provocation.



Des policiers en civil se sont infiltrés parmi les manifestants du 1er mai à Paris et ont volontairement provoqué des gendarmes mobiles, affirme Le Canard enchaîné du mercredi 6 mai.
Une information en partie démentie auprès de nouvelobs.com par la préfecture de police de Paris : celle-ci dément "catégoriquement la moindre provocation" de la part des policiers, mais reconnaît qu'il y avait bien des policiers en civil lors de la manifestation.

Il y a eu provocation, selon Le Canard

Selon l'hebdomadaire satirique, il était un peu plus de 20h place de la Bastille quand la gendarmerie mobile a été chargée de disperser "un groupe de jeunes punks" rassemblés sur les marches de l'Opéra. C'est alors qu'"une demi-douzaine d'encapuchonnés, baskets aux pieds, crânes rasés et bardés d'autocollants 'Casse-toi pauv'c..' ou 'Rêve général', volent au secours de leurs camarades zonards", raconte Le Canard.
Ces "encapuchonnés", dont "certains ont le visage masqué", précise le journal, "invectivent les gendarmes, les provoquent". Les jeunes sont aussitôt embarqués dans les fourgons de la gendarmerie, excepté "la demi-douzaine de provocateurs qui réussissent à s'évaporer".

Des photos des policiers

Le Canard enchaîné affirme être en possession de photos de ces "chauffeurs de manif", sur lesquelles on les verrait en train de sortir "deux par deux, de fourgons de police stationnés boulevard Richard-Lenoir".
Le but de ce type d'opération, selon Le Canard, est de chercher à prendre les casseurs en flagrant délit, quitte à les provoquer.
Ces "faux manifestants", indique le journal, font partie d'une "compagnie de sécurisation". Créée en 2005 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, au moment des manifestations lycéennes, ces "compagnies" avaient pour mission officielle de "protéger les manifestants" contre les casseurs. Aujourd'hui, le principe s'est installé de manifestation en manifestation, et pourrait même être copié "ailleurs en France", ajoute l'hebdomadaire.

Démenti de la préfecture

Si Marie Lajus, responsable de la communication de la préfecture de police de Paris, a démenti mercredi auprès de nouvelobs.com toute provocation de la part des policiers en civil, elle a cependant reconnu que "depuis toujours sont présents quelques dizaines de policiers en civils à Paris lors des manifestations." "Ces policiers sont chargés d'interpeller des casseurs ou auteurs d'agressions, d"infractions contre des manifestants ou des forces de l'ordre", a-t-elle indiqué.
(Nouvelobs.com)
--> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 941/1er_ma…

***

On se marre toujours autant dans la police !
icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 mai 2009, 20:38:00

Rien de nouveau sous le ciel de notre grand pays démocratique, cela fut déjà dénoncé par plusieurs journeaux en mai 68 avec photos à l'appui.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mai 2009, 00:08:00

En fait on sait bien que dans les manifs il y a toujours des flics en civil chargés de foutre la me... afin que les chaines de télévision aient suffisamment de matière pour éviter de parler de ce qui a poussé les gens à manifester; A la place, on parle des "casseurs" quoi.

Là ce qui est cool c'est que ces flics ont été pris en flagrant délit, photos à l'appui (j'aimerais bien les voir d'ailleurs, histoire d'illustrer ce topic).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 mai 2009, 07:21:00

Toutes les polices du monde infiltrent les manifestations de ce genre, et tous les manifestants sont filmés et idetifiés par la Sécurité. C'est élémentaire.

Pas de quoi en faire un plat, sauf pour le c...... Déchainé. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 mai 2009, 09:33:00

Les fantasmes gauchistes ont la vie dure...
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 mai 2009, 11:43:00

Norbert a écrit :Les fantasmes gauchistes ont la vie dure...
Les méthodes de la droite héritière du SAC, CDR et autres polices parallèles ont la vie dure.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 mai 2009, 11:59:00

Mon pauvre Georges !
Les gens du "SAC" ou des "CDR" ne faisaient déjà pas partie de ce qu'on appelle la "Police Nationale". Ils étaient les héritiers des barbouzes gaullistes anti-OAS et comportaient dans leurs rangs de nombreux ... communistes, qui furent récupérés et retournés par Charles Pasqua après la guerre d'Algérie. Ces gens là ne dépendaient pas du ministère de l'intérieur et agissaient "librement".
Alors lorsqu'on parle de la "police" et de la repression des manifestations violentes, s'il te plait, ne mélange pas torchons et serviettes !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 mai 2009, 12:08:00

keserasera a écrit :Mon pauvre Georges ! Les gens du "SAC" ou des "CDR" ne faisaient déjà pas partie de ce qu'on appelle la "Police Nationale". Ils étaient les héritiers des barbouzes gaullistes anti-OAS et comportaient dans leurs rangs de nombreux ... communistes, qui furent récupérés et retournés par Charles Pasqua après la guerre d'Algérie. Ces gens là ne dépendaient pas du ministère de l'intérieur et agissaient "librement".
Alors lorsqu'on parle de la "police" et de la repression des manifestations violentes, s'il te plait, ne mélange pas torchons et serviettes !
Tout d'abord, je ne suis pas ton pauvre Georges, merci d'arrêter de prendre ce ton supérieur.

Je n'ai pas parlé de police nationale, mais de police parallèles, mais rénumérés par les fonds secrets de Matignon. Il avaient bien une organisation et n'agissaient pas librement; les responsables locaux avaient des rendez-vous régulier dans les préfecture. Etant un partisan de l'extrême droite, tu le sais parfaitement bien. J'ai très bien connus le SAC, car un de mes oncles était un des responsables locaux; et oui chacun à ses brebis galeuses.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mai 2009, 16:46:00

mps a écrit :Toutes les polices du monde infiltrent les manifestations de ce genre, et tous les manifestants sont filmés et idetifiés par la Sécurité. C'est élémentaire.

Pas de quoi en faire un plat, sauf pour le c...... Déchainé. 
Toutes les polices du monde foutent le dawa en civil histoire d'envenimer les manifestations ? A mon avis y'a pas trop de quoi pavoiser sur le fait qu'on est censé être civilisé :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mai 2009, 08:34:00

La civilisation, c'est de veiller à l'ordre démocratique, par exemple en infiltrant des manifestations.

Mais en ce qui concerne y mettre le souk, même le c...... Déchainé utilise le conditionnel ! Autremet dit, il fait courir une rumeur pour vendre de 'lindignation ... et Racaille mord à l'hameçon icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 08 mai 2009, 09:18:00

Mais ma chère MPS, la caillera reprend le conditionnel du c...... déchaîné (j'adore) pour en faire une certitude... C'est tout à fait dans la dialectique léniniste et la caillera ne "mord" pas à l'hameçon... Elle est l'hameçon et l'asticot avec...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mai 2009, 15:38:00

il y a meme des gendarmes qui fouttent le feu aux paillotes.
les flics sont pourris car ils sont le bras armée de l etat, les premiers que lont aurrat a combatrent, et a elliminé ce serat eux.
combien de crimes impunies commies par la polices, combien d ouvriers matraquer, de libertée bafouer
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mai 2009, 17:07:00

Les premiers cafards à éradiquer seraient peut être ces voleurs de gitans!

Vous ne voulez pas penser à un suicide collectif, pour le bien de l'humanité?
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mai 2009, 17:17:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]il y a meme des gendarmes qui fouttent le feu aux paillotes.
les flics sont pourris car ils sont le bras armée de l etat, les premiers que lont aurrat a combatrent, et a elliminé ce serat eux.
combien de crimes impunies commies par la polices, combien d ouvriers matraquer, de libertée bafouer
[/td][/tr][/table]

J'ai vu la Police venir contrôler trois cravannes nomades installées avec mon accord dans une prairie devant chez moi.

A l'entrée, des sacs poubelles de couleurs différentes, pour le tri sélectif des ordures.

Le pré impeccable, avec deux chevaux qui broutaient à la longe, et de joyeux enfants qui jouaient et les ont accueillis pour les emmener à leurs parents.

Lesquels, en souriant, ont fort poliment montré leurs papiers, ce qui est la moindre des choses.

Une tasse de café et quelques autres sourires pous loin, la Police repartait et les jeux continuaient.

Sois moins crasseux, moins haineux, et tu auras de la considération en retour.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mai 2009, 18:59:00

est c est toi qui dit cela, la haine tu connais icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré