Les prisons françaises sont pleines !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 mai 2009, 17:44:00

Ma chère mps,


Nous ne sommes pas infaillibles, .. et puis dans certains sujets, il faudrait intervenir presqu'à chaque post... ! Par ailleurs, je rappelle que nous utilisons toujours les mp sans forcément mettre un message sur le forum.. Nous comptons aussi sur tous pour débattre dans un minimum de respect.. il est quand même dommage d'avoir toujours à le rappeler.


à plus

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 mai 2009, 17:49:00

Norbert a écrit :Tout comme celui de Lambertini. Nous avons déjà eu cette discussion. Supprime ce qu'il y a à supprimer mais n'en oublie pas.Si je pars dans l'absurde, c'est simplement pour montrer que le propos d'un gitan aviné est bien plus respecté que le mien.

Je réponds sur le ton de l'attaque, voilà tout.

PS: Ça m'amuse beaucoup d'ailleurs, je ne suis pas prêt d'arrêter...


Je ne vois ce que l'origine gitan de Lambertini vient faire la dedans. Tes propos et sous entendus racistes sont inadmisibles, mais digne de toi.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mai 2009, 18:53:00

et c est norbert qui parle de respect, montre l exemple toi qui a une grande culture
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 08 mai 2009, 20:00:00

Lambertini tu n'es qu'un gadjo mal éduqué ! N'insulte pas le Peuple Gitan qui est respectable et que je connais bien (j'ai des amis qui viennent tous les ans aux Saintes et qui te donneraient des leçons d'orthographe)
Tu connais mieux la prison que nous ? C'est sans doute vrai. Moi excuse, je n'y ai jamais mis l'ombre d'un pied, et je serai plutôt du côté des gardiens, que je trouve parfois trop tendres envers les racailles qui y séjournent !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mai 2009, 20:08:00

d une je ne suis pas gitan.je nai jamais dit cela
aprend a lire, .
d autre je serais aux sainte cette année, tu doit etre "propos hors sujet", je suis pas loing de chez toi, vien me voir si je ne suis pas un voyageur, ma caravane et sur la route de malmort tu ne peut pas nous loupé
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 mai 2009, 20:22:00

bonsoir,

Eh bien, je m'aperçois que mon message de 17h44 n'a pas eu l'effet escompté et c'est bien dommage ! le thème est je le rappelle : les prisons française sont pleines et non le le peuple Gitan ou les Saintes. Keserasera, pourquoi ne pas créer un sujet ? et si vous pouviez échanger en vous respectant.

à plus


Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mai 2009, 21:52:00

politicien a écrit :Norbert toujours dans la contestation, toi qui est admin d'un forum tu dois savoir que c'est fatiguant d'intervenir pour des posts comme ça, alors pourquoi faire tout cela ? c'est quoi le but ? On est sur un forum pas dans un ring, donc j'aimerais qu'on respect les gens qui sont sur ce forum, c'est pas trop demander quand même.
Je ne respecte que le respectable. Effectivement c'est fatiguant d'intervenir à tout bout de post mais il suffirait de le faire envers les bonnes personnes.
Tout le monde pourra remarquer que Lambertini peut se permettre de jouer de la provoc sans petre inquiété. Voilà le but de mon intervention Politicien.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mai 2009, 21:56:00

tu est le seul a avoir le droit de provoquer icon_question
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 mai 2009, 22:05:00

Bonsoir,


Lambertini, Norbert s'adresse ici à Politicien.. ta phrase est donc inutile..  j'aimerais que le débat reparte sur les prisons.. si vous pouviez faire un effort, s'il vous plait. Merci

à plus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 mai 2009, 23:17:00

Bonjour,

Arrête s'il te plait norbert, lambertini a eu des mp cette aprèm, je n'étale pas tout sur le forum, donc ne dit pas que lambertini joue toujours la provoc sans être inquiété, et niveau provoc tu n'es pas le mieux placé pour dire quelque chose. Et nous sommes sur un forum de débats pas dans une cours de récré, et vous n'avez pas 10 ans, donc si pouviez vous conduire en adulte, je vous remercie d'avance.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mai 2009, 23:31:00

MP ou pas, le message d'insulte de Lambertini est toujours là. De plus, je suis le seul à qui tu demandes le calme alors que le dernier à avoir surenchéri n'est autre que notre cher ami.

Je ne vais pas tarder à dénoncer de nouveau la partialité de ce forum.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mai 2009, 11:49:00

Desolé d'intervenir sur un hors sujet, mais j'ai l'habitude.
Je rejoins Norbert dans ses propos. D'accord pour les mp, j'en ai dejà reçu aussi. Mais que faire si le fameux mp est ignoré ?
Car là, Lambertini  a attaqué direct, sans se poser de questions . La provocation ne vient pas de Norbert, vous vous trompez de cible.
A sa place, j'aurais reagit de même.
Mais c'est juste un avis personnel .................... icon_evil
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 mai 2009, 13:13:00

Salut,


Lucifer - Merci pour ton "avis personnel"et c'est plutôt sympa de soutenir Norbert.. T'as raison, les mp ne sont pas tout le temps suivis, c'est dommage.

Norbert - dans ce cas présent, tu n'étais peut-être pas celui qui a commencé dirons-nous, mais c'est souvent ton tour .. Je dirais donc que vous avez tord tous les deux.. Concernant l'insulte, elle sera supprimée... Si vous pouviez faire un effort.

Regarder cette page, c'est plus un débat sur les prisons pleines tellement les messages hors sujet de toutes sortes la remplissent.. C'est à se demander s'il faudrait pas créer un sujet sur les sortes de hors sujets que l'on peut trouver sur le forum.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 mai 2009, 18:09:00

Cloturons joyeusement la parenthèse en constatant que la prolifération de fautes d'orthographe, en matière d'attaques personnelles, vaut discrimination positive ... :D :D :D

Er revenons aux prisons avant que notre ami Gis ne déprime !

Je crois qu'il faut partir de donées simples et pragmatiques :

Etant donné qu'un délinquant nuisible à la société doit en être séparé pour une durée de temps variable
Etant donné aussi que la société n'est pas responsable de cet éloigneent forcé, mais bien le condamné,
Il n'y a aucune raison de dépenser des sommes folles pour ce détenu.

Des hangars (chauffés sommairemennt et isolés) peuvent servir à loger 60 détenus à la fois, dans des conditions inattaquables, puisque ce sont celles des militaires, par exemple.

Un bloc douches adjacent, en étoile, pour que les gardiens surveillent au milieu et évitent toute privauté. minuterie 1,3 minute. Autrement dit, débit de 46 pendards à l'heure, soit - s'il y a 6 douches - 7 détenus par douche, le tout expédiés en 9 minutes ! Ceux qui sont prpets forment le rang dans le couloir, puis en route pour le réfectoire.

Un bloc toilettes sur le même plan et pour les mêmes raisons. 

Réfectoire : conduite correcte. Des cellules tout autour : celui qui bronche prendra ses repas seuls dans cette cellule pendant 8 jours ou  plus.

Atelier : un autre hangar. Zones séparées par des grillages, si nécessaire. Mauvaise conduite : retour en cellule isolée.

Travail organisé à l'extérieur : accessible aux détenus durant le dernier tiers de leur peine, et privation définitive au moindre incident.

Argent : le détenu qui fait un travail utile doit être payé.
Cet argent sera géré par le Directeur de la prison, selon les priorités suivantes :

- indemnisation des victimes ;
- quote part des frais d'hébergement, de nourriture et de gardiennage ;
- aide à la famille, si besoin.
Au delà, 10 % dévolus aux dépenses personnelles (TV, cigarettes, etc)
90 % sur un compte bloqué, pour le jour de la sortie.

Aucun contact physique avec les visiteurs, pas même les avocats ou les psy, jusqu'au 3ème tiers de la peine : une vitre blindée et un téléphone sont très suffisants.

Temps libres : salle de lecture, salle de télé, salle de sport ou préau (et retour en cellule au moindre dérappage).

Les prisons rendraient ainsi le service qu'on e attend, dans une parfaite dignité des détenus, et à coût minoré de moitié !



 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 mai 2009, 19:00:00

Bonjour,
mps a écrit :
Des hangars (chauffés sommairemennt et isolés) peuvent servir à loger 60 détenus à la fois, dans des conditions inattaquables, puisque ce sont celles des militaires, par exemple.


Mps intéressante ta réponse, mais j'ai une question sur ce que tu as marqué donc la citation que j'ai gardé juste en haut, tu parles de Hangars, pourrais tu développer comment tu ferais tes hangars ? Ne rien y changer ? Ils y seraient en liberté dans ce Hangars ?

Ps : Oui il y a de quoi déprimer, lorsque l'on demande plusieurs fois de revenir au sujet principal.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré