Guet apens

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 avr. 2009, 10:56:00

Bonjour,

Dans ce cas précis Georges tu ne peux pas dire le contraire, puisque les policiers n'ont pas fait usage de leurs armes, alors qu'ils auraient pu.
Ensuite tout dépend comment on définit "Violence policière" mais c'est un autre sujet je pense.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 avr. 2009, 11:40:00

Georges a écrit :la "violence policière" n'existe pas. ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau;

Si tu en a été victime, parle nous en, au lieu de ricaner.

Je sais le faire aussi ..........

Mais vu que tu n'a pas l'air d'y croire, et qu'à priori, tu as l'air concerné, raconte nous ton histoire ................. icon_eek
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 avr. 2009, 13:04:00

Bonjour,


Je te rejoins mon cher administrateur sur la violence policière qui est effectivement un autre sujet.


à plus
 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 avr. 2009, 22:58:00

Gis a écrit :Salut Racaille,


Oxymore ? pourquoi tu dis cela, tu penses que les "flics"... je dirais les forces de l'ordre :), sont des surhommes ? Pourquoi on ne pourrait pas les plaindre ? et là, pour notre sujet, ils n'étaient que 3 (alors on aurait pu dire tout aussi bien 3 malheureux flics) . C'est pas un film ou un jeu vidéo, tu sais où tu peux ressusciter sans souci et poursuivre tes missions ! Là, la peur, la douleur sont ressenties.. la mort est réelle.

Quant au danger, je ne pense pas que les candidats à cette carrière aient la trouille comme tu dis mais face à la réalité de 40 fous furieux .. c'est normal d'avoir peur non ?

à plus
Je convient que mon précédent message était un peu sur-vitaminé...

Mais bon, quand on voit encore le dernier rapport d'Amnesty International qui stigmatise une fois de plus l'impunité policière dans notre pays, on se dit - certes, un peu cruellement - que ces trois larrons n'ont eu que ce qui leur pendait au nez. C'est salaud, je l'admets, car ces trois flics sont peut-être de parfaits policiers sans reproches et droit dans leurs bottes... La société sécuritaire dans laquelle on vit, ça suffit ! C'est normal que les gens craquent.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 avr. 2009, 22:59:00

Gis a écrit :Bonjour,


Je te rejoins mon cher administrateur sur la violence policière qui est effectivement un autre sujet.


à plus
 
Ok, du coup j'en profite pour ouvrir un nouveau fil de discussion suite à cette demande ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 09 avr. 2009, 12:31:00

Pas surprenant de lire des idioties sur ce sujet ! La racaille, celle qui ne respecte rien ni personne ferait alliance avec n'importe quelle autre racaille, pourvue qu'elle puisse casser du "flic" ! Ils n'ont rien à perdre, voilà un sacré argument ! Mais si maintenant les "gens du voyage et autres manouches" défendent les trafiquants de drogue ! Malheureusement certains s'imaginent avoir tous les droits, il est vrai qu'une certaine idéologie est passée par là ! Les gens du voyage pour certains sont des irrespectueux, qui s'imaginent que la société leur doit tout et qu'ils ont tous les droits ! Suffit de voir comment certains se comportent ! Dans ma ville, on leur a construit des pavillons peu de temps après, cela ressemblait déjà à un bidonville ! Comme disent les contribuables, voilà le résultat lorsque l'on donne du miel aux cochons ! Et dire que ces gens reçoivent une multitude d'aides sociales sans jamais avoir la moindre reconnaissance du ventre !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mai 2009, 15:46:00

la violence policiere je connais , mais cette années nous sommes nombreux sur la route , ils ne viennent pas nous faire chiers, il y a 15 jour dans la drome, ils ont voulluent nous fairent partirent d un terrain, c est eux qui sont partitent sous une grelle de cailloux.
les flics sont laches
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mai 2009, 17:09:00

Moi, c'est pareil , dès que je peux lapider un gitan, je n'hésite pas!
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 mai 2009, 18:00:00

quoikicause a écrit :Pas surprenant de lire des idioties sur ce sujet ! La racaille, celle qui ne respecte rien ni personne ferait alliance avec n'importe quelle autre racaille, pourvue qu'elle puisse casser du "flic" ! Ils n'ont rien à perdre, voilà un sacré argument ! Mais si maintenant les "gens du voyage et autres manouches" défendent les trafiquants de drogue ! Malheureusement certains s'imaginent avoir tous les droits, il est vrai qu'une certaine idéologie est passée par là ! Les gens du voyage pour certains sont des irrespectueux, qui s'imaginent que la société leur doit tout et qu'ils ont tous les droits ! Suffit de voir comment certains se comportent ! Dans ma ville, on leur a construit des pavillons peu de temps après, cela ressemblait déjà à un bidonville ! Comme disent les contribuables, voilà le résultat lorsque l'on donne du miel aux cochons ! Et dire que ces gens reçoivent une multitude d'aides sociales sans jamais avoir la moindre reconnaissance du ventre !
Tu dois regretter le "bon temps" où tes copains néo-nazis de la milice participaient à l'arrestation des gitans pour les mettre dans des camps de vacance en Pologne.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mai 2009, 18:57:00

on n aime pas ceux qui pense differament
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mai 2009, 22:57:00

lambertini a écrit :on n aime pas ceux qui pense differament
Pas besoin de le dire, on le savait!
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mai 2009, 01:17:00

Norbert a écrit :Moi, c'est pareil , dès que je peux lapider un gitan, je n'hésite pas!
C'est un beau métier gitan ça dis-moi :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 09 mai 2009, 09:55:00

Norbert a écrit :Moi, c'est pareil , dès que je peux lapider un gitan, je n'hésite pas!
Je suis loin de seulement le penser,mais tout de même il faut reconnaitre que beaucoup abusent, un samedi aux urgences, une dame venait pour des douleurs de rhumatismes, lorsque à l'accueil ils lui ont demandé "pourquoi attendre un samedi, et venir aux urgences", Madame a commencé à les insulter, prenant à témoins ceux qui comme moi attendaient, et disant "dans n'importe qu'elles villes, on m'a toujours pris le samedi ou le dimanche aux urgences, j'ai mal, je veux un traitement", finalement, elle a été reçue par une infirmière, qui l'a dirrigé vers un centre médical, et à nouveau scandale "elle  n'avait pas de temps à perdre, pour une bande de xxxxxxx qui ne branlent rien, et qu c'était du racisme". j'ai admiré le Personnel de l'accueil, l'infirmière, mais n'ai pu me retenir envers elle. Et ce genre d'incident revient régulièrement,

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 mai 2009, 11:53:00

Bonjour,


Cool votre discussion...mais, si vous pouviez revenir sur le sujet initial s'il vous plait, vous savez ces policiers qui au cours d'une de leur mission, ont vus arriver une quarantaine d'individus armés de barre de fer .. ? véritable guet apen..
que penser quand les policiers, les pompiers ou les deux.. sont attirés délibérément dans des guets apens. C'est ce qui s'était passé dans l'Essonne à La cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, fin avril :
- suite à un appel téléphonique indiquant qu'un homme armé d’un fusil menacerait des jeunes, la police intervient. Sur place, l’information se révèle bidon mais des individus, le visage dissimulé, les attendent .. ils étaient une vingtaine.
- le lendemain, même scénario. Vers 22 h 30, les pompiers et policiers sont appelés pour un véhicule en feu.. Sur les lieux, il n'y a rien de tel, sauf 60 à 80 individus qui leur font face.. heureusement les renforts de police arriveront rapidement..


à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mai 2009, 19:06:00

Je sais pas si c'est hors-sujet, mais je ne comprends pas trop ce qui peut motiver des lascars à monter des guet-apens contre des pompiers et même parfois des toubibs de nuit. Ca, ça me dépasse complètement. Est-ce qu'il s'agit juste de connerie à l'état brut de la part de ces lascars, ou bien est-ce qu'il y a un intérêt autre que la violence pure ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré