1er coup de pied au cul à la Françafrique ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mai 2009, 22:54:00

Tu ne vois pas une différence entre "financer" et "détourner"?
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mai 2009, 01:15:00

keserasera a écrit :
racaille a écrit :Ben je n'ai pas dit que notre président était responsable des magouille de ces dictateurs, faut pas tout lire de travers non plus. Ca n'aurait aucun sens. Ils sont juste amis, c'est tout. Et j'ai aussi dit que le candidat Sarko a fait pas mal de zèle dans sa campagne électorale au sujet de la Françafrique, alors que personne ne lui en demandait tant. Aujourd'hui on constate qu'il n'est pas rentré dans le rang étant donné qu'il n'en est jamais sorti : ce n'étaient encore que des promesses électorales qui n'engagent que ceux qui les écoutent :)
Non, bien sur , tu n'as pas dit que... mais par le seul fait de passer à propos de Bongo la petite parenthèse "le bon pote à Sarko", tu laisses entendre que Sarkozy a des responsabilités dans les magouilles franco-africaines.
Tu vas continuer longtemps à nous prendre pour des demeurés la caillera ?
tu es libre de ne pas savoir lire entre les lignes, même quand y'a pas besoin :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 09 mai 2009, 11:25:00

Non, je "ne sais pas lire entre les lignes"... Tu parles ! Toi par contre tu sais bien "écrire" entre les lignes !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mai 2009, 18:52:00

Et sur le sujet tu n'as rien à dire Keserasera ? C'est pourtant intéressant : trois chefs d'Etats traditionnellement amis avec tous les présidents français qui vont peut-être se faire légèrement taper sur les doigts par la justice française... :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 09 mai 2009, 19:02:00

Quelle est la légitimité de la France dans cette affaire?
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mai 2009, 20:03:00

Je ne sais pas, je suis nul dès qu'il s'agit de juridique. Je crois savoir que la première plainte portée à l'encontre de Bongo est le fait d'un citoyen gabonais (qui croupit actuellement en prison depuis au moins deux mois). Mais comment cela est arrivé jusqu'à la justice française, je n'ai pas suivi dans le détail. Ma faute, je le reconnais, mais l'aspect juridico-technique ne m'intéresse pas trop a priori même si c'est crucial dans cette affaire. On a tous nos "matières préférées" hehe.

Par contre, si quelqu'un se sent de nous faire un petit résumé qui répondrait à ta question, je le lirais volontiers :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 mai 2009, 22:05:00

Code : Tout sélectionner

 trois chefs d'Etats traditionnellement amis avec tous les présidents français qui vont peut-être se faire légèrement taper sur les doigts par la justice fra    
 :) 
nçaise... 
 
Un petit détail qui semble t'échapper ... Par devoir de leur charge, tous les Présidents sont toujours "amis" avec tous les chefs d'Etat Etrangers ...

En tirer l'ombre d'une conclusion n'a aucun sens.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 mai 2009, 22:10:00

"Par devoir de leur charge, tous les Présidents sont toujours "amis" avec tous les chefs d'Etat Etrangers ..."

C'est faux, la charge de président n'oblige pas celui-ci à être ami avec tous les chefs d'Etat. Il y a une grosse différence entre avoir de bon rapport avec un chef d'Etat et s'en faire un ami.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 mai 2009, 07:50:00

et tu crois que tous les présidents onnt justeent choisi les trois larrons comme amis de coeur et confidents ? icon_eek
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 mai 2009, 09:48:00

racaille a écrit :Et sur le sujet tu n'as rien à dire Keserasera ? C'est pourtant intéressant : trois chefs d'Etats traditionnellement amis avec tous les présidents français qui vont peut-être se faire légèrement taper sur les doigts par la justice française... :)

Oh que si ! J'en ai à dire !

Mais il faudrait que je paralyse ce forum avec des centaines de pages inspirées par des ouvrages comme ceux de Pierre Péan et son magnifique "Affaires africaines" paru chez Fayard en 1983, ou encore "Manipulations africaines", Plon, 2001. Je ppourrai également citer Bernard Lugan avec son "Afrique: histoire à l'endroit", Perrin, 1989 puis ré-édité en 1996, sans oublier sa remarquable "Histoire de l'Afrique des origines à nos jours". Ellipses. janvier 2009...

Quand à parler d'amitié... Savez vous encore ce que ce mot signifie ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 mai 2009, 12:21:00

mps a écrit :et tu crois que tous les présidents onnt justeent choisi les trois larrons comme amis de coeur et confidents ? icon_eek

Je ne sais pas, mais c'est toi qui prétend que Par devoir de leur charge, tous les Présidents sont toujours "amis" avec tous les chefs d'Etat Etrangers ...

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 mai 2009, 08:56:00

Tu ne comprends pas grand chose Georges...
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 mai 2009, 09:07:00

Norbert a écrit :Tu ne comprends pas grand chose Georges...
On sait tous que toi tu sais tout, et détient la vérité. Toi qui croit tout savoir, as tu au moins était une fois élu dans ta vie; moi qui ne comprend pas grand chose je l'ai été quatres fois un mandat comme adjoint au maire, et trois mandats comme conseiller général, et je ne parle pas de postes à responsabilité au sein d'un parti.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 mai 2009, 09:23:00

Oui, j'ai été élu délégué de classe en 5ème!

Pauvre Georges, tu pourrais avoir un CV long comme le bras, ça ne changerait rien au fait que tu ne comprends pas grand chose aux discussions.

Je vais donc t'expliquer avec des mots simples:
MPS a dit que "les Présidents Français avaient toujours été "amis" (note la présence de guillemets) avec les chefs d'États étrangers". S'il avait été question d'amitié au sens propre, "amis de cœur et confidents" (dixit MPS), Notre ami MPS n'aurait pas utilisé les guillemets.

Voilà Georges, j'espère que tu as bien compris maintenant si ce n'est pas le cas, je te ferai un petit dessin...
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 mai 2009, 09:33:00

Norbert a écrit :Oui, j'ai été élu délégué de classe en 5ème!
Pauvre Georges, tu pourrais avoir un CV long comme le bras, ça ne changerait rien au fait que tu ne comprends pas grand chose aux discussions.

Je vais donc t'expliquer avec des mots simples:
MPS a dit que "les Présidents Français avaient toujours été "amis" (note la présence de guillemets) avec les chefs d'États étrangers". S'il avait été question d'amitié au sens propre, "amis de cœur et confidents" (dixit MPS), Notre ami MPS n'aurait pas utilisé les guillemets.

Voilà Georges, j'espère que tu as bien compris maintenant si ce n'est pas le cas, je te ferai un petit dessin...
Je vois que pour toi la politique se limite à brailler derrière ton clavier.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré