La vacuité de la pensée économique du FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 08 avr. 2011, 20:27:00

Elle reviendra en septembre.  icon_mrgreen
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 08 avr. 2011, 20:29:00

Burdigala a écrit :Je trouve en tout cas qu'aux critiques régulières envers le FN sur son programme ou idées économique jugés inaplicables et nuls, MLP a trouvé un bon argument, cette dernière, à chaque fois, rétorque que vu l'état dans lequel se trouve le pays aprés des alternances de gouvernements de droite et de gauche, le FN n'a pas de leçon à recevoir sur le plan économique, un argument qui a cloué le bec à certains de ses contradicteurs sur les plateaux TV, qu'ils soient de gauche ou de droite.
Autant dire carrément : "nos gouvernants sont nuls mais moi je peux faire pire".
Excellent argument, en effet.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 avr. 2011, 22:45:00

C'est une avocate : habituée à raconter les pires sornettes avec un aplomb d'arracheur de dents.

Cela dit j'adore le résumé de l'exposé : un festival de yakafokon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 avr. 2011, 22:52:00

Hé oui ... encore une avocate ....  icon_cheesygrin   comme NS ..... Comme borloo .... 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 avr. 2011, 20:59:00

lancelot a écrit :Hé oui ... encore une avocate ....  icon_cheesygrin   comme NS ..... Comme borloo .... 
On finit même par regretter les énarques :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 avr. 2011, 05:20:00

lancelot a écrit : 
On prévoit un changement de la monnaie sur six mois, sur la base de un franc = un euro, pour éviter la valse des doubles étiquettes, comme lors du passage à la monnaie unique", résume-t-elle, tandis qu'elle se réfère aux douze étapes de son plan de sortie. "Ensuite, on procède à une dévaluation compétitive


J'adore .....1€ = 6.55957 frs .... en 2002 et il fallait 5 frs pour faire un $. Aujourd'hui il faut 1.42$ pour faire 1 €. Le franc vaudrait donc 6.55957 * 1.42, soit 9.31$ .... alors qu'il y a dix ans il valait 0,20$.

En dix ans le franc se serait donc apprécié (selon la marine)  de 46.55 fois sa valeur initiale .... icon_eek (par rapport au dollar).

Ce ne sera plus une dévaluation compétitive qui va suivre ce retour a la monnaie nationale, mais un effondrement .... a moins de faire le nouveau nouveau franc que l'on pourrait appeler le franc national ....  icon_biggrin
Du foutage de g..... intégral en effet. 

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 10 avr. 2011, 08:38:00

Le foutage de g..... est dans l'erreur de calcul.
En 2002 :
1 € = 6,55957 F
1 $ = 5 F

Si aujourd'hui 1 € = 1,42 $ alors 1 F = 1,42 / 6,55957 = 0,216 $


Faut retourner à l'école, Marine !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 avr. 2011, 13:32:00

Je crois que tout les experts qui avaient à l'époque vendu les vertus de la monnaie unique sont aujourd'hui désavoué par les réalités que vivent les français. L'euro est fortement attaqué par les spéculateurs internationaux, alors que les monnaies nationales permettent de faire flucuter les monnaies en fonction des besoins et des réalités de l'économie.

Je crois d'ailleurs que ces questions interssent les français qui sont capables d'y répondre au travers un débat, préparé par l'assemblée nationale et soumis au référendum du peuple. C'est aux français, finalement de déterminer l'instrument monétaire qu'ils souhaitent pour leur pays. Les donneurs de leçons n'ont pas à se substituer au peuple.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 avr. 2011, 14:29:00

L'€ est attaqué ? Ce raisonnement m'échappe. Quand l'€ a été émis, il la été au cours de 1.16 US$ et il est maintenant à 1.4x ces derniers jours. Si l'€ était vraiment attaqué, il devrait être plutôt à 0.6 ou 0.4 ? 


Quand à ta deuxième phrase, j'ai quand même l'impression que tu nous l'as sorti pour la 2000ième fois sur ce forum. Un peu robotique ... et ennuyeux à vrai dire. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 avr. 2011, 13:48:00

L'euro nous est présenté comme une fatalité, inéluctable de laquelle nul ne peut désormais sortir.

Je pense pourtant qu'au vu des tensions monétaires, il s'effondrera de lui même et peut être même que des nations, comme Jacques Attali l'a d'ailleurs prophétiser, entreront dans l'ère de l'eurodollar comme monnaie de remplacement, avec toutes les conséquences qui s'imposeront.

On peut soit attendre que cela se produise, soit anticipé et retrouver des marges de manoeuvre monétaire. Marine Le Pen, propose aux français de l'anticiper et permettra à d'éventuels partenaires de la France de s'engager sur la voie de l'indépendance monétaire....LEs français jugeront de la crédibilité lors des prochaines échéances mais au vu des conséquences des politiques actuelles, je crois que toutes les possibilités doivent être présentées !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 avr. 2011, 18:41:00

Ha ben si tu demandes aux français de juger la dessus .... tu vas être déçu mon cher wesker.

J'ai hâte de voir la marine débattre au grand jour sur ce point et subir les questions des journalistes et la contradiction apportée par les autres invités des plateaux télé ....

Mais ne rêvons pas, elle n'est pas assez bête pour embarquer les gens la dessus. Souhaitons que ses adversaires sachent lui rafraichir la mémoire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 avr. 2011, 18:51:00

Mélenchon a déjà démonté le projet économique du FN lors de son débat avec MLP.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 12 avr. 2011, 00:04:00

Nombrilist a écrit : Mélenchon a déjà démonté le projet économique du FN lors de son débat avec MLP.
riche,

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré