L'extrême-droite en meeting ce week-end à Paris

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 avr. 2011, 05:18:00

 
Parmi les organisateurs de cette « Synthèse nationale », on retrouve :

 
Dimanche, les festivités continuent avec le congrès nationaliste organisé à Villepreux dans les Yvelines sous l'égide du Renouveau français. Un programme classique :
  • messe traditionnelle ;
  • discours supra-nationaux ;
  • dégustations de produits du terroir ;
  • jeux en plein air.[/list:u]

A lire




Voilà un petit monde dispersé et écartelé par les différences religieuses et idéologiques, que seules rassemblent la nostalgie de Vivhy, la haine du musulman et du juif et surtout la haine du FN et des Le Pen. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 avr. 2011, 13:41:00

Oui ces organisations, toutes issues du FN mais contestant les orientations stratégiques de ce mouvement, tentent de s'organiser en vue de créer une autre structure.

Pour l'heure, on ne pourra juger de la profondeur qu'à l'occasion des prochaines batailles présidentielles et législatives mais, en tant que défenseur de la cause nationale, je déplore ces égarements estimants qu'ils pouvaient facilement être évités !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 avr. 2011, 14:01:00

Perso, celà me fait plutôt rigoler. L'occasion a été manquée en 1998 car Golnisch, Lang et Martinez auraient du alors suivre Mégret. Maintenant rassembler ce petit monde est mission impossible. Il y a au moins 20 partis d'ED, souverainistes et nationalistes en France hors FN, mais à eux tous peuvent faire 1 à 5% de l'électorat. In fine, ils auraient mieux fait de rester au FN ((je parle pour Mégret, Bompard, Anthony, Bourbon, Lang, Martinez et beaucoup d'autres car la soupe va y arriver en 2012). Seront ils capables de se rabibocher avec le FN mariniste ? J'en doute un peu à cause essentiellement de la folie mégalomane et paranoïaque de JMLP lui-même. 

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 10 avr. 2011, 14:05:00

Ca te fait rigoler, sauf que tu crées beaucoup de topics, ces temps-ci, sur l'extrême-droite en général et le FN en particulier. Preuve que la popularité de cette famille politique t'inquiète peut-être davantage que tu ne veux bien l'avouer. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 avr. 2011, 14:09:00

Gollnisch aurait dû suivre Megret en 1998...? On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu n'as pas lu l'ouvrage rédigé par Bruno Gollnisch. C'est lui qui a dénoncé Mégret au b ureau politique du FN d'une part et c'est encore lui qui a contesté la stratégie d'émiettement.

Aujourd'hui, cette nébuleuse ne pourrait être rassemblé que par Bruno Gollnisch si celui ci estimait ce choix nécessaire à la défense de la cause qu'il a toujours servi. Au vu des orientations actuelles, il semble estimer qu'il est plus utile à cette cause au sein de la formation FN.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 avr. 2011, 14:16:00

johanono a écrit :Ca te fait rigoler, sauf que tu crées beaucoup de topics, ces temps-ci, sur l'extrême-droite en général et le FN en particulier. Preuve que la popularité de cette famille politique t'inquiète peut-être davantage que tu ne veux bien l'avouer.
Pourquoi cette ED devrait m'inquiéter ? Je suis souchien moi, je paie mes impôts, je n'ai pas de casier judiciaire, je bosse plein pot depuis que j'ai fini mes études, etc... Que devrais je craindre ? 


@Wesker: effectivement, je ne sais pas tout sur tout au FN et préfère ne rien savoir d'ailleurs. Ces gens là, c'est comme les collabos de 1944 , un peu comme le postier du bled que les FFI  abattirent et qui se préparait à filer en douce et qui avait une lettre pour la Milice Française et la Gestapo d'Argenton-sur-Creuse (Indre-36) avec douze noms, ceux des résistants locaux (dont mon grand-père). 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 avr. 2011, 14:22:00

Pour avoir eu de la famille prisonnière dans les camps allemand, je ne vois pas trop pourquoi tu me parles de çà à ce moment de la discussion. Très sincèrement, tes liens, raccourcis etc sont du mépris ou de l'ignorance ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 avr. 2011, 14:24:00

Que sais tu faire à part de la provocation grossière ? 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 11 avr. 2011, 14:44:00

johanono a écrit : Ca te fait rigoler, sauf que tu crées beaucoup de topics, ces temps-ci, sur l'extrême-droite en général et le FN en particulier. Preuve que la popularité de cette famille politique t'inquiète peut-être davantage que tu ne veux bien l'avouer. 
Il a eu un problème perso avec le FN, et depuis, il le poursuit de sa haine, bien que sur beaucoup de sujets, ses positions en soient proches.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 avr. 2011, 14:59:00

johanono a écrit :Ca te fait rigoler, sauf que tu crées beaucoup de topics, ces temps-ci, sur l'extrême-droite en général et le FN en particulier. Preuve que la popularité de cette famille politique t'inquiète peut-être davantage que tu ne veux bien l'avouer. 
Je trouve que l'approche pédagogique et informative de ILYS est une bonne chose.

C'est un fait, les médias ne parlent plus que du FN, des immigrés et des musulmans. Cependant ils se bornent à servir la soupe à Marine Le Pen sans jamais - ou presque - faire l'effort de sortir des jalons posés par la rhétorique FN. Comme si on avait peur de trouver quelque chose de pourri si jamais on creusait trop. Le cloaque mérite pourtant d'être ouvert.

Ceux qui viennent accuser ici ILYS d'être mono-maniaque (lire : ne pas gober tout cru la propagande FN qui se déverse dans les médias sans discontinuer) sont les premiers à éviter soigneusement de participer à tout sujet sur le FN, et l'extrême-droite en général, qui se proposerait d'effectuer une généalogie des idées nationalistes. Voir à ce titre le peu d'intérêt accordé au topic sur François Duprat posté vendredi dernier. Je ne vise personne bien entendu :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 avr. 2011, 21:29:00

ILYS a parfaitement raison (et le droit) de pointer l'index (ou le majeur  ...  icon_biggrin ) vers les dérives  inévitables de l'ED.

Que les médias aient pris soin de dépoussiérer mlp pour la rendre présentable, c'est une chose, mais la réalité est tout autre et il est bon de rappeler les affinités malsaines de ce mouvement .

Par ailleurs, Wesker, j'adore quand tu dis :

 
C'est lui qui a dénoncé Mégret au bureau politique du FN
Cette phrase résume bien la franche kamaraderie régnant dans ces partis ....  icon_biggrin

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 11 avr. 2011, 22:21:00

Oui enfin quand on regarde ce qui se passe au NPA, PCF, PS et à l'UMP, on peut pas dire qu'il y règne une franche camaraderie, ceux qui sont partis du FN créent des structures qu'ils appellent pour certaines des partis mais plus proches du groupuscule, mais il est vrai qu'à la droite du FN il y a du monde, l'extreme droite radicale continue de d'agir et de se mouvoir malgré les dissensions, déjà j'ai lu que le FN et les identitaires, de plus en plus actifs et implantés sur le territoire, sont en contact, le responsable des identitaires affirmant que le FN plus le Bloc Identitaire feraient une formidable force de frappe.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 avr. 2011, 22:25:00

FIFE a écrit :
johanono a écrit : Ca te fait rigoler, sauf que tu crées beaucoup de topics, ces temps-ci, sur l'extrême-droite en général et le FN en particulier. Preuve que la popularité de cette famille politique t'inquiète peut-être davantage que tu ne veux bien l'avouer. 
Il a eu un problème perso avec le FN, et depuis, il le poursuit de sa haine, bien que sur beaucoup de sujets, ses positions en soient proches.
Non, il n'a pas de Pb perso avec le fn. Il ne supporte pas le parasitage liés aux signes ostentatoires et aux références de certains membres de l'extrême droite, c'est tout.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 avr. 2011, 01:06:00

FIFE a écrit :
johanono a écrit :Ca te fait rigoler, sauf que tu crées beaucoup de topics, ces temps-ci, sur l'extrême-droite en général et le FN en particulier. Preuve que la popularité de cette famille politique t'inquiète peut-être davantage que tu ne veux bien l'avouer. 

Il a eu un problème perso avec le FN, et depuis, il le poursuit de sa haine, bien que sur beaucoup de sujets, ses positions en soient proches.
Je démend formellement, je n'ai jamais eu de problème personnel avec le FN. Je n'aime pas le FN, c'est notoire et je le fais savoir, c'est tout. Les raisons de ne pas aimer le FN: elles sont nombreuses ... 


Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]