Salut à tous

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
nevik
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2009, 00:00:00
Localisation : nord

Message non lu par nevik » 10 mai 2009, 20:37:00

Salut tout le monde,

Me voilà depuis quelques minutes sur ce forum politique qui j'espère m'apportera bien du plaisir.
Ancien militant d'extrême gauche j'assume à 100% mon changement radicale pour appartenir aujourd'hui à l'UMP.
J'admire Nicolas Sarkozy et son engagement.
Je sais également que nous sommes ici sous-représenté et si je vous rejoint c'est suite à un appel de l'un de vos inscrit dont je respecterais l'anonymat.

Sinon je travaille dans le milieu culturel, plus précisément dans le secteur musical et suis musicien amateur et passionné à mes heures perdues.
J'aime tout type de musique mais surtout le rock progressif ... FLOYD, GENESIS, MARILLION et bien d'autres .... :ok:

Depuis 2007 j'ai une autre passion, c'est la politique ;)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 mai 2009, 21:04:00

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum parmis nous, passer de l'extrème gauche jusqu'à la droite quel changement icon_biggrin , du coup j'ai une question : combien de temps ça t'a pris pour changer autant politiquement ?

Enfin ça veut dire que tu as une vision très large, donc tant mieux pour les débats.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 mai 2009, 21:04:00

Bonjour nevik,

Intéressant ton changement radical de parti (surtout entre l'extrême gauche et la droite libérale sécuritaire, il y a de la marge), tu pourras nous expliquer les causes de ce changement sur le forum.

Bienvenue à toi et à bientôt. :D

Avatar du membre
nevik
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2009, 00:00:00
Localisation : nord

Message non lu par nevik » 10 mai 2009, 21:17:00

Le vécu, la compréhension, la comparaison...et surtout éviter les clichés !
tout ça m'a conduit progressivement à Droite.
Comme dit Politicien, ça ouvre l'esprit mais attention il faut avoir en face de soi des personnes qui partage cette ouverture.
J'ai très mal vécu le fait d'être considéré par certains comme un facho....
Une des raisons pour laquelle j'ai également changé de fusil d'épaule c'est de me rendre compte que les gens qui se disaient bon penseur et porteur de valeurs humanistes étaient bien souvent les moins proches de la précarité et de la réalité sociale du pays.
J'ai été dégoutté par beaucoup de choses mais par respect des opinions de chacun , je n'en dirais pas plus !

;)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 mai 2009, 21:45:00

Bonsoir,


Bienvenue sur le forum..rien n'étant figé dans la vie, j'aurais dis un peu pareil que Politicien ou Libre penseur.. mais, ils m'ont devancée :)

Concernant la musique, le rock progressif c'est le mélange rock et musique classique et toutes sortes de combinaisons possibles ?


à bientôt

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 mai 2009, 21:51:00

J'ai fait un peu pareil que toi, je suis passé de la gauche  au modem.

Les conditions économique et sociale ont radicalement changés ces dernières années depuis l'expansion du libéralisme énomique, penses tu que l'ump soit la solution aux maux du libéralime?

Avatar du membre
nevik
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2009, 00:00:00
Localisation : nord

Message non lu par nevik » 10 mai 2009, 21:53:00

salut Gis

le rock prog peut être un mélange de classique et de rock mais aussi de jazz et de rock, de rock indépendant et de rock planant....
Il existe dans le rock prog des tas de courant. c'est passionnant !
Je dirais même toute la musique est passionnante à partir du moment où on ne détourne pas celle-ci à ces fins personnelles (vous voyez ce que je veux dire)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mai 2009, 21:56:00

Salut à toi camarade !
nevik a écrit :Ancien militant d'extrême gauche j'assume à 100% mon changement radicale pour appartenir aujourd'hui à l'UMP.
J'admire Nicolas Sarkozy et son engagement.
Tu es tombé sur la tête dernièrement, ou alors tu as subi un choc émotionnel plus fort que la moyenne ? Hmm, je reste persuadé qu'il doit exister une raison physiologique à ce problème. Rassure-toi, les symptômes devraient passer rapidement ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
nevik
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2009, 00:00:00
Localisation : nord

Message non lu par nevik » 10 mai 2009, 22:00:00

Libre penseur a écrit : J'ai fait un peu pareil que toi, je suis passé de la gauche  au modem.

Les conditions économique et sociale ont radicalement changer ces dernières années depuis l'expansion du libéralisme énomique, penses tu que l'ump soit la solution aux maux du libéralime?
Pour te répondre libre penseur,
qui peut affirmer à 100 % que ses idées sont les meilleurs , on attend tous des résultats et on interprète tous des résultats. Tu cernes le paradoxe.

Aujourd'hui nous sommes à peu près  tous ok pour dire que le libéralisme n'a pas été assez cadré. C'est le système dominant de monde économique et c'est un système qui contrairement aux mauvaises langues a fait ses preuves. Cependant comme pour tout, il faut des règles et respecter ces règles...
Je pense qu'une moralisation est nécessaire et qu'un cadrage sévère est nécessaire.
Oui, je crois que l'UMP répond à ces exigences,oui j'ai confiance en ce parti !
mais là encore ce que je crois ne résume pas l'ensemble des croyances ....

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 mai 2009, 22:17:00

nevik, vu ton pragmatisme économique,  je suis sur que tu ferais un bon centriste... :)

A plus.

Avatar du membre
nevik
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2009, 00:00:00
Localisation : nord

Message non lu par nevik » 10 mai 2009, 22:20:00

Encore faut-il que Bayrou soit au centre  icon_mrgreen
(c'est une boutade )

à +

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mai 2009, 22:34:00

Juste pour dire que Nevik a posté un truc qui mériterait un topic à part entière : peut-on moraliser le capitalisme libéral globalisé ?

Y'a beaucoup à dire là-dessus, et y'en a pour tous les points de vue.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 mai 2009, 08:27:00

Bonjour Nevik!

Un autre Sarkozyste, ça fait plaisir!

Passer de l'extrême gauche au Modem n'est pas une prouesse, vu l'anti-liberalisme (voire l'anti-capitalisme) et l'anti-sarkozysme de Bayrou, ce parti est bien plus proche de l'extrême gauche qu'il veut bien le dire. Il suffit de voir les accord signés entre le Modem et le PCF lors des dernières législatives.

Sois le bienvenu "fasco"! icon_cheesygrin
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 11 mai 2009, 13:38:00

Bayrou anti-capitaliste, tu divagues un peu mon cher Norbert...

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 mai 2009, 15:36:00

"Entre capitalisme et humanisme, il faut choisir"
François Bayrou.
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré