Sans abris

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2008, 21:06:00

pour pouvoir louer ,un appartement il faut des fiches de payes,et une caution, souvent 3 mois de loyers, et si tu presente pas trop bien ,ilya rien de fait, pourquoi detruires des hlm comme souvent ils le font, pourquoi pas les refaires, pour pouvoir recevoir des gens a petits revenues , car il ni a pas que les sdf qui ne peuvent se logers, leSDF n est pas rentable et fait sale, alors ils les enfermes pour la nuit dans des centres, surpeuplés et les remettent a la rue au petit matin,
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2008, 21:14:00

d ailleur se loger coute trop chere pour le SMIG , loyer, electricitée , eaux ,chauffage , si tu ne travaille pas a deux tu ne peu pas t en sortir,un loyer a 500 euro pour un salaire de 1100 euro , tu est fouttu, et encore en ville c est plus chere mais le SMIG et le meme
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 04 déc. 2008, 06:34:00

En effet,

On devrait revoire nos redistributions sociales !
Je prefererais que l'on donne des aides aux employés à faible salaire mais qui bossent difficilement.
Plutôt qu'à certaines personnes qui profitent d'un système qui les nourris et les loges sans qu'ils fassent le moindre travail !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 déc. 2008, 07:16:00

Bonjour,

Tentation_Ultra d'accord pour une meilleure redistribution pour les employés à faible salaire, mais la majorité des SDF ne travaillent pas, donc ça ne règlera pas le problème des SDF.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 04 déc. 2008, 07:45:00

Aujourd'hui on ne peut rien faire pour les SDF sinon qu'ils ne sortent du trou que par eux même !
C'est triste à dire et a entendre, mais 2009, s'annoncant être une année noire socialement avec un taux de chomage important, la premiere chose à faire sera de gérer cette crise de l'emploi et de réintégrer ces personnes au plus vite.

Pour les SDF, ca devra attendre ; malheureusement.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 04 déc. 2008, 17:13:00

Moi, vous savez, à Toulouse, je discute régulièrement avec les SDF, je me contente pas de leur donner une pièce (encore que je donne beaucoup plus que la plupart). Et la plupart des gens qui sont SDF, du moins parmi ceux que j'ai croisé, ont un travail (temps partiel subi, ...). C'est parce qu'il ne gagne pas assez qu'ils sont contraint de mendier das les rues.
Il faut relever tout les minimas sociaux: personne ne peut vivre aujourd'hui avec un RMI ( en cela Tentation Ultra ton argumentation est totalement contradictoire).

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 déc. 2008, 21:39:00

bonsoir d accord mais avec un smig tu ne vie pas plus,et tu fait le frics d un patron qui lui vie bien, alors pour moi c est pire de travailler et de n avoir pas l argents pour payer un loyer
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 05 déc. 2008, 08:17:00

Bastien Vert a écrit :Moi, vous savez, à Toulouse, je discute régulièrement avec les SDF, je me contente pas de leur donner une pièce (encore que je donne beaucoup plus que la plupart). Et la plupart des gens qui sont SDF, du moins parmi ceux que j'ai croisé, ont un travail (temps partiel subi, ...). C'est parce qu'il ne gagne pas assez qu'ils sont contraint de mendier das les rues. Il faut relever tout les minimas sociaux: personne ne peut vivre aujourd'hui avec un RMI ( en cela Tentation Ultra ton argumentation est totalement contradictoire).

Non je suis désolé.Vous allez pas me faire "gober" ces idées de gauches !



Déjà on ne peut pas augmenter les salaires sans générer de l'inflation, ca ne règle aucun problème (un SMIC à 1500 euros est une arnaque) !


Après il faut arrêter de se voiler la face.On peut vivre avec un RMI, et bien mieux qu'un SMICard, et c'est bien ça le problème que je souléve!
Je suis dans une région où il y a un des nombres les plus importants de RMIstes, et il ne faut pas chercher bien loin pour connaître leur trafic !

Le RMI ne devrait être qu'un revenu temporaire car une personne se doit de travailler, mais bon, ce dernier mot semble être une allergie française.


Vivement que la France se decharge de tous ces assistés !
Que la France aide les Smicard à se loger, à nourrir leurs enfants, OUI.Mais qu'elle n'aide pas ces personnes qui vivent sous la tutelles du travailleur francais ; c'est juste une histoire de bon sens et de respect!

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 05 déc. 2008, 13:13:00

Soyons réalistes: sur tout les RMIstes de France, combien profitent du système et combien sont réellement dans des situations qui ne leur laisse pas le choix?
Pour vivre avec un RMI,, il faut un conjoint qui travaille sinon c'est impossible, déjà ça réduit fortement le champ des "assistés". Ensuite, il faut être quelqu'un qui n'a pas de morale, ca réduit encore le champ. Ceux qui profitent du RMI ne peuvent donc logiquement pas être très nombreux et les contradictiosn nternes de l'argumentations de Tentation Ultra me laisse pentois et surtout le fait que lui même ne les voient pas alors qu'elles sont évidentes.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 déc. 2008, 20:05:00

Bonsoir,

Tentation Ultra je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis on ne peut rien faire pour ses sans abris, il a toujours des solutions. Certain profite du système, mais quand on vit dans la rue je ne pense pas que l'on profite du sytème.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 déc. 2008, 21:05:00

Tentation_Ultra a écrit :
Bastien Vert a écrit :Moi, vous savez, à Toulouse, je discute régulièrement avec les SDF, je me contente pas de leur donner une pièce (encore que je donne beaucoup plus que la plupart). Et la plupart des gens qui sont SDF, du moins parmi ceux que j'ai croisé, ont un travail (temps partiel subi, ...). C'est parce qu'il ne gagne pas assez qu'ils sont contraint de mendier das les rues. Il faut relever tout les minimas sociaux: personne ne peut vivre aujourd'hui avec un RMI ( en cela Tentation Ultra ton argumentation est totalement contradictoire).


Non je suis désolé.Vous allez pas me faire "gober" ces idées de gauches !



Déjà on ne peut pas augmenter les salaires sans générer de l'inflation, ca ne règle aucun problème (un SMIC à 1500 euros est une arnaque) !


Après il faut arrêter de se voiler la face.On peut vivre avec un RMI, et bien mieux qu'un SMICard, et c'est bien ça le problème que je souléve!
Je suis dans une région où il y a un des nombres les plus importants de RMIstes, et il ne faut pas chercher bien loin pour connaître leur trafic !

Le RMI ne devrait être qu'un revenu temporaire car une personne se doit de travailler, mais bon, ce dernier mot semble être une allergie française.

Bonsoir,

Certains travailleurs n'ont effectivement pas les moyens de se loger.. tu n'as pas vu, à ce propos, un sujet à la TV sur le Bois de Vincennes et l'interview d'une personne dans ce cas ? Je n'ai pas de chiffre à avancer mais idée de gauche ou non, c'est réel.
 On peut vivre avec le RMI mais difficilement ! et je suis d'accord quand tu dis que le RMI devrait être qu'un revenu temporaire ! mais quand tu dis qu'une personne se doit de travailler, on dirait que tu penses que tous ceux qui bénéficient du RMI sont satisfaits de leur situation et ne cherchent pas à s'en sortir ? Certains, sans doute, mais je ne crois pas que l'on peut rester assisté trop longtemps.

à bientôt
 

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 déc. 2008, 18:11:00

Justement, on en reviens à la réalité, SMIC à 1500 euros pour tous, ca inciteras les rares mecs qui profitent à aller bosser (s'ils trouvent des emplois ce qui n'est pas dit, chose qsui casse complètement les démonstrations de Tentation Ultra)...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2008, 19:09:00

Salut,

Bastien - Smic à 1500 € ? mais les autres salaires seraient réévalués aussi.
Le Smic actuel net est de 1 037,53 € cela entraînerait une augmentation importante impossible à suivre par la plupart des entreprises et une augmentation des prix car il faudrait répercuter les charges supplémentaires.

A moins que tu connaisses une autre solution ?

Bye

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 déc. 2008, 19:13:00

Compensation par impôts sur les patrons et actionnaires du cac...

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 08 déc. 2008, 07:18:00

Bastien, avec tout le respect que je t'accordes, n'entreprend rien !
T'es dans ton monde socialo-je sais pas quoi ... mais  c'est pas avec des gens comme toi qu'on surmontera la crise, au contraire (aussi contrdictoire ma pensée est elle)...

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré