La majorité multiplie les petits gestes en faveur du pouvoir

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 22:26:00

GIBET a écrit :
un artisan a écrit : Une question Gibet ,pourquoi signes tu Aristote et Cocteau car sincèrement j'ignorais que Cocteau fréquentait l'école péripatéticienne.... icon_biggrin

Tu as raison mais...la première citation de ma signature est d'Aristote et la seconde de Cocteau dont je ne suis pas un fan. Mais j'aime bien cette phrase icon_biggrin icon_biggrin
Pour Cobalt Aristote a créé la philosophie péripatéticienne parce qu'il enseignait en se promenant avec ses élèves. On utilisé la racine grecque  péripatein qui signifie "se promener" ...qu'on a utilisé plus tard pour une fonction plus moderne de la promenade de nuit!!
GIBET
Ah,excellent mais faut le savoir ;)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 avr. 2011, 22:44:00

 
Savez-vous que moins de 5% de salariés gagnent aujourd'hui plus de 4500€/mois. Alors situer la classe moyenne au niveau de 4500€ me parait un peu haut. La classe moyenne se situe entre 1500€ effectivement et 2700€. Après ce sont les classes supérieures qui s'étalonnent avec un ventre entre 2700€ et 3500€ pour la majorité ...puis au dessus cela diminue très vite, moins de 2% de salariés gagnent 6000€/mois etc...
Ha la vache .... maintenant je sais ou caser mon beau frère .... il doit être dans les 10% des  2%  qui gagnent le plus....  et ce n'est qu'un petit agent immobilier .... local ....

Quand je vous disais que cette profession n'est qu'un ramassis de parasites .... icon_biggrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 18 avr. 2011, 01:35:00

Il n'est pas le seul commerçant qui gagne bien sa vie. Les artisans aussi quand leur affaire marche. Demandez donc à un plombier il gagne plus qu'un médecin.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 avr. 2011, 13:35:00

Entre un entrepreneur qui réussit et gagne bien sa vie et un manager qui n'a ni pris de risque ni apporter la preuve de ses compétences, je crois qu'il convient de faire la différence.

Or, aujourd'hui les amis du pouvoir peuvent se permettre de s'octroyer des rémunérations indécentes pour gérer des entreprises qu'ils gèrent d'ailleurs fort mal (et EDF en est un parfait exemple ) ou se lancent dans des aventures risquées au détriment des intérêts stratégiques de l'entreprise, c'est cela qui n'est plus acceptable par les français.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 19 avr. 2011, 17:45:00

lancelot a écrit : 
Savez-vous que moins de 5% de salariés gagnent aujourd'hui plus de 4500€/mois. Alors situer la classe moyenne au niveau de 4500€ me parait un peu haut. La classe moyenne se situe entre 1500€ effectivement et 2700€. Après ce sont les classes supérieures qui s'étalonnent avec un ventre entre 2700€ et 3500€ pour la majorité ...puis au dessus cela diminue très vite, moins de 2% de salariés gagnent 6000€/mois etc...
Ha la vache .... maintenant je sais ou caser mon beau frère .... il doit être dans les 10% des  2%  qui gagnent le plus....  et ce n'est qu'un petit agent immobilier .... local ....

Quand je vous disais que cette profession n'est qu'un ramassis de parasites .... icon_biggrin
Tu parles de son chiffre d'affaires, ou de ce qu'il gagne comme revenus ?
Pour un indépendant la différence est très importante.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré