partirez vous en vacances ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 mai 2009, 20:30:00

Bonjour,  Plus d'un Français sur deux déclare qu'il ne partira pas en vacances cet été, révèle un sondage France bleue-Ipsos, paru lundi 30 mars. Avec la crise, ils seront donc plus nombreux à ne pas partir cet été, et ils savent déjà que le contexte économique actuel aura des conséquences sur leur budget.   40 % des Français interrogés pour cette étude disent ne jamais partir en vacances l'été. Avec les 11 % déclarant que s'ils partent "habituellement" en vacances d'été, "ce ne sera pas le cas cette année", l'enquête montre que les Français seront plus nombreux à rester chez eux cet été (51 %).   Autre conséquence de la crise, les Français vont tenter de faire des économies. En tout premier lieu, les dépenses sur le lieu de vacances arrivent en tête (34 %), notamment les dépenses de restauration (18 %), les dépenses de loisirs (10 %) et d'activités ou encore les deux (6 %).   Les économies liées à l'hébergement (31 %) suivent. Sur ce point, 19 % privilégieraient un hébergement gratuit, chez des membres de leur famille par exemple, 11 % dépenseraient moins pour leur hébergement, 1 % feraient les deux.   Un Français sur cinq a aussi déclaré qu'il réduirait la durée de son séjour (21 %) ou réduirait les dépenses liées au transport (14 %).   Parmi les personnes qui partiront en vacances, 25 % préféreront la France plutôt que l'étranger. "24 % pourraient être amenées à mieux découvrir des régions françaises qu'elles connaissent peu, et même 21 % à redécouvrir leur propre région", annonce France bleue-Ipsos.   "Les Français gardent bon moral et font montre d'optimisme quant à leur capacité à s'adapter aux contraintes inhérentes au contexte économique qui, bien que difficile, ne viendra pas gâcher leurs vacances", conclut l'étude.   Qu'en pensez vous ? Partirez vous en vacances ?  A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 mai 2009, 20:40:00

je vais partir dans le bordelais. Mis à part la Belgique je ne suis jamais allé à l'étranger avec mes parents, mais j'ai fait beaucoup de régions de France.
Je préfère aller en vacance que d'avoir une nouvelle console, or d'après les résultats du marché des jeux vidéos, c'est le contraire qui se passe chez les gens... je rappelle que la PS3 de SONY, qui avait mal débuté ses ventes et qui est en train de reprendre du poil de la bête coûte entre 500 et 600€ et que chaque jeu coûte 60€, je ne compte pas les manètes, l'abonnement à internet et tous les suppléments achetés sur le web (style map de call of duty). Les gens se foutent le la poire du monde.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 mai 2009, 20:56:00

Bonjour,
Je partirai comme tous les ans à l'étranger, et cet été je profiterai des belles plages de la côte vendéenne... icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 mai 2009, 21:25:00

Assez atypiques, mes vacances ...

Je ne prends jamais plus de 5 jours, mais souvent ...

Une réunion au Caire . Je prends quelques jours "à mon compte", et file plonger en Mer Rouge ...
A Abidjan ? Je remonte sur Khorogo ou le Mali ou vais trois jours à Cotonou.

C'est toujours assez imprévu et très gai !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mai 2009, 21:52:00

Je peux me permettre de partir quelques jours étant donné que ces vacances ne me coûteront que le prix de l'essence pour me rendre sur place. J'ai donc voté "oui" au sondage.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 mai 2009, 09:37:00

Pour ma part, je travail cet été, pas de vacances... icon_cry
Image

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 11 mai 2009, 17:47:00

Bonjour,

Il faut dire que les Français sont nombreux pour critiquer, excuser-moi je vais faire une "généralité", mais les gens des cités (attention j'ai pris un exemple), qui disent qu'ils n'iront pas en vacance cette année parce que trop peu de moyens, il suffit juste de regarder leur intérieur, entrez dans le couloir, trois écran plats, dans le salon, un home-cinéma, trois ordinateurs dans la maison et puis il continue à "geindre" en disant que la France ne les subventionne pas assez, ça devient n'importe quoi, d'abord on doit les payer à rien faire, en plus ont pleins de jours de vacances mais ils ne les prennent pas, ça fait pas bien dans les papiers d'allocations...

J'espère que vous avez tous compris mon message, ce n'est pas du racisme mais la réalité à vous de le tourner comme vous voulez.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 mai 2009, 18:25:00

Si tu parles de l'importante communauté musulmane, par exemple, dans sa sous-catégorie vaguement intégriste, où veux-tu qu'ils aillent ?

Les femmes et les filles doivent rester à la maison, ou se déguiser en épouvantails si elles sortent. Pas très "vacances", tout ça !

Il ne reste doc que la transhumance vers "le pays". Mais ces vacances là coûtent cher !
Le voyage, en car ou en voiture, est très long, et ne s'envisage en général que pour deux mois sur place, ce que peu de patrons n'admettent, pas plus que le chômage ...
Très souvent, ces familles louent une Mercédès rutilante, pour épater la famille, empruntent les bijoux de l'entourage, et bourrent la voiture de cadeaux très au-dessus de leurs moyens, pour frimer sur place (authentique !)
a défaut, ils préfèrent ne pas se montrer.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 11 mai 2009, 18:28:00

Bonjour,

Je peux leur offrir un voyage gratuit France-Maroc! icon_mrgreen
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 juin 2009, 12:39:00

Je n'ai pas les moyens de partir en vacances et lorsque j'atais en activité, je ne prenais pas non plus de vacances.....Dès lors, j'ai le projet, dès que j'aurais retrouvé un emploi stable de financer des vrais vacances...Mais je crois que cela va devenir un luxe pour de plus en plus de français !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juin 2009, 22:09:00

Chiffres belges pour cet été : chiffres en légère augmentation par rapport à l'an dernier (et même de 6 % en Flandre) mais les gens choisissent des destinations un peu moins chères (non chiffré).

Du coup, succès pour la France, et surtout pour l'Italie (on y va en voiture).

Ceci dit, Kpmpf, les vacances, c'est surtout un état d'esprit. Prends un guide de tes environs, tu seras surpris de tout ce que tu n'as jamais vu dans un rayon de 50 km ! Rameute des copains, organise un pique-nique au bord d'un étang : ce n'est pas se déplacer qui fait les vacances, mais changer de manière de vivre ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 18 juin 2009, 22:28:00

supprimé

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 19 juin 2009, 21:24:00

Peut-être bien que oui peut-être bien que non. Si oui à Barcelone chez mes grand-parents. 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 juil. 2009, 09:46:00

C'est pas l'envie qui me manque, mais avec 1.300 €/mois et 600 €/mois de loyer... cette année, comme les précédentes, je pars pas. Vous me direz que là où j'habite, y'a pas besoin de partir en vacances et que les vacances, comme je suis en retraite, je suis en vacances toute l'année...
Vouais, mais j'aimerai bien aller passer quelques jours auprès de mes petits enfants !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 juil. 2009, 09:55:00

Bonjour,

J'ai vu ta remarque sur un autre post keserasera sur les bouchons, et les stations d'été pleines, mon père est routier et depuis 2 semaine a fait la même réflexion que toi, il y a autant de voiture que l'année dernière, donc c'est vrai on a pas l'impression d'avoir une crise, ou peut être que les gens ont quand même réussit à économiser.
Mais tu as aussi raison keserasera, c'est difficile de partir quand même, même pour aller voir des proches surtout s'ils habitent loin de chez toi.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré