Les prisons françaises sont pleines !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 mai 2009, 19:07:00

Une chose que mps oublie c'est que les militaires ne couchent plus dans des hangars depuis longtemps; et quand ils y couchaient, il n'y vivaient que la nuit 7 à 8 heures.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 mai 2009, 19:13:00

Georges a écrit :Une chose que mps oublie c'est que les militaires ne couchent plus dans des hangars depuis longtemps; et quand ils y couchaient, il n'y vivaient que la nuit 7 à 8 heures.

Nos soldats en Afghanistan ou ailleurs, couchent sous des tentes, où il fait parfois le soir plus de 55° celsius. La journée c'est tout simplement intenable... Alors pourquoi pas les voyous ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 mai 2009, 19:19:00

keserasera a écrit :
Georges a écrit :Une chose que mps oublie c'est que les militaires ne couchent plus dans des hangars depuis longtemps; et quand ils y couchaient, il n'y vivaient que la nuit 7 à 8 heures.
Nos soldats en Afghanistan ou ailleurs, couchent sous des tentes, où il fait parfois le soir plus de 55° celsius. La journée c'est tout simplement intenable... Alors pourquoi pas les voyous ?
J'ai deux enfants et un gendre militaires de carrière, et je sais parfaitement comment cela se passe: tu oublies ou tu ne sais pas c'est que dans ces pays comme le Tchad, où mon gendre se trouve actuellement, les tentes sont climatisées, et que la plus part des campement sont montés en préfabriqué avec la clim.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 mai 2009, 19:22:00

Bonjour,

Vous êtes incroyable, il suffit d'un petit truc pour qu'on oublie complètement le sujet, c'est fou, donc georges tu dis que les hangars sont inadaptés pour des détenus ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 mai 2009, 19:30:00

Il sont inadaptés pour tout le monde. J'ai passé une partie de mon enfance dans un bidon-ville et notre habitation était un de ces hangars laissé par les américains, on y crevait de chaud l'été (on y rentrait que pour dormir) et certains y mourraient réelement de froid l'hiver.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 11 mai 2009, 19:34:00

Bonjour,

Je ne change pas d'avis sur les conditions de vie des détenus, ils fautent et nous devrions payer plus pour eux?! C'est dingue comme la France demande toujours plus aux pauvres gens qui travaillent pour vivre alors qu'il suffit de voler, violer... pour avoir un toit, de la nourriture et être bien traité! Pourquoi ils sont aussi bien logés pour des gens qui ont fauté? Ce serait moi je leur rendrait la vie impossible, les gardiens auraient le droit de les battres, et là comme par enchantement, beaucoup moins de gens vont en prison, c'est fou non?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 mai 2009, 19:41:00

benji a écrit :Bonjour,
Je ne change pas d'avis sur les conditions de vie des détenus, ils fautent et nous devrions payer plus pour eux?! C'est dingue comme la France demande toujours plus aux pauvres gens qui travaillent pour vivre alors qu'il suffit de voler, violer... pour avoir un toit, de la nourriture et être bien traité! Pourquoi ils sont aussi bien logés pour des gens qui ont fauté? Ce serait moi je leur rendrait la vie impossible, les gardiens auraient le droit de les battres, et là comme par enchantement, beaucoup moins de gens vont en prison, c'est fou non?
Nous ne sommes plus au Moyen-âge. La civilisation, tu as dû en entendre parler. Quand je pense que pour certains, je suis un extrémiste, cela me fait marrer.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 11 mai 2009, 19:43:00

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi on doit leur donner une "bonne vie" alors qu'ils en ont enlever, si j'étais Sarko il n'y aurait plus de prison, ça serait la peine de mort !
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 mai 2009, 19:59:00

benji a écrit :Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi on doit leur donner une "bonne vie" alors qu'ils en ont enlever, si j'étais Sarko il n'y aurait plus de prison, ça serait la peine de mort !
Toutes les personnes en prison ne sont pas des criminels. Les hommes politique en prison pour avoir tapper dans les caisses ne sont pas des criminels, et les milliers de détenus en préventive dont la moitié seront relâché. Tout le monde peut se retrouver en préventive, sans aucune preuve, il suffit d'un faux témoignage. Plus d'une personne sur deux en préventive pour atouchements sur des enfants qui ont fait un faux témoignage sont relachés chaque année. 

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 11 mai 2009, 20:02:00

SI justement les personnalités politique qui abusent de leur pouvoir, ils devraient être condamnés à rembourser le double à la France, surtout en cette période de crise, je les mettrai même dans des taudits où le plafond est à demi écroulé. Et puis ceux qui se retrouvent en prison ont obligatoirement quelque chose à se reprocher, et les violeurs d'enfants qui sont arrêter sur des faux témoignages, il y en a peut-être des innocents mais combien de coupables?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 mai 2009, 20:06:00

Bonjour,

Benji nous sommes dans une démocratie, et les détenus sont des êtres humains aussi, oui ils ont commit des fautes, parfois de très lourdes, de là à enlever les prisons, à les faire battre par les gardiens je dis non.

Ensuite c'est vrai comme l'a dit norbert et mps et je suis d'accord pour les faire travailler, d'ailleurs je l'avais aussi dit dans les premières pages de ce post. (ça remonte icon_biggrin )

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 mai 2009, 21:13:00

Pour Georges : il n'est évidemment pas question d'appliquer ce système à de simples prévenus en préventive, qui font d'ailleur sl'objet d'un statut spécial.  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 mai 2009, 21:16:00

mps a écrit :Pour Georges : il n'est évidemment pas question d'appliquer ce système à de simples prévenus en préventive, qui font d'ailleur sl'objet d'un statut spécial.  
Ils sont pourtant dans les mes mêmes prisons, et sont emprisonnés dans les mêmes conditions que les autres.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 12 mai 2009, 19:45:00

Bonsoir,

Politicien, nous sommes dans une démocratie qui n'en ai plus une depuis que Sarko à pris le pouvoir... De toute façon ce pays est mal dirigé avec des bras cassés comme le sénat et l'assemblée on n'avancera jamais, bref, pour moi chaque détenus ne doit pas vivre dans un "logis" plus que convenable... Vous fautez? D'acord 20 ans de prison, nourrit, logé, télévision... Bien sûr tout ça aux frais des Français!
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 mai 2009, 20:57:00

une démocratie qui n'en ai plus une depuis que Sarko à pris le pouvoir
Sarko n'a pas pris le pouvoir, on le lui a donné démocratiquement et dans 3 ans, si nous ne sommes pas satisfaits, nous le lui reprendrons démocratiquement.
Image

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré