Jésus

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mai 2009, 23:18:00

Je ne sais pas qui a rédigé le coran, et même s'il a été rédigé par une seule personne. Tout ce que je constate c'est qu'il s'agit d'un tissus d'inepties au même titre que les autres livres saints.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 10 mai 2009, 23:25:00

racaille a écrit :Je ne sais pas qui a rédigé le coran, et même s'il a été rédigé par une seule personne. Tout ce que je constate c'est qu'il s'agit d'un tissus d'inepties au même titre que les autres livres saints.

Vous voyez vous voulez aborder des sujets que vous ne maîtrisez pas...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mai 2009, 23:40:00

Je n'ai pas abordé le sujet de l'Islam, j'en suis resté à la chrétienté. Sujet sur lequel tu n'es manifestement pas très fortiche étant donné que tu ne sais même pas que le nouveau testament comprend d'autres livres que les 4 évangiles synoptiques^^ Bizarre pour un type aussi attaché au christianisme...

D'autre part, je constate qu'au sujet de l'Islam il n'y a pas trop besoin de s'y connaitre pour en faire des copier/coller par dizaines :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 11 mai 2009, 01:12:00

racaille a écrit :Je n'ai pas abordé le sujet de l'Islam, j'en suis resté à la chrétienté. Sujet sur lequel tu n'es manifestement pas très fortiche étant donné que tu ne sais même pas que le nouveau testament comprend d'autres livres que les 4 évangiles synoptiques^^ Bizarre pour un type aussi attaché au christianisme...
D'autre part, je constate qu'au sujet de l'Islam il n'y a pas trop besoin de s'y connaitre pour en faire des copier/coller par dizaines :P
Ou avez vous été cherché ce style d'idiotie ?!...
Veuillez m'indiquer MON message où j'ignore ce que vous affirmez !
Décidément votre passe temps c'est de vous démouler un cake...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 mai 2009, 19:07:00

racaille a écrit :Je ne sais pas qui a rédigé le coran, et même s'il a été rédigé par une seule personne. Tout ce que je constate c'est qu'il s'agit d'un tissus d'inepties au même titre que les autres livres saints.
Le problème caillera, c'est que malgré que tu reconnaisses que le Coran est un tissus d'inepties, c'est que tu nous dises "au même titre que les autres livres saints"...

Calmement je te ferai encore remarquer:

Que personne n'entend aujourd'hui utiliser les "Evangiles" pour diriger un pays démocratique et civilisé, même si ces évangiles comportent des passages d'une grande sagesse et de nombreuses paroles d'amour universel. Passons.
Par contre le Coran est toujours pris à la lettre par l'Islam et règle, encore aujourd'hui, la vie spirituelle et sociale de tout Musulman. Personne ne l'a remis en cause, et personne n'a dit en pays musulman que c'était un tissus d'inepties. Ceux qui l'ont fait ne sont plus là pour le répéter !
Quelques uns, qui ont tenté de le faire, chez nous, ont fait l'objet de Fatwas qui les condamnent à mort, et ils sont bien contents de bénéficier des protections policières de nos républiques "laïques".

Est-ce que tu peux te mettre enfin ça dans la tête ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mai 2009, 21:20:00

The Deadly Weapon a écrit :
racaille a écrit :Je n'ai pas abordé le sujet de l'Islam, j'en suis resté à la chrétienté. Sujet sur lequel tu n'es manifestement pas très fortiche étant donné que tu ne sais même pas que le nouveau testament comprend d'autres livres que les 4 évangiles synoptiques^^ Bizarre pour un type aussi attaché au christianisme...
D'autre part, je constate qu'au sujet de l'Islam il n'y a pas trop besoin de s'y connaitre pour en faire des copier/coller par dizaines :P
Ou avez vous été cherché ce style d'idiotie ?!...
Veuillez m'indiquer MON message où j'ignore ce que vous affirmez !
Décidément votre passe temps c'est de vous démouler un cake...
Je ne suis pas allé chercher bien loin. Tout commence quand je cite le texte d'un internaute chrétien publié sur un site web chrétien. Le texte fait référence à la lettre aux hébreux et par contre ne fait pas référence au Jésus historique. Tu nies le fait que la lettre des hébreux appartient au corpus du nouveau testament afin de pouvoir botter en touche sans prendre en compte les arguments proposés par ce texte :

D'abord mon message :
racaille a écrit :Ce n'est pas mon argumentation mais celle d'un chrétien, trouvée sur un site web chrétien.

De plus, tu dis vraiment n'importe quoi étant donné que la lettre aux hébreux fait partie du nouveau testament - donc postérieur à la prétendue vie de Jésus.
--> http://actu-politique.xooit.com/p9270.htm



Puis ta réponse :
The Deadly Weapon a écrit :Ben alors nounours ?!...
Le Nouveau testament ce sont les 4 Evangiles !
Et l'Ancien testament c'est la BIBLE !

Alors comment la Bible peut parler de Jésus avant sa naissance ?!...
Parce que le titre du site que vous avez copié-collé c'est bien : Jésus un mythe selon la Bible, non ?
Et la Bible elle n'a jamais parlé de Jésus...

Je ne dis pas n'importe quoi, je vous contre-dit, je vous apporte des preuves et au passage je vous cloue le bec !
La caillera je vous ai ratissé le bunker et c'est terminé, Kaput mein kamarad !
icon_cheesygrin
--> http://actu-politique.xooit.com/p9277.htm



Même Artragis s'est senti l'obligation d'intervenir, ce qui prouve qu'a priori il a compris la même chose que moi :

--> http://actu-politique.xooit.com/p9295.htm
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mai 2009, 21:23:00

keserasera a écrit :
racaille a écrit :Je ne sais pas qui a rédigé le coran, et même s'il a été rédigé par une seule personne. Tout ce que je constate c'est qu'il s'agit d'un tissus d'inepties au même titre que les autres livres saints.
Le problème caillera, c'est que malgré que tu reconnaisses que le Coran est un tissus d'inepties, c'est que tu nous dises "au même titre que les autres livres saints"...

Calmement je te ferai encore remarquer:

Que personne n'entend aujourd'hui utiliser les "Evangiles" pour diriger un pays démocratique et civilisé, même si ces évangiles comportent des passages d'une grande sagesse et de nombreuses paroles d'amour universel. Passons.
Par contre le Coran est toujours pris à la lettre par l'Islam et règle, encore aujourd'hui, la vie spirituelle et sociale de tout Musulman. Personne ne l'a remis en cause, et personne n'a dit en pays musulman que c'était un tissus d'inepties. Ceux qui l'ont fait ne sont plus là pour le répéter !
Quelques uns, qui ont tenté de le faire, chez nous, ont fait l'objet de Fatwas qui les condamnent à mort, et ils sont bien contents de bénéficier des protections policières de nos républiques "laïques".

Est-ce que tu peux te mettre enfin ça dans la tête ?
L'affirmation péremptoire selon laquelle tous les musulmans du monde lisent le Coran à la lettre est censée être fondée par quoi exactement ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 mai 2009, 23:49:00

C'est la base de l'Islam!
Image

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 11 mai 2009, 23:54:00

racaille a écrit :
keserasera a écrit :
racaille a écrit :Je ne sais pas qui a rédigé le coran, et même s'il a été rédigé par une seule personne. Tout ce que je constate c'est qu'il s'agit d'un tissus d'inepties au même titre que les autres livres saints.
Le problème caillera, c'est que malgré que tu reconnaisses que le Coran est un tissus d'inepties, c'est que tu nous dises "au même titre que les autres livres saints"...

Calmement je te ferai encore remarquer:

Que personne n'entend aujourd'hui utiliser les "Evangiles" pour diriger un pays démocratique et civilisé, même si ces évangiles comportent des passages d'une grande sagesse et de nombreuses paroles d'amour universel. Passons.
Par contre le Coran est toujours pris à la lettre par l'Islam et règle, encore aujourd'hui, la vie spirituelle et sociale de tout Musulman. Personne ne l'a remis en cause, et personne n'a dit en pays musulman que c'était un tissus d'inepties. Ceux qui l'ont fait ne sont plus là pour le répéter !
Quelques uns, qui ont tenté de le faire, chez nous, ont fait l'objet de Fatwas qui les condamnent à mort, et ils sont bien contents de bénéficier des protections policières de nos républiques "laïques".

Est-ce que tu peux te mettre enfin ça dans la tête ?
L'affirmation péremptoire selon laquelle tous les musulmans du monde lisent le Coran à la lettre est censée être fondée par quoi exactement ?

Parce que c'est la base de l'islam de lire le coran jusqu'à l'abrutissement !

Alors que personne ne vous oblige à lire la Bible ou les Evangiles.
De plus personne en Occident, ne décide de Gouverner un pays avec la Bible, la Thora, ou les Evangiles, comme il est preatiqué dans les pays musulmans avec le coran et la charia...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mai 2009, 01:03:00

C'est idiot cet argument, la base de toute religion est de prendre au pied de la lettre les textes d'inspiration divine. Ca ne se limite pas au Coran. Même chez les raéliens c'est pareil. Les personnes qui ne prennent pas les enseignements de Dieu à la lettre sont de mauvais croyants !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 12 mai 2009, 01:27:00

Pourquoi les "raéliens " egorgent, lapident, mutilent, décapitent ?!...
Les "raeliens" dynamitent les Bouddha, interdisent la musique et les cerfs volants ?
Les "raéliens" ont un statut de dhimmi pour vous ?

Comparez un "raéliens" avec un musulman, c'est comparer un poisson rouge avec un barracuda.
A chacune de vos interventions on vous ébouriffe le chignon sans problème.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 mai 2009, 08:36:00

racaille a écrit :C'est idiot cet argument, la base de toute religion est de prendre au pied de la lettre les textes d'inspiration divine. Ca ne se limite pas au Coran. Même chez les raéliens c'est pareil. Les personnes qui ne prennent pas les enseignements de Dieu à la lettre sont de mauvais croyants !
Ce n'est pas idiot. La religion Catholique considère son livre sacré comme métaphorique, à interpréter. Le Coran s'apprend, se récite et s'applique, il ne s'interprète pas.
Image

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 12 mai 2009, 08:45:00

Il a changé d'avatar, mais malheureusement n'a pas changé de lunettes !
Lorsque les Musulmans vont à la Mosquée, ce n'est pas pour prier, pour confesser ses fautes ou simplement pour se recueillir. C'est pour écouter la "récitation"... Je veux dire par là pour écouter le Coran et se prosterner devant Allah et son Prophète.
Dans les écoles coraniques, on apprend aux petits élèves à réciter les Versets du Coran jusqu'à l'abrutissement. Voilà encore un point de différence entre la religion chrétienne et l'idéologie coranique.

Et puis caillera procède encore à des amalgames qui lui évitent de répondre nettement et clairement sur l'islam. Nous voilà maintenant avec les "raéliens" qu'il est allé cherché au fond de sa cave à vins frelatés... Combien de "raéliens" dans le monde ? 10, 38, 300 ?

Mais autant de mauvaise foi va se retourner contre lui et les lecteurs de ce forum vont bien finir par comprendre que ce soi-disant "athée/gauchiste" est un défenseur de l'Islam et un bouffeur de curés patenté.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 12 mai 2009, 11:35:00

Deux Français membres présumés d'Al-Qaïda arrêtés en Italie



La police italienne a arrêté à Bari (sud) deux membres présumés d'Al-Qaïda, de nationalité française, accusés d'appartenir à une cellule terroriste qui préparait des attentats en France et en Angleterre, a annoncé mardi l'agence Ansa.

Les deux hommes sont un imam ayant exercé en Belgique, Bassam Ayachi, Syrien de 63 ans ayant obtenu la citoyenneté française, et un Français de 34 ans, Raphaël Gendron, selon l'agence italienne.


Ils auraient "projeté et organisé des attentats terroristes et des actions de guérilla", selon les accusations formulées par les deux magistrats en charge du dossier, Roberto Rossi et Francesca Romana, rapporte l'Ansa.
La cellule que les deux hommes sont accusés d'avoir dirigée aurait notamment prévu de prendre pour cible l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Disposant "d'armes et notamment d'explosifs", ils auraient également mis en place un réseau pour enrôler et entraîner des personnes "prêtes à commettre des actions suicide ou à combattre en Irak et en Afghanistan".
Les deux hommes avaient été arrêtés une première fois à Bari en novembre 2008 après la découverte d'immigrés clandestins dans leur camping-car, alors qu'ils arrivaient de Grèce.


La racaille, une question vous en connaissez des Curés qui organisent des attentats  contre un pays musulman ?!...
Vous avez entendu dire en 2009 qu'on allait placer une bombe au non de Jésus de Nazareth ?!...
Quant à ce Raphaêl Gendron, l'exemple même du collabo façon 1940...
Et il n'est pas le seul ...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 12 mai 2009, 11:58:00

J'ajouterai que le livre "Les moquées de Roissy" de Philippe de Villiers, paru en 2006 chez Albin Michel, avait soulevé un tolé général chez nos "bien-pensants"... qui avaient été jusqu'à traiter le malheureux vendéen de "raciste primaire" !

Ces "Français" vont bien entenu être extradés pour venir se défendre comme présumés coupables...

Et s'ils étaient... réaliens ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré