Gasquet contrôlé positif à la cocaïne.

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 mai 2009, 14:57:00

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi norbert, mais je trouve ça vraiment dommage, même si ces derniers résultats étaient pas très bons, c'est un bon joueur qui a battu Féderer il y a quelques temps tout de même.

Mais bon attendons la suite...

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 13 mai 2009, 15:06:00

On peut maintenant se demander si il a réellement battu Federer ou si il a été aidé.
Je serais favorable à une interdiction définitive de pratique sportive sous licence ainsi qu'à une destitution totale de tous titres, pour lui comme pour tous les autres dans son cas.
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 mai 2009, 20:35:00

Norbert a écrit :Tu dois donc te baser sur la parole d'un toxicomane. Je ne pense pas que ce soit bien fiable. De plus, je ne vois pas bien l'intérêt de mener une enquête pour savoir à quelle occasion il s'est drogué, l'important étant qu'il l'a fait.
Dans une procédure judiciaire, les enquêteurs ne se basent pas uniquement sur la parole du suspect. C'est d'ailleurs un peu le principe d'une enquête^^

comme je le disais plus haut, suivant qu'il se soit drogué dans une fête ou avant un match, c'est pas la même chose. Au moins d'un point de vue éthique.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 13 mai 2009, 23:11:00

S'il s'est drogué avant un match il y a de grandes chance pour qu'il ne l'ait pas fait devant tout le monde. Je ne vois donc pas bien comment on peu mener une enquête sur autre chose que sa parole.
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 14 mai 2009, 01:14:00

On ne saura donc jamais s'il s'agit de dopage alors, c'est c.. pour lui. Enfin je dis ça, en fait je m'en fous un peu de Roland-Garros en fait ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 14 mai 2009, 09:57:00

S'il a été contrôlé positif, c'est lors d'un tournoi. Qui dit "présence de produit dopant lors d'un tournoi" dit "doppé".
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 14 mai 2009, 20:28:00

Que ce soit à un usage festif ou pour améliorer sa condition physique, le fait est que son corp contient un produit dopant, donc à partir du moment où il est contrôlé positif à un produit dopant avant un tournoi, il est dopé, d'accord sur ça.

PS: Juste pour infos, saviez vous que la ventoline (traitement de base de l'asthme) est considéré comme un produit dopant, dans ce cas peut t'on considérer qu'un asthmatique pratiquant du sport est un dopé?

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 15 mai 2009, 22:13:00

Les asthmatiques arrivent très rarement à des niveaux sportif necessitant des contrôles anti-dopage. De plus, il est possible d'utiliser un produit dopant, pour une pathologie ne pouvant être soignée avec un autre produit, ce produit doit être délivré par un médecin et la posologie doit être respectée.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 mai 2009, 22:26:00

Ok, merci pour ta réponse.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 mai 2009, 02:28:00

Le café est-il aussi considéré comme un produit dopant ?

Plus sérieusement, on sait tous pertinemment pourquoi le gonze a été suspendu pour Roland Garros. C'est juste que ça la fout mal de voir un tel héros de la jeunesse prendre un peu de plaisir en dehors des entrainements à répétition qui font de lui un rat de laboratoire. Le coup du doping c'est la belle excuse pour se permettre de lui taper sur les doigts.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 mai 2009, 13:58:00

Il y a surement un peu de ça.

Mis à part la cocaïne qui a effectivement quelques caractéristiques d'un produit dopant, il est plus inquiétant de savoir que la cannabis est aussi considéré comme un produit dopant (expl:affaire fils à Noah) pourquoi? d'après la fédération : le cannabis a un effet anti-stress et lutte contre la douleur, il serait donc succeptible d'améliorer les performances sportives, à mon avis le sportif risque surtout d'avoir des réflexes très amoindris... :? , alors peut t'on dire que le cannabis est un poduit dopant? contrairement à la cocaïne, j'en doute fortement.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 mai 2009, 15:47:00

racaille a écrit :prendre un peu de plaisir en dehors des entrainements
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'un tel produit comme d'un plaisir, d'une distraction. Et puis, si sont métier est si difficile, il peut en changer, on recrute dans le bâtiment. Je connais beaucoup de sportifs qui n'ont pas besoin de ce genre de conneries pour "décompresser", le sport est là pour ça. icon_frow
Libre penseur a écrit :Mis à part la cocaïne qui a effectivement quelques caractéristiques d'un produit dopant, il est plus inquiétant de savoir que la cannabis est aussi considéré comme un produit dopant (expl:affaire fils à Noah) pourquoi? d'après la fédération : le cannabis a un effet anti-stress et lutte contre la douleur, il serait donc succeptible d'améliorer les performances sportives, à mon avis le sportif risque surtout d'avoir des réflexes très amoindris... :? , alors peut t'on dire que le cannabis est un poduit dopant? contrairement à la cocaïne, j'en doute fortement.
Le cannabis est un produit neuro-actif, il modifie les perceptions et c'est aussi un moyen de se doper (lutte contre le stress). Pour les problèmes liés à la perte de réflexes, il existe des produits qui aident à combattre ces effets néfastes.
De plus, le cannabis est une substance légalement interdite, il serait un comble qu'elle ne figure pas à la liste des produits interdits!
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 mai 2009, 21:01:00

Le café est aussi un dopant, au même titre que le thé, les coupes-faim, les vitamines en tube, etc. Mais étant donné qu'il s'agit de drogues de blanc ça va c'est toléré :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 mai 2009, 21:19:00

C'est claire on pourrait très bien considérer tous ces produits comme dopant, n'oublions pas le coca dans la liste des produits dopants légal... icon_cheesygrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 mai 2009, 21:37:00

Bonjour,

Oui et le Red bull aussi icon_biggrin , plus sérieusement, là le café, thé... je pense qu'ils ont le droit d'en prendre, mais d'ailleurs on ne sait toujours pas s'il va être condamné, on ne connait pas non plus la contre expertise, un peu long tout ça non ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré