Les prisons françaises sont pleines !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 12 mai 2009, 22:07:00

Sarko a pas pris le pouvoir mais bon c'était une campagne gagné avec tous les "boulets politiques" qu'on a....
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 mai 2009, 22:12:00

Permets moi d'insister mais Sarkozy a été élu, le peuple français lui a offert l'Elysée pour 5 ans (au moins icon_mrgreen )
Image

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 12 mai 2009, 22:14:00

Vous vous imaginez si Chirac n'avait pas fait passer cette loi du mandat de 5 ans au lieu de 7?! Déjà qu'il y a beaucoup de manifestation alors avec un mandat de 7 ans icon_eek

Et oui on lui a offert
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 mai 2009, 22:37:00

Bonjour,

Le sujet sur Nicolas Sarkozy se trouve ici : http://actu-politique.xooit.com/t562-Ni ... arkozy.htm Donc restons sur le sujet des prisons pleines, merci d'avance.
benji a écrit :Bonsoir,
Alors, je suis d'accord avec ces solutions, mais la réinsertion professionnel existe déjà et l'assistance psychologique aussi, le problème c'est qu'il y a vers 5000 prisonniers en moyenne. Combien de psychologues faudrait-il pour tous les satisfaire? Et vous avez dit auparavant qu'il y avait un gros manque de budget, ce qui est vrai et la crise n'arrange rien. Donc il reste la séparation des prisonniers, c'est possible et on en serait presque à se demandé pourquoi n'est-ce pas déjà fait? L'agrandissement? Pour certaines prisons, c'est impossible car le terrain est déjà entièrement recouvert... Il reste aussi les travaux d'accomplissements personnels, c'est aussi possible mais il en va de la volonté des intéréssés.
Benji, c'est ce que tu as dit le 29 novembre, tu ne tiens plus trop le même discours non ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 mai 2009, 07:20:00

Bonjour,

Nous avons parlé plus haut du travail dans les prisons, Jean-Marie Delarue dénonce "la faiblesse actuelle du volume" d'activité proposé aux détenus, qui entraîne, selon lui, des tensions dans le milieu carcéral.

Pour le Contrôleur général des lieux de privations de liberté, la situation du travail en prison est "gravement préoccupante" en raison de "la faiblesse actuelle du volume" d'activité proposé aux détenus. Les recommandations de Jean-Marie Delarue étaient publiées mardi 12 mai au Journal officiel.

Ces trois pages de préconisations sont les conclusions tirées d'une visite de contrôle effectuée en novembre 2008 à la maison d'arrêt de Nice, un établissement "vétuste" et qui doit faire face à une surpopulation de 136% (429 détenus pour 315 places). Le Contrôleur général Jean-Marie Delarue évoque la question du travail proposé aux détenus, "une des plus difficiles à résoudre", aggravée par la crise économique.

Le Contrôleur évoque notamment l'exemple de Nice, où "moins de 15% de la population incarcérée était pourvue d'un 'emploi' rémunéré" au moment de la visite. Jean-Marie Delarue juge que "la situation actuelle est gravement préoccupante".

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 mai 2009, 07:32:00

Enfin !

En termes de réinsertion, et on le voit ici encore, il a été généralement admis que la délinquance était une maladie qui se "soigne" à grands renforts de psy !

L'adage selon lequel l'oisiveté est la mère de tous les vices me semble bien plus probant !

Le type capable d'exercer un métier, d'y gagner sa vie, et d'avoir donc des projets, s'enracine bien mieux que le glandu qui accumule les séances de psy :?

On voit par exemple, dans des prisons américaies, des détenus qui élèvent des canaris et en font commerce, d'autres qui dressent des rats à détecter des mines, ou qui foment des chiens d'aveugles ...

Ces gens là ne récidivent jamais !

L'imagination de ceux que le problème des taulards préoccupe devrait cesser d'être geignarde, pour devenir créative et positive.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 mai 2009, 10:11:00

Elever et dresser les cloportes, moi je vois bien la caillera faire ça en taule...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 13 mai 2009, 17:18:00

Il y a plusieurs catégories de détenus, ceux liés au grand banditisme il n'y a plus rien à faire pour eux on sait que lorsqu'ils sortent de prison ou lorsqu'ils s'évadent il y a 200% de chances qu'ils récidivent donc autant les laissés croupir en prison, ils sont nourris blanchis on va tout de même pas se creuser le cerveau pour leur donné du travail.

Par contre il faut se poser la question concernant les détenus qui ont des petites peines à répétition, je serais curieux de savoir le porcentage qu'ils représentent, ils sont mélangés avec des caides et vont apprendre pendant leur séjour comment devenir un grand délinquant et comment gagner un mois de salaire en deux jours.
En regroupant ces jeunes détenus on peut essayer de les rendre responsables en leur proposant  une réinsertion sur une période avec pourquoi pas l'aide de patrons d'entreprises.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 13 mai 2009, 19:04:00

Norbert a écrit :Permets moi d'insister mais Sarkozy a été élu, le peuple français lui a offert l'Elysée pour 5 ans (au moins icon_mrgreen )
Mais Norbert, certains ne savent pas ce que veut dire ELU ! la meilleure preuve, le soir des résultats de la Présidentielle, nous avions Mme ROYAL, qui donnait l'impression d'être la Présidente, et elle continue un peu dans ce sens, puisqu'elle se permet de parler, et de s'excuser,  en notre nom.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 mai 2009, 19:37:00

Bonsoir,


Patience et longueur de temps ...

Keserasera : ah l'humour ! et Mareaction, le sujet concerne les prisons, non Sarkozy ... Pour Royal ? peut-être temps de lui créer un sujet non ?...  concernant ces prisons, d'ici 2011 il va en sortir de terre, mais cela va-t-il changer quelque chose ? Que pensez des prisons trop vétustes ? Elles fermeront et le problème de la surpopulation va demeurer non ?
En 2008, 63800 incarcérés pour 50756 places ; et on ne peut pas dire que les prévisions soient encourageantes : en 2017, 80000 détenus pour 63000.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 mai 2009, 06:48:00

L'accroissement des détenus sera exponentiel tant qu'on laissera les petits gosses pousser comme des herbes sauvages, sans leur apprendre la discipline, le rspect des règles et le goût de l'effort.

Nous produisons des générations largement déjantées et paresseuses, caractérielles et incultes, arrogantes et stupides, qui ne trouvent d'emploi que dans la délinnquance et/ou la violence.

Inutile de comptabiliser les résultats (et d'en incriminer le gouvernement, comble du ridicule), si on ne s'attaque pas aux causes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 14 mai 2009, 07:14:00

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec les propos de Lou, si on laisse des petits voyous avec de grand bandits, il seront influencer, et en sortant de prison, ils vont essayer ce qu'on leur a appris, j'entend déjà qui vont me dire ba ils n'ont qu'à pas aller en prison, c'est un argument un peu simple et facile je trouve. Donc quelles sont les solutions, mettre les détenus par dangerosité ? Ca existe déjà peut être ?

Donc on veut faire travailler les détenus, d'accord sur le principe, mais je pense qu'il y a des gens qu'on peut prendre en main bien avant, et cela éviterait l'engorgement des prisons, car le principe de la prison est de purger une peine et de protéger la société de ces gens là, mais tous ces détenus sont ils dangereux ? Doivent t'ils tous passer par la case prison ? N'y a t'il pas de solution alternative ?

Bye bye

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 mai 2009, 07:32:00

Code : Tout sélectionner

Doivent t'ils tous passer par la case prison ? N'y a t'il pas de solution alternative ?  
Ces solutions existent, et sont appliquées ! (travaux d'intérêt général, bracelet, etc).

Plus fort encore, notre bonne Justice n'envoie quasi jamais en prison en primo délinquant, et on voit régulièrement, au sujet des grandes affaires criminelles, des types qui éaient en liberté avec 27 condamnations pour des faits graves.

Alors, trêve de compassion !

A titre indicatif, les anglais ont adopté un autre système s'appliquant aux jeunes primo-délinquants :

dès leur condamnation, ces gamins sont transférés dans un gere de caserne, où un tas de braves types vont se crever pendant un mois à leur pourrir la vie !

Lever à 5 heures, hurlements, lits au carré en 2 minutes, direction douches au pas gymnastique, douches glacées, deux heures d'exercices dans la cour par tous les temps (hurlements en prime), retour au pas gymnastique au réfectoire (pain sec et thé léger) , retour à l'exercice, etc, sans désemparer jusqu'à l'extinction des feux  

Très fatiguant pour l'encadrement, mais il s'agit d'électochoquer ces jeunes ...

tu seras peut-être étonnée mais, sur les 5 années qui suivent, le taux de récidive est de ... 3 % !!! icon_biggrin

Sauver un gosse, cela demande de mouiller sa chemise, et non de jouer les dames vistandines ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 14 mai 2009, 18:23:00

Bonjour,

Va bien falloir le dire un jour alors je le dit, si l'on renvoie toutes les personnes qui ne sont pas Française de pure souche dans leur pays ça fera déjà énormément de gens en moins dans les prisons, après si on rétabli la peine de mort pour les détenus ayant fait un crime grave (viol, meurtres...)

Taper NDP Allemand et vous comprendrez de quel côté je me trouve actuellement avant de faire une remarque sur mon "racisme", je préfère appeler ça du nationalisme.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 mai 2009, 18:29:00

benji a écrit : Bonjour,

Va bien falloir le dire un jour alors je le dit, si l'on renvoie toutes les personnes qui ne sont pas Française de pure souche dans leur pays ça fera déjà énormément de gens en moins dans les prisons, après si on rétabli la peine de mort pour les détenus ayant fait un crime grave (viol, meurtres...)

Taper NDP Allemand et vous comprendrez de quel côté je me trouve actuellement avant de faire une remarque sur mon "racisme", je préfère appeler ça du nationalisme.
Comment peux-tu juger de la "souche" d'une personne. Sais-tu le nombre de français qui ne sont en France que depuis deux génération? Ils sont Français, de parent français, donc de pure souche, or ce sont des gens comme ça qui sont dans les prisons... Arrêtons le massacre nationaliste, je suis pour faire une immigration "choisie" avec des quotas (même si ça fait comme si on avait des marchandises) car au moins cette immigration sera forcément utile à la France. Il ne faut pas confondre nation et race. Quand tu dis "pure souche" tu donnes un terme racial à ton propos, donc raciste (puisque c'est négatif).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré