Bachelot : "Je suis totalement désavouée"

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 mai 2009, 21:19:00

LOI HÔPITAL - Roselyne Bachelot n'a pas osé

Publié le 13/05/2009 à 20:27 - Modifié le 13/05/2009 à 21:03 Le Point.fr

Alors qu'elle venait de prendre connaissance du discours que devait prononcer lundi Nicolas Sarkozy sur la loi sur les hôpitaux, Roselyne Bachelot a aussitôt appelé l'Élysée : " Je suis totalement désavouée , a-t-elle tonné à l'oreille d'un conseiller. Si le président dit ce que je viens de lire, je serai obligée de démissionner! - A ta place, je ne le ferais pas, car le président nous a dit qu'il accepterait ta démission... - Bon, bon, s'est calmée la ministre de la Santé, je ne dis rien, faites ce que vous voulez. " Et c'est ainsi que Roselyne Bachelot a écouté sans broncher Nicolas Sarkozy détricoter sa loi.

Dans un communiqué de son ministère, Roselyne Bachelot "affirme n'avoir jamais tenu les propos qui lui sont prêtés".
--> http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... l-hopital-…

***

Mwahaha !

icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen

"Ferme ta g..... Roselyne ! Ca chauffe dehors, c'est moi qui reprend le dossier en main et si t'es pas jouasse tu dégages !" :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 mai 2009, 21:26:00

Une preuve de plus après le recule sur la loi Darcos que la force de la rue a obligé Sarko à faire marche arrière.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 mai 2009, 21:28:00

C'est tout bénef' pour sarko cette tactique : ce sont ses ministres qui vont à l'épreuve du feu, et quand ils sont bien cramés, lui il se pointe sur son grand cheval blanc et il lâche du leste, seigneur...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 13 mai 2009, 22:58:00

J'aurais préféré l'emploi du conditionnel dans cet article, d'autant que ces propos ont été réfutés par l'intéressée.
Image

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 14 mai 2009, 07:04:00

Salut,

Je sais pas si c'est important de savoir si elle va démissionner, ou non, d'ailleurs racaille vu que tu as lancé le sujet, peux tu nous en dire plus sur cette loi "Bachelot" ? Moi c'est ce qui m'intéresse beaucoup plus, donc si tu pouvais nous donner quelques points de cette loi icon_biggrin .

Tchao,

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 mai 2009, 12:10:00

Il fallait écouter Mme Bachelot ce matin à Télé Matin sur la "2"... Au moins les choses sont claires !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 mai 2009, 12:25:00

Mme Bachelot commes tous les ministres est prête à avaler des couleuvres pour garder son poste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 mai 2009, 15:38:00

Ce qui signifie ?

Rien !

Réflexion: le Ministre de la Santé campe sur ses positions et oppose un refus borné au Corps Médical, et on la traite de tous les noms d'oiseaux, ou elle fait des concessions pour "adoucir" le projet, et là on ricane en disant qu'elle est prête à avaler des couleuvres pour "garder son poste de ministre" !
Après ça on nous dira que ce gouvernement "de droite" (sic) est un gouvernement fasciste ! Faudrait savoir !

Faudrait un peu accorder vos violons là les aubristes !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 mai 2009, 18:43:00

Je n'ai pas dit que le recule du gouvernement était une mauvaise chose, cela ralentira juste un peu la privatisation de la santé. Mais il serait peut-être mieux que le ministre en question se mette d'accord avec le président.

Je ne suis pas Aubriste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 mai 2009, 19:27:00

Quelle "privatisation de la santé" ? Allons allons ! Arrêtez de répéter les slogans de la CGT ! Là encore INFORMEZ VOUS !
Il faudrait que tout de même les gestion des hôpitaux publics soit enfin confiée à des responsables !
Ou alors cessons de pleurnicher sur le "Trou" de la sécurité sociale !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 mai 2009, 19:31:00

keserasera a écrit :Quelle "privatisation de la santé" ? Allons allons ! Arrêtez de répéter les slogans de la CGT ! Là encore INFORMEZ VOUS ! Il faudrait que tout de même les gestion des hôpitaux publics soit enfin confiée à des responsables !
Ou alors cessons de pleurnicher sur le "Trou" de la sécurité sociale !
En offrant les interventions qui rapportent au privé et laissant les autres à l'hôpital. Je doute que les grands professeurs de médecine qui défilent aujourd'hui soient des méchants ségétistes avec le couteau entre les dents.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 21 mai 2009, 21:07:00

Par ailleurs, sur les facs et les lycées comme sur l'hopital il ne recule pas vraiment (il fais semblant de reculer, en supprimant un ou deux points inésentiel) et en fait il continue et ne tient aucun compte de la volonté du peuple (et surtout de la volonté clairement exprimé des professionnels du seceteur qui sont tous d'accords pour stigmatiser les initiatives Sarkozy sur toutes les fronts comme de grosses stupidités, et ils sont les mieux placés pour savoir, non?)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 22 mai 2009, 09:32:00

Bastien Vert a écrit :il continue et ne tient aucun compte de la volonté du peuple
Le peuple l'a élu pour réformer le pays, il tient compte de la volonté du peuple à chaque mouvement.
Ce qu'il ne prend pas en compte, c'est la volonté de la minorité hurlante. Parler fort ne sert à rien quand on est isolé.
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 22 mai 2009, 12:29:00

C'est la démocratie, ça? C'est un roi qu'on élit qui a tout les pouvoirs pour 5 ans? On a pas la même définition de la démocratie...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 mai 2009, 13:22:00

En fait c'est pas le peuple qui élit les présidents, c'est juste la majorité des électeurs ; ce qui représente au final une minorité de français ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré