La fraude sociale.

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 sept. 2009, 09:21:00

Il est de bon ton de hurler en choeur quand on nous parle d'un affreux riche qui ose flouer l'Etat et sa rage taxatoire.

Mais quand il s'agit de "pauvres", on hausse les épaules. Certes, les montants sont plus modestes, mais selon le princpe des petits ruisseaux qui font de grandes rivières, la "débrouillardise" des allocataires (plus imaginatifs pour cela que pour trouver du travail) représente tout de même ... une bonne dizaine de milliards d'euros !!!

Tout y passe : reportage, hier, qui suivait un "contrôleur social" pendant une demi-journée.

- le pauvre petit type qui fait quelques retouches pour le prêt à porter .... mais emploie 6 personnes en noir dans sa cave ;
- la mère de 4 enfants qui en déclare 6 !!!  Il lui a suffit de photocopier l'acte de naissance des deux derniers en double, de trafiquer le prénom sur le second exemplaire, et de faire passer son gosse pour "des jumeaux" !
- l'nfirmière qui est venue ue dizaine de fois faire la toilette d'une dame rentrant de l'hopital et qui, depuis deux ans, déclare froidement deux prestations par jour, week-ends compris (une arnaque de 50.000 euros !)

Etonnons-nous, après cela, que la Sécu ait des difficultés ... icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]