Quand Sarkozy va à Gandrange personne en parle

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 oct. 2009, 21:26:00

Audrey a écrit :Alors quand il y va pas, on dit qu'il ne s'occupe des salariés, quand il y va au dernier moment sans l'avoir annoncer, on dit que c'est une effet d'annonce, donc quoiqu'il fasse c'est critiqué, ou alors c'est de la mauvaise foi.

Car il n'y a aucune effet d'annonce, un contrat de 300 millions a été signée sur 6 ans, plus un investissement de cinq millions d'euros pour un centre d'apprentissage.
Donc non il n'oublie pas les salariés qui sont les 1er touchés, et qui grâce à ce contrat vont retrouver du travail
Audrey voilà ma position : J'aurais préféré que le président ne se décide pas à aller parader devant les caméras pile au moment où sa cote dégringole dans les sondages d'opinion. Comme ça a été dit plus haut la ficelle est un peu grosse. Qu'il essaie de trouver des contrats pour cette boite, c'est bien en soi, mais on ne gouverne pas un pays en faisant la charité au coup par coup !

En ce qui me concerne je ne critique pas le fait qu'il y soit allé, je critique juste le timing et aussi l'instrumentalisation de ces ouvriers dans le seul but de faire remonter sa côte de popu. Et ça ce n'est pas propre à Sarko, tous les politicards de haut rang agissent de la même manière cynique.

Et puis comme les autres je me méfie aussi des effets d'annonce, on sait compbien ce type de gros contrat industriel peut être long et fastidieux à signer et concrétiser. On devrait plutôt se garder de l'annoncer avant qu'il ne soit définitivement signé pour éviter les fausses joies. Le parallèle avec le Rafale me semble très pertinent.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 oct. 2009, 07:54:00

C'est vrai. Au lieu de fanfaronner encore une fois, le Président devrait reflechir sereinement au moyen de redonner des march"s, de trouver des contrats à l'ensemble des entreprises.

La croissance et l'emploi résulte d'une impulsion et d'une politique globale mais ne peuvent provenir uniquement des seules annonces présidentielles dont l'objectif est de faire remonter une cote de popularité qui n'a vocation qu'à descendre en l'absence de résultats concrets attendus par les électeurs de la majorité déjà echaudés par la trahison idéologique au travers l'ouverture, l'augmentation des prélèvements obligatoires, le renoncement sur l'immigration et l'Europe, les derives ecolo fiscalistes.....

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 21 oct. 2009, 15:56:00

Quand Sarkozy donne des promesses à Continental, les patrons profitent et des centaines de salariés se font virer...
Tenant pour principe, ce vieil adage de notre ex président : "Les promesses n’engagent que ceux qui y croient"
Il s'était rendu le 4 février 2008 dans l'usine de Gandrange, quelques semaines après l'annonce par le PDG du groupe ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, d'un plan de restructuration prévoyant la suppression de 595 des 1 108 emplois du site d'ici à 2009. Il avait alors promis aux salariés que l'Etat ne les laisserait «pas tomber». Depuis cette date, les syndicats et les élus locaux accusent Nicolas Sarkozy d'avoir trahi sa promesse.
Alors Gandrange et les promesses...
Le contrat, «qui vient d'être signé», entre RFF et Corus a une durée de six ans et concerne la fabrication de rails «de très grande longueur destinés au TGV» dans l'usine Corus d'Hayange (Moselle), a précisé le président lors d'un point presse.
Il a également annoncé la venue «d'un régiment de plus» à Metz, ville qui paye le plus lourd tribut aux restructurations militaires, ajoutant : «J'en ai parlé à nos amis allemands». Autre annonce : un investissement de 5 millions d'euros pour un centre d'apprentissage qui devrait être installé à Gandrange, où l'on formerait 120 apprentis aux métiers de la métallurgie. Le chef de l'Etat a indiqué qu'il allait rencontrer «dans les prochains jours» le président d'ArcelorMittal.
Un simple contrat ne comblera pas la suppression des 595 emplois du site de Gandrange.

Il n'a pas tenus ses promesses passés, il veut réparer son erreur, mais le mal est déja fait.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 oct. 2009, 17:30:00

A vous lire, je me rend compte à quel point le français standard est caractériel et éructant !

Le Président réalise qu'il y a un gros problème, il rentre, lance toutes les pistes possibles, met la pression, et revient, sans protocole ni tambour ni trompettes informer personellement des gens en difficulté qu'il a sans doute trouvé une belle bouée de sauvetage.

C'est empathique, spontanné, efficace sans doute.

En comparaison, vos petites critiques mesquines, vos procès d'intention à la noix, votre volupté à tirer sur tout ce qui bouge est désolant, surtout pour vous.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 oct. 2009, 16:44:00

Le président a surtout réalisé qu'il y avait un gros problème avec sa cote de popularité ;)

Et dire ça ce n'est pas tirer sur tout ce qui bouge, c'est juste constater un fait. comme je l'ai dit ce n'est pas une tactique propre à Sarko et en la matière il n'a pas inventé la poudre. Moi c'est pas Sarko que je critique en fait, c'est cette manière hypocrite de faire de la politique au coup par coup en fonction de l'actualité médiatique. il me semble que sous Chirac ou sous Jospin c'était exactement la même chose.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 oct. 2009, 16:47:00

" vous lire, je me rend compte à quel point le français standard est caractériel et éructant !"

Ca correspond plutôt à Sarkozy.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 27 oct. 2009, 04:17:00

mps a écrit :A vous lire, je me rend compte à quel point le français standard est caractériel et éructant !

Le Président réalise qu'il y a un gros problème, il rentre, lance toutes les pistes possibles, met la pression, et revient, sans protocole ni tambour ni trompettes informer personellement des gens en difficulté qu'il a sans doute trouvé une belle bouée de sauvetage.

C'est empathique, spontanné, efficace sans doute.

En comparaison, vos petites critiques mesquines, vos procès d'intention à la noix, votre volupté à tirer sur tout ce qui bouge est désolant, surtout pour vous.
Sérieusement, ce n'est pas de sa faute au pov ptit Sarko, le politique n'a plus de pouvoir sur l'économie, c'est le libéralisme économique mondialisé qui lui joue des tours...
Alors même en faisant le bon samaritain, grand sauveur des ouvriers et des patrons... tout ce qu'il fera servira inéluctablement à rien.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré