un chien blesse au visage un bébé

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 nov. 2009, 21:07:00

Ca ne donne pas le droit à un chien de bouffer un bébé. Cette reaction n'a rien d'un mamifere sociable.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 nov. 2009, 21:16:00

Le mammifére le plus associable est le plus sanguinaire, c'est bien l'homme.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 nov. 2009, 23:07:00

Lancelot...A l'heure actuelle, nombreux sont les chiens à souffrir d'un manque d'attention de la part de leur maître...Les sensibiliser à la responsabilité qu'impose la prise en charge d'un animal constituerait une piste à explorer pour éviter que de telles tragédies se ne reproduisent.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 nov. 2009, 00:06:00

On a dejà du mal à faire qu'ils s'occupent de leur môme, alors de leur chien, c'est peine perdue.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 03 nov. 2009, 04:31:00

 
Ca ne donne pas le droit à un chien de bouffer un bébé. Cette reaction n'a rien d'un mamifere sociable.
Le mammifère est nécessairement sociable, après les réactions sont différentes selon le caractère de l'animal.

Si on suit ta logique, ça ne donne pas le droit aux hommes de  bouffer du boeuf.
Comme l'a dit Georges, l'homme est le prédateur par excellence, il est tout en haut de la chaine alimentaire.

C'est avant tout au maitre d'éduquer correctement son chien, pour qu'il s'adapte au mieux à la société.
Quand on acquiert un chien, on l'assume. Comme pour les gosses.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 nov. 2009, 19:19:00

C'est pas pour rien que j'ai posté la loi sur les chiens.
Et que j'ai rajouté qu'un maitre qui n'est pas capable d'aplliquer cette loi ne devrait pas en avoir, et payer en cas de non application de celle ci.
Et là, je suis convaincu que 80% des maitres n'en prendraient plus.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 03 nov. 2009, 19:39:00

En fait, on est plutôt d'accord. Perso, je n'ai rien contre les chiens, ce sont certains maîtres qui m'exaspèrent.

Je trouve par exemple absurde de posséder un gros chien type labrador en ville, ou encore je trouve absurde que l'on enferme son chien dans un garage en pleine campagne.
Après il ne faut pas généraliser, les chiens agressif restent relativement rare. J'ai un ami qui à un labrador, il le promène deux à trois fois par jour, il habite en campagne, son chien est un vrai petit ange, ça n'a rien à voir avec le banlieusard qui a dressé son rot à être méchant juste pour le style.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 nov. 2009, 19:43:00

Je n'ai rien contre les chiens non plus et suis hostile à la souffrance animale...En revanche, j'estime que l'homme a besoin d'apprendre à vivre en collectivité car il a trop souvent tendance à negliger les autres de son espèces et à ne satisfaire que son plaisir egoïste.

Or, le rôle, précisément des autorités est d'assurer au plus grand nombre une qualité de vie, y compris au detriment de petis bonheurs individuels. C'est une conception de la vie en société dont il est question ici.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 nov. 2009, 20:31:00

lucifer a écrit : C'est pas pour rien que j'ai posté la loi sur les chiens.
Et que j'ai rajouté qu'un maitre qui n'est pas capable d'aplliquer cette loi ne devrait pas en avoir, et payer en cas de non application de celle ci.
Et là, je suis convaincu que 80% des maitres n'en prendraient plus.
Ha mais la si vous voulez que les maitres soient condamnés lorsqu'ils sont en infraction, je ne peux qu'être 100% d'accord.
Cependant, vous ne pouvez le (ou les) empêcher d'en avoir sans le (ou les) faire condamner auparavant. ce sont les textes qui le disent, pas moi ...
Donc pas de procès d'intention et pas de généralisation car la loi civile ne s'applique qu'a des cas particuliers.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 nov. 2009, 01:06:00

Oui, mais des cas particuliers qui se limiteraient aux aboiemments, c'est déjà galère pour tous le monde qui subit.
Mais là, on parle de mutilation.
Et que va t'on faire contre les maitres ?
Ben rien, comme très souvent. On va encore dire que l'animal est associable.
Et oui, j'aime bien le bêtes. Mais je les aimerais d'avantage que leurs propriétaires prendront leur responsabilités.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 nov. 2009, 13:21:00

En réalité, la contribution resterait facultative puisqu'uniquement réservé à ceux qui décident de prendre un clebard alors que très souvent, leur activité professionnelle les empêche de s'en occuper correctement et qu'ils restent à la charge de la collectivité.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 nov. 2009, 17:26:00

En quoi les animaux sont à la charge de la collectivité ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 nov. 2009, 19:16:00

Le ramassage des crottes en ville, je pense, si j'ai bien compris icon_eek
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 nov. 2009, 20:39:00

Entre autre mais aussi l'intervention des forces de police en cas de dépot de plainte ou les services administratifs des communes regulièrement sollicité pour troubles à la tranquillité.

Je crois qu'à un moment donné, vu le manque de civisme des français, il convient de faire entendre la voie de la sensibilisation...Ce qui fonctionne sur la route et tant defendu par ses partisans peut s'appliquer dans bien d'autres domaines.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 nov. 2009, 20:50:00

Je te rejoins parfaitement sur ce point.
Le français se fout completement de la sensibilisation, et de la prevention.
Il ne comprend QUE la repression.
Et même si il g....., il s'assagit simplement quand il a une épée de damocles au dessus du crane.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré