Besson relance le débat sur l'identité nationale

Venez discuter de l'actualité politique.
anonyme

Message non lu par anonyme » 02 nov. 2009, 21:28:00

racaille a écrit :De toute façon ce débat est artificiel, il n'a été lancé par Besson que pour dévier l'attention du populo des charters d'afghans renvoyés dans un pays en guerre. C'est de la communication fermée sur elle-même, ça n'a aucun intérêt autre que de noyer le poisson. Le pire c'est que tous les médias mordent à l'hameçon... quelle bande de bleu-bites :D
Le but de ce débat est totalement débile, venant de la part d'hommes politiques qui n'ont strictement rien à foutre de ce pays : il y a longtemps qu'ils vivent dans la version mondialiste de notre société !!

racaille

Message non lu par racaille » 02 nov. 2009, 21:33:00

Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

wesker
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 nov. 2009, 23:18:00

Le débat lancé par le ministre de l'immigration présente l'avantage de vouloir définir enfin la notion d'identité nationale mais je constate qu'il exclu de ce débat tout d'abord les français ainsi que certaine formation politique.

Or, je rappelle que cette définition est l'affaire de tous, par conséquent, il convient de mettre fin aux idéologies et de constater la réalité des atteintes à notre patrimoine identitaire.

Mais M. Besson a t-il vraiment l'intention de définir et de faire appliquer cette notion ou se sert-il de cela à des fins électoralistes à l'approche des régionales pour ressouder une majorité desorientée par des decisions contraires trop souvent aux valeurs que les électeurs attendaient de la victoire de Nicolas Sarkozy et de la majorité ?

racaille

Message non lu par racaille » 03 nov. 2009, 14:04:00

Comme dit plus haut, Besson se fiche du débat. Tout ce qu'il veut c'est communiquer. Mon premier commentaire sur le site web de la campagne de publicité sur l'identité nationale (http://www.debatidentitenationale.fr/) a été refusé. Ca commence bien ! Je vais maintenant en envoyer un plutôt élogieux sur la politique du président ; je mets ma main au feu qu'il sera publié "fissa" :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Libre penseur

Message non lu par Libre penseur » 03 nov. 2009, 14:30:00

De toute façon ce débat est artificiel
C'est claire.

wesker

Message non lu par wesker » 03 nov. 2009, 19:52:00

Je crois surtout que pour debattre, il convient d'accepter tout les intervenants qui souhaitent exprimer une opinion ou faire connaître leur propre définition.

Or, le Président de la République ne s'est pas engagé sur cela d'une part et le ministre de l'immigration souhaite fixer le cadre du debat et refuse de discuter avec certains representants du FN qui auraient pourtant un avis interessant à exprimer sur cette quesiton.

Mais le plus important est l'ouverture de ce débat aux français. Souhaites t-on vraiment connaître leur avis ou se sert-on de ce stratégème pour leur imposer une conception etriquée et de convenance de l'identité nationale ? C'est à cette question qu'il conviendra d'évaluer la réponse.

En attendant, j'invite chaque citoyen à prendre sa part à ce débat et à proposer, faire entendre son opinion, sur cette question.
Je crois aussi que le rôle des forums de discussions devraient être d'établir un débat de la sorte où tout les avis seraient recueillis pour ensuite être comparé aux conclusions du Gouvernement.

Gis

Message non lu par Gis » 21 déc. 2009, 10:56:00

Bonjour,

Une pétition a été lancée par SOS Racisme pour mettre fin au débat. Elle a été signée par "140 personnalités de gauche et des milieux culturels".
"Pour ses adversaires, dont certains à droite, le débat s'est focalisé sur la question de l'islam, souvent confondu avec celle de l'immigration et a donné lieu à des dérapages jugés racistes."
Voici un extrait large du sujet :
""Dans notre pays comme dans toutes les grandes démocraties, le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit (...) Les propos racistes tenus dans des réunions organisées par les préfectures sont d'autant plus graves que l'Etat vient apposer sa légitimité à l'expression de pensées qui n'ont pas lieu d'être dans le débat public", dit le texte de la pétition, lancée à l'initiative de SOS Racisme.
"Nous vous demandons, M. le président de la République, de mettre un terme à ces réunions, sans quoi la République française que vous représentez aura fait le choix de laisser se tenir en son sein et avec son assentiment un débat de nature à briser durablement les fondements de notre vivre ensemble", conclut le texte."

Il y a aussi ce sondage CSA avec 50 % de français insatisfaits du déroulement du débat. 34 % veulent le poursuivre, 29 % sont pour l'arrêt, 21 % pour sa suspension et 16 % ne se prononcent pas.

lucifer

Message non lu par lucifer » 21 déc. 2009, 11:43:00

Vivement la france musulmane, vu qu'à priori, encore une fois, on ne voit plus que par eux.
Perso, j'en ai une quantité monstre. Si vous en voulez, prennez les chez vous, mais ne venez pas vous plaindre après.
Je vis à longueur d'année dans le magrebh, et je sais un peu de quoi je parle. Ils ne se considerent pas comme français, vomissent sur la france, et impose une dictature dans les cités.
Quand aux sondage, je le trouve étrange, car lorsqu'on en parle autour de nous, je compte + de la moitié favorables au projet.

Je ne parle pas de lapremiere generation d'arrivants d'afrique du nord, mais de la troisieme, voir quatrieme.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Message non lu par Georges » 21 déc. 2009, 19:53:00

J'ai assisté comme spectateur pour la premiére et la derniére fois, il y a une semaine, à un débat sur l'identité nationale, et ce débat s'est réduit à une attaque en régle contre l'immigration, et la grande majorité des intervenants, la plus part d'extrême droite, voire de droite étaient venu bouffer de l'immigré et du Musulman, ce fut lamentables et les organisateurs, membres de l'UMP ont été vite dépassés et ont clos le débat plus tôt que prévu.

wesker

Message non lu par wesker » 21 déc. 2009, 20:24:00

Une fois de plus, ces associations subventionnées par l'argent des français veulent limiter et restreindre les possibilités de débat dans notre pays.

S'il est vrai que ce débat n'est qu'un écran de fumée destiné à seduire les elcteurs mais aucunement à definir l'identité de notre nation, le Gouvernement semble bien incapable d'en maîtriser la teneur et semble vouloir se limiter à la definition predefinie afin de justifier sa politique migratoire actuelle.

Quant à la question de l'islam, elle entre evidemment dans le debat sur la montée du communautarisme qui résulte d'une volonté politique, non religieuse, sur les questions de civilisation...C'est aussi cela qui est considérée comme tabou dans notre pays.

lucifer

Message non lu par lucifer » 21 déc. 2009, 20:43:00

Et oui, on peut rouler les cathos, les protestants, et autres dans la farine, tout le monde s'en cogne.
Mais faut pas toucher aux musulmans et à leurs tradition. On joue la politique de l'autruche derriere cette fameuse laicité, qui ne profite qu'à l'Islam radicale (je la vois grandir tous ls jours, et SOS racisme cotise farouchement cette dérive).

Alors oui, on parle aussi des musulmans dans ce debat, car il serait hypocrite et malsain de dire qu'ils se sont integrés en france. C'est le contraire, c'est eux qui veulent qu'on s'integre dans leurs traditions et coutumes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

wesker

Message non lu par wesker » 21 déc. 2009, 21:01:00

C'est cette inequité de traitement qui est insupportable dans un pays qui se targue d'égalité...Et j'ajoute que cette methode de fonctionnement est contraire aux principes républicains dont nos démocrates se targuent puisque la France s'est constuire sur un modèle très différent de celui de la discrimination positive, l'unité nationale !

anonyme

Message non lu par anonyme » 21 déc. 2009, 21:14:00

Les gens qui défendent "l'identité culturelle" de la France me fatigue. La France ne s'est pas faite en un jour et notre identité culturelle est une mosaïque en constante évolution. alors "calmos" !!

Ma famille est française depuis l'existence de la France et je ne me sens pas plus "catholique", que "protestant" que "libre penseur" et les musulmans, les bouddhistes ou les adorateurs de Krishna ne me dérange ABSOLUMENT pas. Par contre l'irréductible franchouillard avec son drapeau, son équipe de foot, son tour de France, ses vacances en aout au camping des flots bleus m'insupporte totalement !!

lucifer

Message non lu par lucifer » 21 déc. 2009, 21:29:00

anonyme a écrit :
Ma famille est française depuis l'existence de la France et je ne me sens pas plus "catholique", que "protestant" que "libre penseur" et les musulmans, les bouddhistes ou les adorateurs de Krishna ne me dérange ABSOLUMENT pas. !!
Ca fait combien de temps que tu n'es pas retourné + de un mois où tu as vecu avant, anonyme ?
Regarde ce que c'est devenu, regarde qui a fait ça, regarde ce qu'ils ont fait de leur quartier.
Et tout ça pour imposer leur loi, pour marquer leur territoire où même les flics se font caillasser, comme les pompiers, comme le SAMU.

Regarde, vis y (je te parle pas d'avant, je te parle du présent) et juge.
Juge quand ta femme se fait traiter de sale cato blanche (elle est même pas croyante, mais un non croyant, c'est inconcevable pour un pseudo musulman).
Juge quand ta fille mets un col roulé l'été car sinon, pour les beurs, c'est une sa.....
Juge quand on egorge un mouton dans la cage d'escalier, juste en dessous des boites aux lettres. Juge quand il n'y a pas une nuit sans qu'une poubelle prenne feu.

Mais stp, juge en connaissance de cause, comme moi, rien de franchouillard là dedans.

Et une fois que tu verras ce que sont devenus ces territoires de non droit, et que tu constateras QUI a fait ça, tu constatera enfin que c'est ces beurs qu'il faut sanctionner de leur non respect envers la société qui a acceuilli (et s'est vrai, exploité) leurs parents.

Tu constateras aussi que si nous parlons des musulmans, c'est que ces merdeux revendiquent le fait de l'etre. On invente rien, ces derives sont faites pas des gens qui s'autoproclament musulmans algeriens, et non français.

En arrivant à des conclusion comme les miennes, je ne fais qu'appliquer tout simplement ce que ces maghrebins de 3em et 4em generation proclamment tous les jours. En fait, je ne fais qu'appliquer ce qu'ils me demandent indirectement.
C'est à dire de ne surtout pas les confondre avec des français. C'est eux qui le veulent et sont fiers de nous imposer leur non appartenance à la france.
Ils le crient eux même haut et fort, alors pourquoi ne pas respecter ce que eux, ils pensent ?

anonyme

Message non lu par anonyme » 21 déc. 2009, 23:05:00

Je vais te raconter une histoire ( mais il semble l'avoir déjà raconté, ici )

Quand j'habitais Grenoble, une famille manifestement musulmane dont la mère portrait un tchador et le père portait un costume traditionnel emménagea dans l'immeuble. Les autres résidents ( tous français de "souche" comme on dit ) leur firent la g..... suspectant que rien de bon ne pouvait arriver avec ces "gens là". Pourtant, ils n'ont jamais posé de problème mais lassé par l'hostilité ambiante, ils sont partis...
... remplacés par une famille bien française de "beaufs" bien chiants au nom bien français... mais qui font des travaux de perceuse le dimanche, vidange leur bagnole sur le parking de la résidence et dont les enfants braillent dans l'escalier ou jouent dans les ascenseurs... tellement chiants qu'ils considéraient que l'immeuble leur "appartenait ". Résultat, je me suis tiré, laissant les "français" entre eux !!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »