LE DÉBAT SUR L'IDENTITÉ NATIONALE EST UNE FARCE !!!

Venez discuter de l'actualité politique.
Magicfly

Message non lu par Magicfly » 18 nov. 2009, 10:30:00

mps a écrit :On connaissait déjà la Point Goldwin des gens qui ne peuvent écrire deux lignes sans se référer au nazisme.
Mais toi, tu as inventé le "point Sarkwin" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
TRES BON mps  Image Image Permets que je le resorte à l'occasion.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Libre penseur

Message non lu par Libre penseur » 18 nov. 2009, 19:42:00

Magicfly a écrit :
Libre penseur a écrit :

C'est marrant dès qu'on parle d'immigré, beaucoup pense directement : jeunes de banlieues maghrébin violent. La machine médiatique a bien fait son travail...
à magic,

L'immigration choisie est faite pour combler le manque de M.O. dans certains secteurs Français, ce sont de plus en plus des postes qualifiés, ingénieur en autre, du fait des mauvaises orientations colportés par l'ED.
Pour ce qui est de l'amalgame immigration maghrébine=danger, je ne préfère pas me prononcer, car c'est un porte à faux.
Il demeure que tu me prouves que ce débat sur l'identité nationale reflète bien le problème que vous avez avec les fils d'immigrés banlieusard maghrébin, il est bien là le problème...

LP tu peux tjrs faire semblant de ne pas voir, c'est ton pb, mais l'Etat qui nous protége se doit de voir et de tirer les conclusions de ce que nous voyons ts les jrs dans les médias. Deux sur trois des faits divers rapportés concernent ces gens. EX Marseille, Lyon et Paris suite au match qui ne concernait nullement la France.

C'est tout de même légitime que l'on choisisse les gens avec qui on veux vivre. C'est ce que fait le Canada et les US entre autre.
Il serait totalement stupide de nier qu'il n'y a pas de problème avec une partie des jeunes de banlieues. Sauf que je ne vois pas le rapport avec ce débat sur l'identitée nationale, à moins que votre but soit d'éjecter tous les musulmans, tous les jeunes de banlieues dans le pays d'origine de leurs parents (au passage je rappelle qu'ils sont français, certains ont tendance à l'oublier) Je crois qu'on n'a pas les même solutions pour les même problèmes. Désolé mais vos raisonnements sont digne d'un xénophobe.

En fait ce débat repose sur le rejet de l'autre. Ce n'est pas un débat républicain.
Ou alors il faut me le démontrer par les propositions émises par notre gouvernement. Comment ont t'ils soulever débat? Que proposent t'ils?

NB: Je ne te vouvoie pas, je m'adresse à tous ceux qui pense comme je pense que tu penses. biggrin;

lucifer

Message non lu par lucifer » 18 nov. 2009, 20:08:00

Perso, je dis qu'il est temps de montrer à ces jeunes qu'ils ont des devoirs, comme nous tous, envers leur pays. Pas que des droits.
Je n'ai nullement dis qu'il fallait les virer.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Libre penseur

Message non lu par Libre penseur » 18 nov. 2009, 20:20:00

Je suis bien d'accord, mais comment on y parvient?

Magicfly

Message non lu par Magicfly » 18 nov. 2009, 22:08:00

Libre penseur a écrit : Il serait totalement stupide de nier qu'il n'y a pas de problème avec une partie des jeunes de banlieues. Sauf que je ne vois pas le rapport avec ce débat sur l'identitée nationale, à moins que votre but soit d'éjecter tous les musulmans, tous les jeunes de banlieues dans le pays d'origine de leurs parents (au passage je rappelle qu'ils sont français, certains ont tendance à l'oublier) Je crois qu'on n'a pas les même solutions pour les même problèmes. Désolé mais vos raisonnements sont digne d'un xénophobe.

En fait ce débat repose sur le rejet de l'autre. Ce n'est pas un débat républicain.
Ou alors il faut me le démontrer par les propositions émises par notre gouvernement. Comment ont t'ils soulever débat? Que proposent t'ils?

NB: Je ne te vouvoie pas, je m'adresse à tous ceux qui pense comme je pense que tu penses. biggrin;
Mais c'est bien le sujet de l'identité nationale qu'il est question; ces jeunes sont français mais ils rejettent cette identité qu'ils ont pour la plupart acquit par défaut. Je te signale que si tu sais lire, tu pourras constater que je le dis depuis le début! Je suis certainement moins xénophobe que toi qui fait ici de la xénophobie anti française. Pourtant je prouve continuellement, que je suis pour immigration je le dis haut et fort depuis tjrs. Mais pas comme toi qui par une idéologie maladive ne veut pas reconnaître que l'on a un problème avec ces immigrés a outre méditerranéenne: 70% des taulards sont issus d'eux! Et on a tout essayé la droite comme la gauche. Rappelle toi des paroles de Chevènement et compagnie. On dépense des fortunes, on gage l'avenir de nos enfants et il y a tjrs des nigauds qui continuent à prétendre qu'on ne donne pas assez!

!
JC

Chamfort

Libre penseur

Message non lu par Libre penseur » 18 nov. 2009, 22:24:00

Peux tu me dire un seul de mes propos qui soit xénophobe anti-français que je rigole un peu...
Cela dit je ne dis pas qu'il n'y a pas une xénophobie antifrançaise en banlieue, et une xénophobie anti-maghrébin en province.

Comme je te l'ai déja dit, l'identité nationale ne se résume pas à une notion ethnique qui peut entrainer le rejet de la différence. En fait, ce débat n'a aucune utilité, si ce n'est monter les uns contre les autres.
La république est une et indivisible.

Quelles propositions umpiste va résulter de ce débat?

worldpeace

Message non lu par worldpeace » 18 nov. 2009, 22:40:00

Moi le seul truc que je vois pour l'identité française, c'est que l'on parle tous à peu près français. Pour le reste, c'est un melting pot, et on a de tout, des très riches comme des gens modestes. Ce que racontent les média ne regardent que les média, le peuple français ce n'est pas cela. C'est comme les stéréotype de femmes et d'hommes à la télévision, la réalité est très différente. Ca peut faire bizarre quand on est pas habitué à cette idée, mais des français y en a de toutes les couleurs. Et des crapules aussi. Alors bof, je vois pas ce que c'est l'identité française. Après on peut faire des statistiques mais est-ce que c'est cela l'identité ?

Libre penseur

Message non lu par Libre penseur » 19 nov. 2009, 13:45:00

Je plussoie. 

wesker
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 nov. 2009, 22:56:00

Et bien, je crois qu'il faut appliquer la procèdure de dechéance de nationalité à l'encontre de ceux qui ne se reconnaissent pas dans les pratiques culturelles, sociales, économiques, nationales de notre pays.

worldpeace

Message non lu par worldpeace » 20 nov. 2009, 21:01:00

De quelles pratiques tu parles en particulier ?

lambertini

Message non lu par lambertini » 21 nov. 2009, 13:56:00

moi je veu voir de gens du voyage , presentateur tele, ministre, et autre icon_biggrin icon_biggrin .
nous somme ici depuis des siecles, et ont nous voie pas, et ont revendique rien(une place de parkin icon_cheesygrin =)
la caravane passe et les chiens aboient

Magicfly

Message non lu par Magicfly » 21 nov. 2009, 14:27:00

lambertini a écrit :moi je veu voir de gens du voyage , presentateur tele, ministre, et autre icon_biggrin icon_biggrin . nous somme ici depuis des siecles, et ont nous voie pas, et ont revendique rien(une place de parkin icon_cheesygrin =)
et les alloc, le chômdu, le RSI, la CMU etc etc... icon_mrgreen
JC

Chamfort

lambertini

Message non lu par lambertini » 21 nov. 2009, 17:59:00

JE TE SIGNALE QUE LONT A RIEN DEMANDER.
les droits sont les mémes pour tous
tu a le choix de choissir ta facon de vivre, si tu aime travailler pour ganier peut c est ton choix,
dailleux les aides sont faitent pour tout les citoyen, nous n avont pas les allocations logement, et nous ne somment pas comme les africains , 4 enfants est une grande famille chez nous, moi j ai eu que deux enfants, donc pas trop allocation familliale.
et je dit que toutes les prestation sociale devraient etre allouer , qu aux titulaire de la carte nationnale d identitée francaise.
la il y aurrait une ecommonie.
nous ne somme pas si nombreux que les arabes et africains
d aillieur nous touchons moins(nous n avont pas 2 femmes et 18 enfants

Gis

Message non lu par Gis » 21 nov. 2009, 18:17:00

lambertini a écrit : JE TE SIGNALE QUE LONT A RIEN DEMANDER.
les droits sont les mémes pour tous
tu a le choix de choissir ta facon de vivre, si tu aime travailler pour ganier peut c est ton choix,
dailleux les aides sont faitent pour tout les citoyen, nous n avont pas les allocations logement, et nous ne somment pas comme les africains , 4 enfants est une grande famille chez nous, moi j ai eu que deux enfants, donc pas trop allocation familliale.
et je dit que toutes les prestation sociale devraient etre allouer , qu aux titulaire de la carte nationnale d identitée francaise.
la il y aurrait une ecommonie.
nous ne somme pas si nombreux que les arabes et africains
d aillieur nous touchons moins(nous n avont pas 2 femmes et 18 enfants
Lambertini,

Les droits sont les mêmes comme les devoirs non ?
En général, on ne choisit pas vraiment de travailler pour gagner peu comme tu dis.. on travaille pour être indépendant, pour offrir à nos enfants le meilleur, pour participer à la vie du pays où l'on vit. N'est-ce pas cela aussi l'identité nationale ? Participer, travail et fierté de pouvoir assurer ??
Les aides sont faites pour aider comme leurs noms l'indiquent et pour un temps. Elles vont compléter des ressources insuffisantes ou bien être un coup de pouce... Je sais, c'est de Lapalisse ce que je raconte mais il y a des gens qui comptent plus sur ces aides que sur eux-mêmes.
Concernant ta comparaison avec les Africains, certes il y en a qui agissent ainsi mais il y en a aussi qui travaillent non ?

à plus

lambertini

Message non lu par lambertini » 21 nov. 2009, 18:27:00

le probleme,c est de travailler pour un patron .
, nous le travaille oui mais nous sommes nos propre patron,
exemple si le prix des metaux augemente, je par ramassé la feraille, mais pour moi, pas pour un patron.
si la brocantes aussi reprennent, je part chinée, voilla,.
participer a la vie du pays oui, de toutes facons quand en achette n importe quoi en pays des taxes, alors on participe..
sans avoir de travaille fixe nous assuront pour nos enfants, ils ne sont pas malheureux, moin que chez certain sedentaires qui bosse

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »