Sondages élections présidentielles

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 juil. 2010, 13:32:00

Ces considerations d'appareils n'ont pas beaucoup de prise sur les réalités....Je note d'ailleurs qu'ils reposent sur des candidats qui ne sont mêmes pas encore déclarés.

Je crois, effectivement que Villepin est en capacité de capter un nombre conséquent d'électeurs UMP qui se portèrent sur Sarkozy mais qui desapprouvent aujourd'hui son incompétence et ses insuffisances en matière diplomatique. Situé sur le centre droit, il aura evidemment un impact important sur les voix de Sarkozy qui me semble être le seul veritable perdant du scrutin à venir.

Quant au score de Besancenot, je ne crois pas qu'il puisse prendre le pas sur celui du Front de Gauche, structurellement plus efficace et adapté.

Enfin, le FN est, comme toujours un vote assez difficile à prévoir d'une part, à l'heure actuelle où il doit affronter une "primaire" et un débat interne quant à la ligne politique, stratégique et doctrinale à tenir en vue de l'élection suivante et d'autres part étant encore difficile d'admettre et de reconnaître sa volonté de se porter sur la formation nationale, considerée comme trop sulfureuse injustement pour nombre de français.
Modifié en dernier par wesker le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 juil. 2010, 13:47:00

désolé mais non, parmi les 31% de sarkozy il y a beaucoup d'électorat FN qui retourneront voter FN, c'était déjà la tendance aux dernières élections, et cela ne peut qu'empirer aux vues des affaires de corruption
donc déjà c'est bien 3 à 5% qui passera de l'UMP au FN

ensuite il y a Villepin, qui divisera l'UMP dans les mêmes proportions et qui attirera l'électorat de centre droit au détriment de Bayrou

donc quoi qu'il arrive sa candidature créera une division et non une adhésion supplémentaire à la droite

Un score plus réaliste serait aux vues des rapports de force et des évolutions actuelles :

Sarkozy : 21 %
Aubry : 19%
Lepen : 15%
Duflot : 11%
Villepin : 9%
Melenchon : 8%
Bayrou : 6%
Besancenot : 4%
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 juil. 2010, 13:55:00

Au moins ces perspectives resserées me paraissent plus réalistes que celles diffusées par la propagande, à ceci près que j'ai beaucoup de mal à croire que Sarkozy puisse se hisser à un tel niveau tant du point de vue de son bilan desastreux que du point de vue des divisions et des ambitions qui rongent l'UMP.
Modifié en dernier par wesker le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2010, 14:01:00

A qq points près, c'est ce que j'ai dit, Logan.
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 juil. 2010, 14:18:00

Vous oubliez un détail : Sarkozy a beaucoup déçu l'électorat de droite, mais ceux-ci préfèreraient s'arracher une couille plutôt que de laisser à la gauche ne serait-ce qu'une chance de passer en 2012. D'ailleurs l'UMP est en train de préparer l'opinion en agitant l'épouvantail du FN et d'un 21-avril à l'envers, ce n'est pas sans raison.
Modifié en dernier par El Fredo le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 juil. 2010, 14:22:00

Sauf que on se place dans l'hyppothèse où Villepin se présente, donc dans une hyppothèse où la droite s'est résignée à la division.

Faut être réaliste el fredo, 26% au premier tour c'est un score de très large rassemblement, c'est très élevé, et c'est un score "au top de ta forme" comme SR ou Sarkozy en 2007, c'est impossible à atteindre si ton camp est divisé, si Villepin se présente, 26% c'est irréaliste pour Sarkozy, sans vote utile, et candidature de Duflot, c'est irréaliste pour Aubry

Et quand les gens répondent aux sondages aujourd'hui, il n'est pas question de vote utile, mais de vote d'adhésion. Peut-être changeront-ils devant l'urne parce que la peur que l'autre camp gagne sera plus forte, mais là à 2 ans des élections c'est absurde.

Ce sondage est de la propagande, cela nie totalement la situation actuelle et les évolutions actuelles, c'est irréaliste.
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 juil. 2010, 14:28:00

Je ne crois pas du tout que l'UMP agite l'épouvantail, je pense que nombre de ses dirigeants, dont Thierry Mariani ont compris l'émergence et la progression des idées FN dans l'opinion déçus des errements de la politique actuelle et s'attendan à beaucoup mieux de la part du Président du pouvoir d'achat que pretendait être Sarkozy.
Modifié en dernier par wesker le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 juil. 2010, 14:35:00

wesker a écrit : Je ne crois pas du tout que l'UMP agite l'épouvantail, je pense que nombre de ses dirigeants, dont Thierry Mariani ont compris l'émergence et la progression des idées FN dans l'opinion déçus des errements de la politique actuelle et s'attendan à beaucoup mieux de la part du Président du pouvoir d'achat que pretendait être Sarkozy.
Mais lol c'est l'UMP qui a fait la propagande pour le FN avec son ministère de l'immigration et de l'identité nationnale, les débats sur l'identité nationale, et cette naze de Marine Lepen ne fait que reprendre la recette de la "pureté" contre la corruption des gens en place, seulement des gens qui veulent virer les gens en place il n'y a pas que le FN qui le veut, et pour la "pureté" avec le FN et ses multiples affaires on repassera.

On va tout droit vers les prévisions de mon parti, face à la crise politique qui s'annonce ( parce que c'est pas fini ), les français devront choisir entre, soit continuer avec des incapables, UMP ou PS, soit tous les virer et dans ce cas choisir entre le FN et le front de gauche, et ils choisiront le front de gauche, comme dans les années 1930.

En tout cas la bataille idéologique, c'est nous qui la gagnons. Nos idées sont reprises par toute l'opposition. Les idées de la droite reculent malgré la propagande dont elles bénéficient. Et le FN ça fait des années qu'il fait de la récupération des idées de la gauche révolutionnaire ( pour essayer de les détourner vers le thème de l'immigration ).
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2010, 14:56:00

J'ai appelé ma mère hier. Elle vote à gauche. Je lui ai parlé du parti de gauche. Elle m'a répondu: "c'est quoi ?".

banane: banane: banane:
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 juil. 2010, 15:25:00

Dis à ta mère de s'informer autrement que par TF1 ou France 2, ça l'aidera sans doute ;)
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2010, 15:47:00

C'était pas vraiment là où je voulais en venir. Le PG est en fait peu connu, et ses idées, encore moins. Et j'en suis le premier désolé.
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 juil. 2010, 17:43:00

Ben c'est parce que les gens ne s'informent qu'à travers des médias où nous sommes boycottés, comme TF1 ou France 2, pour qui on n'existe pas. Il n'y a pas de secret non plus. Nous on fait ce qu'on peut ( tu remarqueras que ya des affiches et des tracts PG partout dans ta ville ). Après malheureusement il faut aussi que les gens s'informent. Donc quand ta mère te dis qu'elle ne connait pas le PG c'est une bonne occasion de lui faire comprendre qu'elle a tort de ne s'informer qu'à travers des médias qui font au pire la propagande de l'UMP, au mieux la propagande du bipartisme UMP/PS, d'autant plus si elle est de gauche comme tu dis.
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 juil. 2010, 23:00:00

D'après ce que j'ai compris, c'est le candidat qui dispose du plus gros budget de campagne qui gagne à tous les coups ou presque. Inutile de faire des pronostics tant qu'on ne saura pas de combien chacun dispose. Mais bon, a priori, et à la vue de son système de financement crapuleux désormais démasqué, c'est certainement l'UMP qui va encore l'emporter en 2012 icon_cool
Modifié en dernier par racaille le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 juil. 2010, 14:04:00

Logan...

Si les électeurs pouvaient effectivement s'exprimer très fortement sur les politiques conduites par l'UMP et le PS en mettant au second tour le Front de Gauche face au FN, je serais heureux d'une part de pouvoir enfin avoir un vrai débat de fonds et de visoin politique d'une part et d'autre part de permettre aux français de s'engager dans une direction ou dans l'autre mais qui soit veritablement une alternative contrairement aux derives actuelles.
Modifié en dernier par wesker le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 juil. 2010, 20:47:00

Comme je l'ai dit à plusieurs reprise, il n'est pas impossible que Sarkozy soit éliminé au premier tour des présidentielles.
Modifié en dernier par Georges le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré