Ca y est : il neige !!!

Ici on parle de tout, sauf de politique
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 nov. 2009, 16:58:00

Aujourd'hui 7 novembre 2009 : les premières neiges tombent, ici, à Villard de Lans, à 1000 mètres d'altitude... C'est à dire grosso modo... 
... comme d'habitude!  :lol:


Malgré les cris alarmistes de réchauffement, les stations de moyenne montagne vont pouvoir continuer à vivre de la "manne hivernale" qu'est la neige et c'est tant mieux ( du moment qu'on respecte la nature )


Image
Photo prise de ma chambre, l'année dernière... fin novembre.
Modifié en dernier par anonyme le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 nov. 2009, 22:23:00

Salut anonyme,


La vue a l'air sympa..

Tu as de la chance, la neige chez moi est plutôt rare.
Modifié en dernier par Gis le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 nov. 2009, 13:11:00

Un parisien se fait muter à la montagne icon_mrgreen


12 août
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans une Haute Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses, je suis impatient de les voir couvertes de neiges. J'adore cet endroit.

14 octobre
La Haute Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au paradis, j'adore cet endroit.

11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorable. J'espère qu'il va bientôt neiger.
J'adore cet endroit.

2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle.
Nous avons fait une bataille de boule de neige (j'ai gagné), mais le chasse neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j'adore la Haute Savoie.

Lire la suite...

12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.

22 décembre
Cette me... blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules pleins les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le c...... !!

25 décembre
Joyeux Noël de me... ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de P.... qui conduit le chasse neige. Ma parole je lui fais la peau à ce c... Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette pu.... de glace.

27 décembre
Encore cette me... blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse neige. Je ne peut plus aller nulle part. La voiture est restée enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25 cm de me... cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente , 25 cm de neige ! !

28 décembre
Le météorologue " de mes deux " s'est fichu dedans. Cette fois c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle ! Après lui avoir raconté que j'ai déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui est cassé la dernière sur la g..... !

4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un c.. de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 700 EUR de dégâts ! On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez,la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de me... ! ! !
Modifié en dernier par lucifer le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 nov. 2009, 14:36:00

Salut,


Lucifer - Tu veux prouver quoi avec ton histoire (t'as jamais pensé à écrire des scénaris) ? que voir de loin c'est différent d'y vivre, de s'adapter à certaines contraintes, de renoncer à un certain confort ?? après cela dépend de ce que l'on cherche non ?

Enfin peut-être bien que comme tu le dis anonyme cette histoire de réchauffement de la terre n'est que dans les têtes ? D'un autre côté, ils disent tout de même que les glaciers fondent et je ne sais quoi d'autre ? on ne sait que croire parfois.

à plus
Modifié en dernier par Gis le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 08 nov. 2009, 15:06:00

Ah Ah !  :lol:  


Cette histoire est connue ( mais en version québécoise avec le wapiti à la place du cerf ) et , en fait, on n'est pas trop loin de la réalité que Lucifer en oublie les coulées de boue et les chutes de pierre (ah ça, les chutes de pierre, c'est traitre !) et qu'on finit par se faire plus ou moins... euh... disons que des fois, on s'embête un peu en hiver, alors on prend la bagnole pour descendre en bas, à Grenoble et sur quoi, on tombe ? 
Sur ce pu.... de chasse-neige !!  :lol:


Image
Modifié en dernier par anonyme le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 nov. 2009, 21:21:00

Gis, en effet, cette histoire est connue depuis longtemps, elle est pas de moi.
Mais où est passé ton sens de l'humour. En plus, j'adore la montagne et je suis même allé à Villard de Lans une fois.
Je connais très bien les Gets, Megeve, Les Saisies, St Jean de Six, la Cluzat, Morillon, etc etc et y vais dés que je peux.
J'ai de la famille un peu partout en france, mais plus dans les alpes, la corse, et les ardennes.

Bon, pour Villard, on a tendance à sympatiser avec les chevres et les corbeaux, mais sinon, c'est mignon icon_mrgreen

Cordialement, anonyme, je ne le pense pas icon_cheesygrin
Modifié en dernier par lucifer le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 nov. 2009, 21:38:00

La Cluzat connait pas. Par contre La Clusaz... Oui  icon_cheesygrin


Image
Modifié en dernier par anonyme le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 nov. 2009, 21:43:00

Mon très cher Lucifer,

L'histoire, je la connaissais pas.. et mon sens de l'humour est toujours là, merci de t'en inquiéter, mais pourquoi tu poses la question ?
Tu as lu la phrase en mettant un certain ton et moi je l'ai écrite en y mettant un autre.. bon d'accord, j'aurais dû mettre un ou deux smileys..
Ah, un détail, je l'ai bien aimé "ton" histoire.. icon_mrgreen (vert c'est pour l'espoir.. il en faut toujours un peu).. mais tu dis rien sur ce réchauffement ? de notre planète ??

à plus
Modifié en dernier par Gis le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 nov. 2009, 21:48:00

Gis a écrit :Mon très cher Lucifer,

Ah, un détail, je l'ai bien aimé "ton" histoire..
C'est pas sympa de se moquer de la montagne icon_mrgreen

Honetement, pour le rechauffement climatique, personne ne sait trop quoi en penser.
Une chose est certaine, ça va mal.
Par contre, il est facile de faire culpabiliser la population alors que les principaux responsables des polluants sont les grandes entreprises mondiale. Ce n'est pas un discours écolo, mais juste un fait.

Mais même si on y mettait tous du notre, il faudrait des siecles pour revenir seulement 10 ans en arrire question polution.
En plus des ampoules economiques et du trie des poubelles, il faudrait se passer de voiture, d'avions, de micros ondes, de télés, de pc , et j'en passe.
Et tout celà pendant que Elf ou Total continue à deverser leur me... sur nnos plages et dans la mer en toute impunitée.

Alors oui, c'est certain, il y a certainement quelque chose à faire, mais je ne surferais pas sur la mode pseudo écolo qui vient de naitre en france.
Je n'oublie pas non plus que le leader de cette farce s'appelle Hulot, et qu'il y a encore peu de temps, il participait à la course automobile la plus polluante de la planete: le paris/dakar.
Modifié en dernier par lucifer le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 nov. 2009, 21:54:00

Petite photo pour rendre tout le monde content !!


Image
Modifié en dernier par anonyme le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 nov. 2009, 21:57:00

Désolée pour la montagne Lucifer..  mais justement, ce réchauffement tu y penses pour la montagne ? tu dis même pas comme tu vois le problème ? icon_question

Magnifique ta photo anonyme.
Modifié en dernier par Gis le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 nov. 2009, 21:57:00

C'est vachement fort, comme logiciel, photoshop icon_lol icon_lol icon_lol
On voit même pas les traces de roues des 4x4 transformant le neige en boue icon_eek
Modifié en dernier par lucifer le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 nov. 2009, 22:07:00

Pas de 4x4 dans le centre de Villard, rues piétonnes obligent et les autres rues sont trop étroites !! Les 4x4 vont à Courchevel ou à Megève !!
Modifié en dernier par anonyme le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 nov. 2009, 22:15:00

Le rechauffement touche non pas seulement la montagne, mais l'ensemble de la planete. Les mers, les oceans, les pôles, les montagnes, et bien enttendu la campagne.
Nous en sommes tous responsable, et je vais te dire le fond de ma pensée (parce que c'est toi ..).
Nous somme bien contents de profitter tous les jours du progres, des technicités modernes.
E bien ce dont on se sert tous les jours, et qu'on aurait du mal à se passer (c'est même parfois impossible) est la cause principale du rechauffement de notre planete.
On fait tourner les usines à fond, on engouffre des milliard de futs de petroles, on balance à qui mieux mieux dans les egouts, dans la mer, et même parfois en montagne.
Ca choque tout le monde dit comme ça, mais demain matin, je me servirais de mon micro onde, je prendrais ma voiture ou la moto, et le soir, rebelotte.

Comme le disait si bien Dutronc (le père, pas son rejeton pistonné) : j'y pense et puis j'oublie. L'homme est comme ça.
Après, c'est + dans les mains des grands pouvoir que dans celles des humains comme vous et moi. La solution existe, mais à part à des fins politiques, ou des effets d'annonce pour une côte de popularité, ils ne feront rien.

C'est les grandes entreprises qui polluent le plus, c'est un fait, mais c'est aussi elles qui font bosser tout le monde, et qui ont la planete sous controle.
Modifié en dernier par lucifer le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 nov. 2009, 22:20:00

anonyme a écrit :Pas de 4x4 dans le centre de Villard, rues piétonnes obligent et les autres rues sont trop étroites !! Les 4x4 vont à Courchevel ou à Megève !!
C'est exat pour les deux, en effet.
Je connais aussi la gare routiere, et il y a un petit resto en forme de chalet à coté de cette gare que j'ai pris en photo tellement je le trouvais mignon.
Modifié en dernier par lucifer le 07 nov. 2009, 22:39:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré