Les Droits de l'Homme

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Pierreledémocrate
Messages : 15
Enregistré le : 18 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message non lu par Pierreledémocrate » 15 déc. 2008, 15:26:00

Je ne tiens pas à rentrer dans le débat entre Bernard Kouchner et Rama Yade, car tout les deux sont actuellement dans un parti qui défend le capitalisme et les Droits de l'Homme c'est donc défendre le peuple dans son unanimité.

Mais peut-on êtres des défenseurs des Droits de l'Homme en étant dans un parti qui favorise le cumul de richesses ? des gens meurent encore dans la rue, cela heurte l'esprit des gens sensés qui ne voient pas l'application de ses enseignements à travers les comportements politiques et la vie de tous les jours.

De quelle égalité parle-t-on quand les travailleurs n'ont plus d'emplois ? Les grandes entreprises partent à l'étranger pour faire toujours plus de bénéfices et celles qui restent en font autant en licenciant une partie de leur personnel dans le même but.

Alors les Droits de l'Homme deviennent seulement le moyen de faire la leçon aux autres pendant que nous les transgressons impunément.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4921
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 déc. 2008, 20:51:00

Salut,

Je vais te dire comment j'ai appréhendé ton texte : La France se pose "en donneuse de leçons" alors qu'à l'intérieur de ses frontières, des droits sont bafoués. Est-ce le message de ton post ?

La Déclaration des Droits de l'Homme date du 10 décembre 1948, c'était donc son anniversaire il y a quelques jours... Elle est la base pour beaucoup d'autres textes comme la Constitution actuelle qui date de 1958. Elle reconnait à tous les êtres humains des droits fondamentaux.

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm#a2 Voilà le lien pour le texte de cette Déclaration...

 les articles 22 à 25 parlent de droits pas forcément respectés à la lettre.. on y parle de la sécurité sociale, du droit au travail (et de son libre choix) des moyens de subsistance nécessaire à la dignité humaine... du droit au repos et aux loisirs ainsi qu'à un droit à un niveau de vie suffisant !... Il est vrai que cela peut faire sourire quand on voit la situation moins risible de certaines personnes !.. et avec la crise (elle a bon dos cette crise !) cela ne va sans doute pas s'arranger !

Voilà, à bientôt.

-------------------

Pierreledémocrate, tu pourrais insérer à tes posts un bonjour ou quelque chose d'approchant, c'est plus sympa non ? Merci d'en tenir compte pour les prochains sujets.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 21 déc. 2008, 00:20:00

Bonsoir

Sarkozy a choisi volontairement de ne pas respecter certains articles de la charte parce que c'était son interet et celui de ses amis les patrons. Est ce normal? Non bien sur. Et c'est le sens des révoltes qui fleurissent partout dans le monde (en tout cas dans les pays où la crise est prétexte à bafouer les droits fondamentaux des êtres humains).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré