Série de braquages dans le Val de Marne

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 déc. 2009, 22:47:00

Des gendarmes ou des policiers, si nombreux soient-ils, on n'en trouvera pas au moment propice devant chaque boutique.
Puisque tu es dans la certitude, regarde le film "bowling for Columbine" et tu verras que la libre circulation des armes et la sacralisation du droit à l'auto défense ne résout rien, bien au contraire !!
Oui, il y a ainsi des films de propagande. En fait, si le premier prof avait été armé, cela aurait sauvé bien des vies.

Autre exemple : un reportage sur Arte l'an dernier. Une petite ville des USA avait un taux de criminalité délirant. Excédé, le Sheriff a fait voter le Collège : aucun adulte n'est plus autorisé à sortir dans la rue sans être armé. On voit désormais de petites vielles glisser un Colt 45 dans leur cabas, des minettes en installé un dans la ceinture de leur jeans ... Ce qui est intéresant c'est le résultat : PAS UN CRIME DE SANG DEPUIS QUE LA MESURE EXISTE? SOIT TROIS ANS ! Et les agressions en baisse de 94 % !!!

Venir braquer une pharmacie quand on sait que le laveur de carreaux est armé, la boulangère est armée, et les minettes qui attendet le bus aussi, ça calme icon_biggrin

Les citoyens vivent en paix, sont ravis, et rigolent quand ils entendent parler de l'interdiction des armes ! Parce que tu dois savoir qu'un type mal intentionné n'aura jamais aucune difficulté à s'en procurer une.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 déc. 2009, 22:55:00

Bonjour,

Mps je suis pas d'accord avec toi, car si on accepte les armes pour tout le monde, y'a plus besoin de police ? et puis je n'aime cette société ou l'on fait "justice" soit même, d'ailleurs c'est souvent aux Etats-unis que l'on entend qu'un gamin avec une arme a fait 10 morts.
Alors tout le monde avec des armes je dis non.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 déc. 2009, 23:22:00

D'où l'histoire.

Un gamin de 12 ans entre dans une boutique americaine et demande au commerçant:

" je voudrais un fusil à pompe, 5 grenades, un pistolet mitrailleur, un lance roquette, des munition gros calibres, et un paquet de Camel".

Le commerçant le regarde, attéré, avec des yeux qui lui sortent de la t^te:

" dis moi, petit, ton père, il sait que tu fumes ???"

mps, l'escalade de la violence n'a jamais rien reglé pour ce qu'il s'agit des armes.
Apres, c'est à celui qui fera le plus de degat.
Bref, ce comportement typique masculin, c'est à dire à savoir qui a la plus grosse (je m'excuse du langage, mais on dira que je parlais d'une arme à feu icon_mrgreen )
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 déc. 2009, 09:51:00

C'est fou ce que tout idée nouvelle vous terrorise.

il n'est pas question de "faire justice soi-même", mais du droit sacré de se défendre, et l'obligation de porter assistnce à personne en danger.

Matière à laquelle personne n'arrivera jamais à rien si on maintient chacun dans le rôle de victime passive, et les truands en "intouchables".

Je vous répète que si, à Colombine, un porf ou un étudiant avait été armé, le tueur aurait vite été mis hors d'état de nuire, et pousieurs vies sauvées.

Arrêtez de nier cette évidence.

Et constatez que des milliers de gens ont une détention d'arme, et que ceux-là ne tirent jamais.

Pour les tueurs, vos savez très bien qu'il existe un formidable marché parallèle.

Chaque commerçant, chaque vieille dame, chaque victime des tueurs, sachez que vous en portez la totale responsabilité icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 26 déc. 2009, 16:52:00

mps a écrit :Détention d'arme pour tous les commerçants, et autorisation de tirer à vue sur tout agresseur pénétrant dans leur commerce.
Indispensable.
Putaing, fait pas bon vivre chez toi icon_mrgreen Non vraiment là je ne suis pas d'accord avec toi mps. Autoriser les armes et permettre de s'en servir est une ineptie. Vois aux US, les milliers de morts innocents chaque année à cause de ça! icon_evil  Même les chasseurs me gonflent, avec un flingue ils croient qu'ils ont de plus grosses c.... icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 déc. 2009, 21:00:00

"avec un flingue ils croient qu'ils ont de plus grosses c....

Un peu comme ls flics.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 déc. 2009, 22:13:00

Ou les voyous avec leur molosses et leur flingues aussi, incapables de se promener seul tellement ils sont laches.
Donc à choisir ............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 déc. 2009, 23:22:00

On vous file des statistiques manipulées, et vous avalez tout.

Par exemple, dans tous les pays, les morts par armes à feu sont majoritairement des suicides ;;; mais ne représentent que la moitié des suicides par pendaison.

On ne remarque aucune différence entre les pays restreignant ou non l'usage des armes à feu. Un type qui a des visées meurtrières les atteindra toujours, d'un moyen ou d'un autre.

Par contre, sans armes, la défense des innocents n'est pas assurée.

http://fal20011.virtualave.net/editos/2 ... erite.html
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 déc. 2009, 09:26:00

mps a écrit :On vous file des statistiques manipulées, et vous avalez tout.
Par exemple, dans tous les pays, les morts par armes à feu sont majoritairement des suicides ;;; mais ne représentent que la moitié des suicides par pendaison.

On ne remarque aucune différence entre les pays restreignant ou non l'usage des armes à feu. Un type qui a des visées meurtrières les atteindra toujours, d'un moyen ou d'un autre.

Par contre, sans armes, la défense des innocents n'est pas assurée.

http://fal20011.virtualave.net/editos/2 ... erite.html
De posséder une arme et de la braquer, c'est risquer de se faire descendre par un mec qui aura moins d'état d'âme qu'une personne ordinaire, c'est aussi le risque de tuer qq'un sans être en totale légitime défense et d'en payer très cher les pots cassés. C'est à l'Etat de protéger le citoyen, l'auto défense est tjrs une très mauvaise solution!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 31 déc. 2009, 10:00:00

l auto defence est une mauvaise solution.
avec le nombres de flics quil y a , devant les embassades, et dans certain quartiers.
il a les moyens de proteger les citoyens.
je ne suis pas contre les armes, mais il faut une certainne experience pour sont servir, et tuer un gosse de 20 ans pour sauver sa voiture ,pas tré glorieux
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré