Le conseil constitutionnel annule la taxe carbonne

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 déc. 2009, 18:28:00

C'est un crime de lèse majesté peut être ??? je ne fais que m'autoriser le même langage que le tout petit personnage s'octroie lors de ses sorties en public à l'endroit de français qu'il ne connait pas ....
Alors lui il a droit ? et pas moi ?
Décidément .. c'est pas très objectif tout cela ....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 déc. 2009, 20:19:00

J'avais cru comprendre, au départ, que la taxe carbonne devait être imputé aux frontières de l'Europe sur les produits ne respectant pas les normes environnementales identiques à nos entreprises...aujourd'hui, j'apprend qu'elle frapperait les français et les entreprises nationales ?

Je crois, sans excès pouvoir affirmer qu'il y a là un grand écart inacceptable et que cela devrait inciter les français à exprimer leur insatisfaction à l'égard de ces orientations fiscalistes et spoliatrice à l'efficacité contestable en matière environnementale.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 déc. 2009, 22:16:00

Oui enfin, tu n'as pas compris grand chose, car jamais il n'a été question  de l'imputer sur les importations et encore moins européennes, mais sur les ménages français. D'ou le coup de pied au cul du CC.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 janv. 2010, 09:31:00

mps a écrit :Tu n'as toujpurs pas répondu à mon objection. Si tu taxes les marchandises qui viennent de loin, tu tues la production agricole de pays défavorisés, dont l'exportation de produits spécifiques (café, cacao, coton, fruits exotiques ...) sont le seul espoir.
Tes denrées vont donc augmenter de prix, voir leur volume diminuer, et aucune alternative ne sera proposée au consommateur ici, que de contribuer par des impôts supplémentaires, à l'aide à ces pays.

Autre idiotie : le calcul CO2 du cheminement de ces produits !!! Nous vendons énormément à ces pays dépourvus, et acheminons donc , par bateau ou avion, un fret considérable.... qui reviendrait à vide, en consommant pratiquement la même chose que s'il transporte un fret en retour.

Bref, marre des conneries idéologiques  icon_confused
On ne tue rien du tout, car ces populations consommeront local ! Tiens toi qui aimes bien les ex:
Les africains, très grand importateurs de lait en poudre Nestlé, cesseront d'importer ce produit (qui dilué à de l'eau infectée devient un produit létal pour les bébés) au profit de lait de leurs vaches. Et il y a tant d'autres exemples. Ce sont nos produits industriels qui les inondaient et les empêchaient de vivre de leur travail. Je parle à l’imparfait, car aujourd’hui ce n’est plus nous les vilains petits canards, mais la Chine l’Inde, le Brésil etc. Tiens en parlant de la Chine ; l’inondation de marchandises produites à bas coût dans des conditions d'exploitation sociale déloyale vis-à-vis de nous autres occidentaux est la cause des fermetures et des délocalisations. Je suis un libéral et pour la concurrence, mais encore faut il que cette concurrence soit loyale, c’est-à-dire s’applique dans les même conditions que chez nous. Or ces pays nous font de la concurrence malsaine et mine notre économie, donc une taxe carbone sur les transports serait une bonne chose: En plus de sa raison principale, elle favoriserait le rééquilibre  du travail dans de meilleures conditions. Et puis, il serait tjrs possible de faire un retour d’une partie de cette taxe dans de la formation et de l’éducation ( il vaut mieux apprendre à un homme à pêcher qu’à lui donner un filet)
Comment peux tu dire que nous vendons énormément à ces pays ; d’abord ils sont souvent non solvables et que c’est souvent le contribuable français qui paie ; puis tu oublies que notre balance commerciale est depuis qqes années catastrophiquement déficitaire !
Ton argument est aussi faux cul que lors de l'époque coloniale, on disait "mais comment vont ils vivres sans nous ces pauvres sauvages?"

BREF marre de tes conneries de donneuse de leçons qui sait tjrs tout et a tjrs réponse à tout ! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 janv. 2010, 10:24:00

On ne tue rien du tout, car ces populations consommeront local ! Tiens toi qui aimes bien les ex:Les africains, très grand importateurs de lait en poudre Nestlé, cesseront d'importer ce produit (qui dilué à de l'eau infectée devient un produit létal pour les bébés) au profit de lait de leurs vaches.


Oui, des vaches grasses et très productives, paissant dans les riches paturages locaux ?
Tu as déjà vu une vache africaine ? Ue bête étique, déambulant désespérément dans le "bush" et ne produisant même pas assez de lait pour nourrir son veau ... pendant maximum trois mois.

Cesse de dire des stupidités.

Par contre, les ananas poussent comme des fous, et on en trouve en énormes tas le long des routes à la saison, un peu comme les betteraves dans le nord de la France. Tu voudrais que les locaux les boufent tous ?

Sors de ton tou, voyage, regarde, au lieu de radoter.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 janv. 2010, 11:55:00

mps a écrit :
On ne tue rien du tout, car ces populations consommeront local ! Tiens toi qui aimes bien les ex:Les africains, très grand importateurs de lait en poudre Nestlé, cesseront d'importer ce produit (qui dilué à de l'eau infectée devient un produit létal pour les bébés) au profit de lait de leurs vaches.




Oui, des vaches grasses et très productives, paissant dans les riches paturages locaux ? Tu as déjà vu une vache africaine ? Ue bête étique, déambulant désespérément dans le "bush" et ne produisant même pas assez de lait pour nourrir son veau ... pendant maximum trois mois.
Cesse de dire des stupidités.

Par contre, les ananas poussent comme des fous, et on en trouve en énormes tas le long des routes à la saison, un peu comme les betteraves dans le nord de la France. Tu voudrais que les locaux les boufent tous ?

Sors de ton tou, voyage, regarde, au lieu de radoter.


Là tu deviens très noc, j'ai sans doute voyagé plus que toi, plusieurs fois fait le tour du monde et pas en vacances, j'ai passé la moitié de ma vie pro en dehors de France, Ma terre ne se limite pas à la Walonie. Maintenant je te zap tu n'es pas obligé de faire des commentaires sur mes posts je n'y répondrais pas!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 janv. 2010, 12:44:00

Salut,


Mps et Magic.. vous ne pouvez pas avoir une discussion "zen" ? donner vos arguments, expliquer votre vision des choses plus calmement ? d'autant qu'à mon avis, vous avez tous les deux des éléments de réponse..

Je n'avais pas envie d'intervenir mais vous commencez fort l'année et je trouve cela bien dommage. Sur un autre post, Lucifer ("mon très cher") réclamait des recadrages, j'aurais préféré attendre un peu.
Alors, je vais "innover" en ce début d'année en extrayant quelques termes inutiles de vos posts : "stupidités" et "radoter" pour toi mps et ta dernière phrase Magic "maintenant je te zap tu n'es pas obligé de faire des commentaires sur mes posts, je n'y répondrais pas !"
Dites, vous ne savez pas que vos discussions sont intéressantes ? pourquoi utiliser ces termes pour l'une et vouloir faire l'impasse pour l'autre ?? Vous apportez sur ce thème comme sur les autres un peu de vous.. alors j'aimerais bien continuer à vous lire.. faites un effort s'il vous plait.


à plus..

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 janv. 2010, 13:16:00

Le forum est un divertissement pour moi, si je ne m'y sens pas bien je pars; je ne suis pas accro. J'ai changé de forum plusieurs fois pour des dérives à l'insulte devenues quasi quotidienne, je le referais s'il le faut sans état d'âme, même un nouvel an, je ne suis pas superticieux icon_mrgreen !
Donc je m'en tiens à ce que j'ai dis! Atchao bjr.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 janv. 2010, 13:46:00

Magicfly....Je partage ton analyse liberale estimant que la concurrence loyale est positive pour tout le monde....Là où il y a une erreur, c'est que ce n'est pas l'objectif de la taxe carbonne qui ne vise aucunement à retablir une équité, un équilibre en terme de concurrence environnementale.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle fut recalé par le Conseil Constitutionnel.

Il faut cesser de croire que le Gouvernement de Sarkozy vise à stimuler la concurrence, bien au contraire, il crée des mécanismes qui la desesquilibre et c'est précisément ce qui explique la chute de la croissance et l'augmentation du chômge.

La gestion de la crise par Sarkozy, contrairement à ce qu'il affirme n'est pas satisfaisante et la France ne s'en sort pas mieux que les autres...Derrière l'Espagne c'est là où le taux de chômage a le plus augmenté en Europe d'une part et où la balance commerciale s'est sérieusement degradé d'autre part.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 janv. 2010, 17:54:00

lancelot a écrit : Oui, en effet, marre des conneries idéologiques libérales à deux balles.
Soit il faut des fonds pour lutter contre la pollution et dans ce cas c'est une bonne chose que d'instaurer une taxe destinée à couvrir cette charge.
Sinon, cela ne sert à rien, a part engraisser l'état et sauver le nabot de la situation calamiteuse en termes de finances qu'il s'apprête à laisser à ses successeurs.


 
Autre idiotie : le calcul CO2 du cheminement de ces produits !!! Nous vendons énormément à ces pays dépourvus, et acheminons donc , par bateau ou avion, un fret considérable.... qui reviendrait à vide, en consommant pratiquement la même chose que s'il transporte un fret en retour.
Ou est l'idiotie puisque la taxe carbone est censée être appliquée dans les 2 trajets.


 
Ce que je trouve sidérant c'est que des gens soient satisfaits de cette décision.

En effet elle va conduire à taxer les entreprises (centrales électriques, cimenteries, raffineries, transport par rail, par bus, par avion,...) enfin de nombreuses entreprises qui seront de ce fait amenées à répercuter sur les consommateurs l'imposition dont elles feront l'objet.

Faut vraiment être... (disons poliment :bizarre) pour se réjouir de devoir payer plus.
ce que je trouve sidérant c'est que l'on puisse penser cela ... vous n'avez toujours que cela à la bouche, payer ... argent, etc ... et l'environnement, vous vous en foutez ?
Je dis que payer plus est valable si cela peut inciter à des changements de comportements. Je suis même prêt à envisager de taxer les fraises à Noël car il est stupide de leur payer un billet d'avion.

Mais taxer les industries dont on a impérativement besoin je dis que c'est une C...


Personnellement j'avoue que vis à vis de l'environnement je suis assez dubitatif.

D'une façon générale je ne suis pas sensible aux appels au secours émanant de "peoples" qui font leurs choux gras des grandes causes.

Je serais beaucoup plus sensibles aux arguments d'experts encore faut-il qu'ils soient cohérents et convergents, ce n'est pas encore le cas.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 janv. 2010, 00:04:00

Et bien, je crois que la taxation est un moyen juteux d'alimenter les caisses de l'Etat desespérement vide car sans cesse solliciter mais qu'elle ne résout en rien les difficultés environnementales que nous rencontrons et que le mondialisme aggrave.

Il est assez paradoxal, pour ces pretendus "verts" de cautionner le mondialisme qui, au travers les dumpings que l'Europe nous interdit de lutter, on favorise ls productions à l'autre bout du monde et dont 'on retraite les dechats encore plus loin. favorisons plutôt les productions locales et nationales, répondons aux defis de l'autosuffisance alimentaire et de la malnutrition des pays amis de la France avant de songer à de nouvelles "conquêtes" de part de marché qui ne font que degrader l'environnement.

Voilà une mesure concrète qui permettrait de manière plus efficace de répondre à ces difficultés que la taxation ecologique qui frappera les plus pauvres

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré