Accord écologique

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Pierreledémocrate
Messages : 15
Enregistré le : 18 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message non lu par Pierreledémocrate » 26 déc. 2008, 22:39:00

 L’année 2008 aura été couronnée par un accord écologique des plus prometteur, le parlement  Européen a décidé de réduire les émissions de CO 2 de 20 %.
Bravo ! mais j’aimerais que l’on m’explique comment réussir une telle prouesse alors que toutes les nations poussent la relance des affaires sur l’industrie automobile et que l’on veut produire toujours plus pour vendre plus.

Les députés européens ont-ils subi une cure d’optimisme sous la pression d’un président enchanteur ? ou ont-ils tout simplement voulu donner l’impression de conclure une avancée ? dans un secteur ou à chaque instant l’évolution humaine aggrave la situation.

Nous devons en déduire que cet accord n’est qu’un ballon en plus qui s’envolera et permettra que nos recherches, nos productions et leurs extensions continueront encore longtemps à polluer la planète de matières le plus souvent indestructibles que nous laisserons en héritage aux générations futures.

http://leveil.skyrock.com/

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2127
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 déc. 2008, 23:50:00

Bonjour Pierre le démocrate,

Ton discours est plein de vérité, la croissance d'une économie capitaliste passéiste est telle que la pollution est inéluctable, car on cherche toujours a faire plus de croissance, donc plus de production et donc plus de pollution, alors que on pourrait développer un énorme vivier d'entreprise écologique.

En ce qui concerne les promesses des députés, je suis tout comme toi sceptique, il faudrait peut être par commencer a développer une commercialisation de masse de voitures écologique, quelles soit électrique ou à l'éthanol... et aussi développer davantage de transport collectif écologique, les Etats en ont les moyens, mais on dirait qu'ils s'efforcent de prendre leur temps, et que cela n'est pas une nécessité, car ils veulent tout d'abord épuiser les ressources actuels (pétrole par exemple)  et se ils préoccupent davantage de la finance et non de l'écologie. Et toutes les taxes à polluer que je trouvent scandaleuses, aujourd'hui les Etats payent pour pouvoir polluer en toute impunité, encore la finance qui rentre en jeux, alors que l'on pourrait assez facilement changer les choses. Et il sera peut être trop tard comme tu le dis pour les générations futurs.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré