C'est en France qu'on vit le mieux au monde

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34096
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 janv. 2010, 21:12:00

Bonjour,
 Les grèves à répétition, les impôts, la bureaucratie... Tous ces petits reproches qu'on adresse souvent à la France n'y ont rien fait : la France reste le pays à la meilleure qualité de vie au monde, selon le classement d'International Living publié lundi. Le magazine américain spécialiste de l'expatriation des retraités maintient ce choix pour la cinquième année consécutive.   Dans cette dernière édition du classement établi chaque année depuis 30 ans, la France arrive devant l'Australie (2e), la Suisse (3e), l'Allemagne (4e) et la Nouvelle-Zélande (5e).    «Pas de surprise. Une bureaucratie agaçante et des impôts élevés ne l'emportent pas sur l'imbattable qualité de vie, notamment le meilleur système de santé au monde», commente le magazine. Dans un communiqué, l'éditrice du titre, Jackie Flynn, justifie son choix en louant «la vie savourée» en France. Il y a «tant de fierté dans les petits détails», explique-t-elle, citant «les petites jardinières fleuries aux fenêtres, les jardins bien entretenus, les charmantes terrasses de café, et les rues propres», ainsi que des villes «bien gérées et avec une faible criminalité».
 La France se classe première avec 100% pour la «liberté» (ex aequo avec 43 autres pays), la «sécurité» (ex aequo avec 55 autres pays) et la «santé» (devant la Suisse, 95%). Elle obtient un classement honorable pour le «coût de la vie», beaucoup moins élevé que dans nombre d'autres pays développés, l'infrastructure (4e ex aequo), l'économie (11e ex aequo) et le climat (18e ex aequo). Par contre, l'Hexagone est moins bien classé pour «les loisirs et la culture» (19e ex aequo, derrière des pays comme la Moldavie ou l'Estonie), et l'«environnement» (64e ex aequo).  Les évolutions marquantes du classement 2010 sont la montée de l'Australie de la cinquième à la deuxième place et la chute de quatre places des Etats-Unis, désormais septièmes. «Le coût pour atteindre le "rêve américain" est devenu hors de portée pour beaucoup», note la revue.  Le classement d'International Living est établi en fonction de statistiques nationales et d'organisations internationales, complétées par les appréciations des correspondants du magazine dans le monde. Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 janv. 2010, 09:03:00

Oui, la France serait assez paradisiaque s'il n'y avait sur les forum des gens qui font de leurs lamentations un full-time job icon_biggrin

Quoique, pour la sécurité, la dame devait avoir forcé sur le rosé : peu de touristes étrangers voyageant avec leur voiture échappent aux carreaux brisés et aux coffres pillés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 06 janv. 2010, 09:26:00

Vu par un touriste, la France est très jolie, du moment qu'on ne vient pas planter sa tente à Montfermeil, aux Tarterets, à Venissieux ou la Villeneuve de Grenoble !!  :lol: :lol: :lol:


Image


Personnellement villégiaturer le VIème arrondissement de Paris, Saint-Cloud, Beaugency ou le Luberon (prononcer Lubeuron* si vous voulez être "in"), c'est pas mal... si on a de l'argent comme Carole Bouquet (grande star que le "Monde entier" nous envie).


Image




Par contre un morceau de carton plié en deux sur les grilles d'aération du métro "Montparnasse-Bienvenue", c'est moins chic !!


Image


Faible criminalité et sécurité ? Au vu des chiffres, peut-être, mais les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut et je me suis senti autant en sécurité à Chicago, à Montréal,à Santiago, qu'à Paris !! La France est belle, c'est vrai, aussi mais tous les pays sont beaux (à part Monaco !  :P ) et je peux vous dire après avoir effectuée plus de 60.000 km que tout cela est bien subjectif !!


*Par contre en provençal on dit bien "Lo Lébéron" avec un "é"

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré