Le terrorisme

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 janv. 2010, 23:34:00

Suite à differentes elucubrations sur le forum, mensongères et dangereuses tellement elles sont de mauvaise foi, il m’a parut necessaire d’ouvrir ce post.

Qu’est ce que le terrorisme ?

La pire des armes, mais aussi la plus vile des armées. Il a toujours existé, ce n’est pas une specialité des extremistes musulmans.
Mais le terrorisme d’AL Quaida est different de celui que nous avons connu jusqu’àlors, et voilà la raison qui fait que l’on peut bloquer aeroports, gares, ports, celà ne changera pas grand chose.

Les chefs de cette armée ne forment pas des groupes (contrairement aux autre organisations terroristes) mais selectionnent dans les camps d’entrainement un ou deux specimens maxi triés sur le volet. Ils faut qu’ils soient entiererement dévoués à la cause, mais surtout capables de se suicider sans aucune hésitation.
On pourra les torturer (entrainement intensif à la douleur dans les camps d’entrainement, privation de nourriture et d’eau, sévices de toutes sortes) , ils ne parleront jamais.

Contrairement à certains autres kamikases qui ont marqués l’histoire, ces hommes ne sont pas drogués et agissent avec intelligence, savoir faire, sang froid.

Si les services de renseignements n’ont pas fichés un terroriste (et encore, on a vu dernierement que ça ne servait là encore pas à grand chose), il est totalement impossible de distinguer un terroriste dans une foule.
Il frappent méticuleusement, avec un recul incroyable face à la situation. Il croit en sa cause et fera tout pour faire un maximum de victimes en le moins de temps possible. Il est non seulement entrainé pour ça, mais il y croit.

Donc, non, le terrorisme d’AL Quaida n’est pas une invention des américains, il est reel et bien présent, y compris sur le sol français. A la difference que c’est rarement les personnes qui vivent chez nous qui passent à l’acte, ils sont simplement ici pour le repérage, et l’approvisionnement en explosif dont le soldat aura besoin sur notre sol avant de se faire sauter en public et passer en héros pour la cause.

Depuis le GIA (dont j’ai vu les méfaits de mes propres yeux, et ai perdu une personne chère qui ne s’est jamais remis de ce qu’on a vu), on avait pas eu affaire à des actes si barbares, et pourtant si bien organisés.
Sauf qu’à l’époque du GIA, c’était toute une organisation, avec plusieurs hommes, qui allaient au casse pipe. Et c'était surtout un problème francais. Là, on parle du terrorisme à l'échelle planétaire.

Al Quaida a bien compris que plus il y a de personnes au courant d’un attentat, plus le risque de fuite est grand. Donc il entraine 1 ou deux gus, charge des mecs sur place de plusieurs rerérages, et en charge encore d’autre de recuperer les explosifs. Les gars sur notre sol ne sauront jamais lequel des renseignements qu’on leura demandé va vraiment servir, car on leur aura fait chercher un peu tout et n’importe quoi.
Seul l’auteur de l’attentat sait où et quand frapper, ainsi que les grands pontes de l’organisation bien entendu
.
Alors à ceux qui targiversent à savoir si oui ou non, Al Quaida existe, je leur demande d’arrter de sortir des niaiseries tout celà pour ecrire quelques lignes sur un forum.
Ces lignes (en apparence innofensives) reflète un manque de respect total envers les victimes, mais surtout envers leur famille qui les pleure.

Je tiens à souligner (ça va à l’encontre de ma réputation raciste, mais tant pis) que beaucoup de monde confondent Islam, musulmans, avec terrorisme. Si c’était si simple , ça se saurait depuis longtemps. Il s’agit là de noyaux dispersés d’extremistes, que AL Quaida a bien prit la peine de faire en sorte qu’ils ne se connaissent même pas.

Alors les extremistes sur notre sol (que celà deplaise à certains, peu m’importe) sont très souvent en style chemise de nuit, calote sur la tête, et grande barbe. Et là encore, on ne « voit » leurs femmes qu’exceptionnellement et encore, caché derriere un voile (ou une burka).
Mais là encore, certains habillés de la même façon le font pour montrer que l’islam est la plus forte, mais ne feraient pas de mal à une mouche.
D’où la complexité du systeme .

Pour finir, certaines personnes sont à l’abris des attaques terroristes d’AL Quaida (le village de campagne, les petites villes) .es grandes villes de province ne sont pas non plus la cible favorite des kamikases.
Il s’agit surtout des personnes qui vont travailler, ou bien qui partent en vacances. Bref, toute concentration de personnes à un endroit et une heure réguliere ( à Paris, il y a l’embarrat du choix).

Votre enfant qui va à l’école, votre conjoint qui va au travail, votre maman qui prend le train pour aller à l’hopital, votre papa qui prend un avion pour affaire. Tout ce petit monde peut disparaitre en 1 seconde.

Est ce que vous vous imaginez perdre votre enfant ?

Est ce que vous imaginez perdre votre épouse ?

Non, mais essayez pour voir, rien que d’y penser. Fermez les yeux, et pensez à la reaction que vous auriez si ce soir, on vous apprenait la mort de votre enfant.
Et sachez aussi que des gens fêtent la mort de votre enfant, se marrent, considerent que c’est une victoire pour leur cause.
Et tout ça en 1 seconde. Vous aviez tout, vous restez seul.

Alors à tous ceux qui écrivent sur ce sujet, rien que pour participer à un post sur un forum, croyant détenir (ou fabulant) la vérité, je vous demande d’imaginer votre vie sans ceux que vous aimez, parce qu’un mec qui ne vit même pas ici à décidé de les massacrer, alors que ne sommes même pas en guerre.
Merci au moins de respecter les victimes et les proches de ceux ci en stoppant certaines inepties sur les tours, la Gare de Lyon, le métro St Michel, la rue de Renne.

Tout celà a existé, et peut très bien recommencer demain.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 janv. 2010, 11:14:00

La rue de Rennes, j'y étais et, ce jour là, il s'en est fallu de peu...D'ailleurs, je sais aussi que les victimes qui sortaient de chez Tati ce jour-là furent pour les 3/4 magrébines et immigrées, cela permet de relativiser la guerre dite "religieuse" ou de "civilisation".

Mon petit-fils a plus de risque de se faire renverser à l'école par un poivrot ou un drogué en bagnole que par un "dit" terroriste, alors ne nous trompons pas d'urgence !

Pour le reste, c'est ton opinion et si tu veux jouer aux croisé, "ziva" mais c'est sans moi et crois moi sur parole, la manipulation est une chose facile et il faut rester très très méfiant à tout ce qui peut être dit et écrit dans la presse sur ce sujet et de bien plus malins que toi s'y sont laissé prendre !!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 janv. 2010, 12:56:00

La rue de Renne, j'ai ramassé les morceaux, j'y étais aussi.
Et tu as raison (et je le stipule), le terrorisme n'est pas la specialité des musulmans.
Sauf qu'actuellement, c'est d'eux qu'il est question.

Quand à la manipulation, faudrait voir à arreter de la voir partout, car même pour vous, je me demande comment celà peut etre vivable de constemment douter de tout.

Rien à voir avec une croisade.
Quand à comparer un accident et un acte terrorisme, là, c'est de la mauvaise foi pure et dure.
J'ai donné pour les deux, et il n'y a rien de comparable.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 janv. 2010, 14:50:00

lucifer a écrit :La rue de Renne, j'ai ramassé les morceaux, j'y étais aussi. Et tu as raison (et je le stipule), le terrorisme n'est pas la specialité des musulmans.
Sauf qu'actuellement, c'est d'eux qu'il est question.

Quand à la manipulation, faudrait voir à arreter de la voir partout, car même pour vous, je me demande comment celà peut etre vivable de constemment douter de tout.

Rien à voir avec une croisade.
Quand à comparer un accident et un acte terrorisme, là, c'est de la mauvaise foi pure et dure.
J'ai donné pour les deux, et il n'y a rien de comparable.
Je trouve qu'il est peu honnête d'assimiler Musulman et Islamiste, ça laisse supposer que tous les musulmans serait des terroriste.

Si on prend la plus part des tueurs en série dans les pays occidentaux ( il faut préciser que ce phénomêne est quasiment inexistant dans les autrs pays du monde) on peut constater que la trés grande majorité était d'origine chrétienne. Si on suit l'idée que Musulmans = terroristes on pourrait en déduire que les chrétiens seraient des tueurs en série.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 janv. 2010, 15:18:00

Il ne faudrait tout de même pas croire, non plus, que le seul fait d'être d'origine occidentale doit s'assimiler au seul fait d'être chrétien, là c'est encore un amalgame (et le plus drole, c'est que tu veux dénoncer un amalgame).... Penses tu franchement, Georges, qu'on peut considérer Allègre, Fourniret, Heaulme, Guy Georges et Emile Louis comme d'éminents, voire même de simples "chrétiens" ??

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 janv. 2010, 15:33:00

la chambre bleue a écrit :Il ne faudrait tout de même pas croire, non plus, que le seul fait d'être d'origine occidentale doit s'assimiler au seul fait d'être chrétien, là c'est encore un amalgame (et le plus drole, c'est que tu veux dénoncer un amalgame).... Penses tu franchement, Georges, qu'on peut considérer Allègre, Fourniret, Heaulme, Guy Georges et Emile Louis comme d'éminents, voire même de simples "chrétiens" ??
Je précise que la trés grande majorité de ces tueurs en série étaient baptisés, donc chrétiens.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 janv. 2010, 21:00:00

Faux, je peux etre baptisé catho et choisir d'etre boudhiste, rien ne m'en empeche.

Quand aux tueurs en serie, je ne vois pas le rapport avec le terrorisme.

Notre gouvernement à une place en or, c'est fou l'interet que porte le français de tout mélanger, de tout confondre.Apres, il se dit manipulé ?

Je me marre, vous vous manipulez tout seul, vous avez besoin de personne pour vous aider.

On m'aurait parlé de l'ETA, de l'IRA, du GIA, du FLNC, du l'ETA, j'aurais compris.

Mais là, on me parle d tueurs en series. Vous le faite expres ou bien vous avez une predisposition à tout mélanger ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 janv. 2010, 22:22:00

Voyons cette histoire de terrorisme de plus près... En commençant par l'ETA


L'ETA représente bien l'exemple typique du terrorisme aveugle qui frappait au hasard ce qui représentait pour elle "l'impérialisme castillan". L'organisation se moquait bien de savoir qu'elle était dans un pays démocratique ou qu'elle frappait des gens qui n'ont rien à voir avec son combat 
( cf la mort de touristes dominicains dans l'aéroport de Barajas ).

Mais...Il y a pourtant encore plus fort.

Le GAL, descendant des fameux guerrilleros de Cristos-Rey, et donc de véritables terroristes fonctionnaires d'Etat, n'hésitèrent pas à tuer des innocents (une quarantaine), victimes collatérales d'un terrorisme d'Etat ( un Etat démocratique et même socialiste ) payé par les impots des contribuables ce qui fit de l'Espagne pourtant si prompte à dénoncer les autres, le premier Etat démocratique à recevoir la douce appellation de Nation terroriste.

Mais... Il y a pourtant encore plus fort.

Le KKK peut être considéré comme la plus ancienne de toutes les organisations terroristes puisqu'elle peut revendiquer 145 ans d'ancienneté et plusieurs milliers de morts. Ce fut unes des rares organisation terroristes à pratiquer l'éventration des femmes enceintes comme une pratique courante. Ce fut aussi la seule organisation terroriste à être à l'origine d'une des plus célèbres chanson de jazz au monde ( Strange Fruit de Billie Hollidays )

Mais... Il y a pourtant encore plus fort.

L'OAS, a selon les estimations du Général De Gaulle, lui-même, été considéré comme responsable de plusieurs milliers de morts et certainement plus de 12500 morts par cause directe ( 12.000 civils et 500 membres des forces de l'ordre ), chiffre confirmé par l'historien américain  R. Rummel. Là ou se situé la particularité, c'est que tout se passe dans une durée extrêmement courte ( moins de deux ans ). C'est un terrorisme à l'organisation purement militaire qui se réfère à la résistance française (d'ou le nom) qui, elle ne fut considérée comme "terroriste" que par les nazis, ce qui laisse dubitatif. Le plus beau c'est que tous les participants à cette organisation hyper sanglante bénéficièrent d'une amnistie. officiellement, il n'y a donc pas eu crime puisqu'il n'y a pas de criminels.

Vous voyez, Lucifer, ( Oh lumière du matin ), quand on aborde le thème du terrorisme, on part vite dans d'étranges dissertations et considérations...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 janv. 2010, 22:25:00

Ben voilà une chose concrete.

Merci CB, enfin de la matière. Mais tu me deçois, d'habitude, tu vas plus vite icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 janv. 2010, 22:34:00

Alors donc, comme je le disais plus haut, le terrorisme de base n'a rien de musulman, ni de catholique, ni d'autre chose d'ailleurs.
La preuve, certains terroristes commettent des attentas parfois seulement pour un territoire.
On nomme terrorisme des actes de guerres par temps de paix, tout simplement.
Et c'est là que c'est sournois, car si on reste dans notre payx, il se trouve qu'on est en paix. Et pourtant, comme depuis bien avant les islamistes, la menace d'attentat est reelle.

Vous ne vous en rendez pas compte( j'ai un leger avantage), mais on n'a jamais eu une armée aussi bien entrainée au guerres de rues.
Les attentats ont fait que nous nous sommes adaptés à ce genre d'attaque.
Je me prends souvent la tête avec ma hierarchie, en disant qu'on pourrait multiplier les effectifs et les entrainement par 1000, rien ne pourra nous mettre à l'abris avec certitude.

Lorsque nous sommes en guerre, tout le monde s'attend à une bombe qui pète, mais en paix, celà ne vient même pas à l'esprit.
C'est pour celà que cet acte est lache, car en fait, il est parfaitement calculé.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
paroleV
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Bourgogne

Message non lu par paroleV » 09 janv. 2010, 11:12:00

   Je suis tout à fait d'accord avec lucifer, malgré un nombre fou de mesures de sécurité, la menace térroriste existera toujours. De même, le térrorisme n'est pas propre aux islamistes ( ou extrèmistes musulmans ).

   Aussi , sans le vouloir les Médias joue un rôle en relatant les évèments, créant ainsi le sentiment d'insécurité voulu par les térroristes. Alors on pourrait interdir la diffusion de ce genre d'évènement, mais ça ne serait pas mieux : d'une part si on ne parle plus de térrorisme, les mesures anti-térroriste ne sera plus justifiable, et d'autre part des rumeurs prendront le relais disant qu'un attentat c'est ropuit là ou là alors que ça ne srra pas forcément le cas; Au final le sentiment d'insécurité et la l'insécurité seront plus fort.
 Tout cela pour dire que le térrorisme est une arme très puissante qui par ailleurs utilise  des outils de ses victimes.
Nous aurions tort de nous plaindre tandis que milles autres envient notre sort

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : johanono