Israël continu ses bombardements contre la bande de Gaza

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 31238
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 déc. 2008, 14:39:00

Bonjour,

Triste évènement en ce dimanche :
L'armée israélienne poursuivait dimanche son offensive aérienne sans précédent sur la Bande de Gaza contrôlée par le Hamas, faisant plus de 280 morts et au moins 644 blessés, tandis que le gouvernement approuvait l'appel de milliers de réservistes pour poursuivre l'opération militaire.
Selon le bilan dressé par le chef des urgences de Gaza, le Dr Mouawiya Hassanein, 183 membres des services de sécurité du Hamas figurent parmi les victimes.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 déc. 2008, 17:24:00

bonjour aucun pays au monde ne se permetrait ce qu israél se permet, combien de femmes et d enfants vont payers le lourd tribut d etre palestinien, et d avoir le tord de voulloir sa terre...
ce n est pas parce que les juifs on connuent un genocide , qu ils ont le droit de massacrés a leurs tours
il est vrais que pendant plusieurs années ils ont subitent le tire de roquettes lancées par des extremiste et terroristes religieux, combien d innocents vont payer de leurs vies cette guerre de religion.
israel comme a sont habitude profite du terrorisme pour menée sa politique de destruction de l etat palestinien,
dans certaines villes de france des manifestations ,pour l arret des frappes aeriennes ont eu lieu, il est bon de les soutenirs
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 31238
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 janv. 2009, 08:09:00

Bonjour,

C'est içi que vous devez poster le sujet sur ce conflit, l'autre concerne la visite de Nicolas Sarkozy.

__________________________________________________

Les ministres des Affaires étrangères occidentaux et arabes sont parvenus, hier, à un accord sur les termes d'une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Les Etats-Unis étaient hostiles jusqu'alors à l'adoption d'une résolution contraignante, pour ne pas gêner Israël. Le texte devrait inclure un appel à un retrait immédiat des forces israéliennes de Gaza, un arrêt des hostilités dirigés contre les civils et l'ouverture de points de passage vers Gaza.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 18 févr. 2009, 22:41:00

Bonsoir

Il est désormais avéré qu'Israel a employé des bombes au phosphore durant le massacre des gazahis, bombes incendiaires prohibés par l'ONU. Israel dément malgré les photos et les blessés gravement brulés au phosphore ou alors dit que c'est des oldats qui s'en sont servis sans consentemment, ce qui est vachement crédible.

Encore une fois, Israel bloque les négociations malgré un pré accord quia vait été trouvé par l'intermédiaire de l'Egypte. Le Likoud (l'extrême droite israelienne qui va sans doute gagner les légistatives) a déclaré qu'il ne signerait aucun traité avec le Hamas, "organsation terroriste" qui menace la sécurité d'Israel, pourtant la première puissance militaire du coin et capable, elle l'a montré, d'affronter tout les pays du Moyen Orient en combat régulier et de gagner.
Alors, la paix c'est pas pour tout de suite. Même si elle était signé, Israel continuerait les agressiosn et la guerre (ou plûtot le massacre, les chiffres sont éloquents sur ce point) reprendrait sous peu.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré