Le fin du FN ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34088
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 janv. 2010, 18:00:00

Bonjour,  
 A deux mois des élections régionales où il espère se relancer et « créer la surprise » , le Front national est dans une situation financière plus critique que jamais. Selon nos informations, le parti de Jean-Marie Le Pen ne touchera pas la subvention annuelle attribuée par l’Etat dans le cadre du financement public des partis politiques.   Soit la bagatelle de 1 838 650 €, prévus initialement sur le compte de son parti, sur la base du résultat des candidats FN aux élections législatives de 2007. Cette somme précieuse pour le budget du FN représentait en 2009 plus de la moitié de ses recettes, à côté des cotisations d’adhérents, des contributions des élus et des dons de personnes physiques. Cette fois-ci, elle va être saisie par huissier de justice pour assurer le recouvrement en partie d’une dette colossale qu’il ne parvient pas à rembourser.
Cette dette, c’est auprès de Fernand Le Rachinel, l’ancien imprimeur du FN, qu’elle doit être recouvrée. Cet ex-cadre de la formation d’extrême droite avait attaqué le Front national en justice après avoir prêté près de 8 millions d’euros pour financer la campagne des élections présidentielle et législatives de 2007, sans jamais parvenir à être remboursé. Acculé et condamné par la cour d’appel de Versailles en février 2009, le parti a, depuis, engagé la vente de son siège historique, le Paquebot, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), pour éponger son ardoise et a déménagé dans des locaux deux fois plus petits à Nanterre.

« Depuis la condamnation, aucune nouvelle », déplore Me Robert Apéry, l’avocat de Fernand Le Rachinel. « Ça ne m’étonne pas, ils font la politique de l’autruche en s’évertuant à vouloir vendre le Paquebot à un prix supérieur au prix du marché. Du coup, pas d’acquéreur et mon client attend toujours son argent. » La condamnation initiale de 6,5 millions d’euros, frappée d’intérêts en cours à 6,9 % (soit 40 000 € par mois de retard), s’élèverait aujourd’hui à 7,5 millions d’euros ! « C’est pour cela que j’ai demandé la saisie de la subvention publique pour qu’ils commencent à régler leur dette », poursuit l’avocat.
De son côté, Jean-Marie Le Pen préfère minimiser la portée de cet événement. « Je m’y attendais, explique-t-il en riant. Le prédateur prend l’argent là où il peut… » Pour sortir de l’asphyxie, il croit toujours à la vente du Paquebot. « Nous avons encore quatre à cinq visites par semaine. Mais elles n’aboutissent pas malgré un prix revu à la baisse », déplore-t-il. Fixé à 15 millions d’euros, le bâtiment avoisinerait désormais les 10 millions.  
Peu optimiste, l’avocat de Le Rachinel a déjà pris un autre coup d’avance en procédant, fin 2009, à la saisie des parts sociales de la SCI Clergerie-Hugo, propriétaire à 85 % du Paquebot. Le juge de l’exécution du tribunal de grande instance de Nanterre doit désormais ordonner au Front national de lui fournir les informations comptables et financières sur la valeur des parts saisies « afin de procéder à leur vente aux enchères forcée », explique Me Apéry. Autant dire que l’avenir du parti s’assombrit de plus en plus. « Mais je ne vais pas non plus me tirer une balle ! Ça ne changera rien du tout », conclut Le Pen.  Qu'en pensez vous ?  A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 janv. 2010, 18:03:00

Bof, il faut savoir payer ses dettes, mais surtout se retirer à temps.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 janv. 2010, 22:16:00

Je ne pleure pas pour le mec qui a prêter les sous au FN, Pour le FN, je pense qui comme le phénix renaîtra de ses cendres, mais ça ne me fait pas bouger l'autre icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 janv. 2010, 13:56:00

Le FN remboursera ses dettes, honorables et en dépit des pressions que l'Elysée exerce sur les acquéreurs potentiels du Paquebot et ces difficultés financières ne l'empêcheront pas de se redresser à l'occasion des regionales.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 janv. 2010, 14:25:00

Surtout si Sarko foire sa politique d'identité nationale et sa politique d'immigration.
Et c'est assez bien parti.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 janv. 2010, 20:33:00

L'exposition de drapeaux algérien, le maintien de la double nationalité et l'impuissance de l'Etat face aux drapeaux français brûlés confirment l'échec de sa politique....C'est pour cela qu'ajoutée aux bilans socialistes assez contestables, j'ai espoir pour ces élections même si nous resterons mobilisés afin qu'une alternative puisse émerger et soit en capacité, pour 2012, d'offrir un autre chemin aux français.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Yakiv