Nicolas Sarkozy au plus bas dans sa cote de popularité

Venez discuter de l'actualité politique.
Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 08 févr. 2010, 23:18:00

La taxe carbone aurait pu être crédible si elle n'avait pas exempté 93% des émissions de CO2 de ladite taxe. D'ailleurs, une taxe carbone existe déjà. Elle s'appelle la TIPP.

Norbert

Message non lu par Norbert » 09 févr. 2010, 07:31:00

Nombrilist a écrit :Norbert, "le peuple est souverain", ça ne te dit rien ?
Bien sûr que ça me dit quelque, au même titre que "liberté, égalité, fraternité", au même titre que toutes les belles paroles, elles ont leur limite et celle de la souveraineté du peuple s'impose dès lors qu'il est question de l'efficacité, valeur intrinsèque de la souveraineté. Le peuple n'est pas à même de juger de ce genre de chose, c'est pour ça qu'il élit des représentants périodiquement.

Faire voter le peuple sur une question qu'il ne comprend pas revient clairement à la rejeter sans se mouiller les mains.
Nombrilist a écrit :La taxe carbone aurait pu être crédible si elle n'avait pas exempté 93% des émissions de CO2 de ladite taxe. D'ailleurs, une taxe carbone existe déjà. Elle s'appelle la TIPP.
Il faut être un peu sérieux. Nous rejetons beaucoup de CO2 en respirant, crois tu qu'il faudrait taxer les sportifs pour en rejeter plus que les autres?
Image

lancelot

Message non lu par lancelot » 09 févr. 2010, 07:51:00

Norbert a écrit :
artragis a écrit :"je ne serais pas un président qui augmente les impôts"
puis création de la taxe carbone "les caisses sont vides, où voulez vous trouver l'argent?"
moins discutable :
"je ne ferais pas de politique de rigueur car cela a toujours échoué" (discours devant le parlement)
aujourd'hui, il demande à Fillon de se lancer dans une grande politique de rigueur pour réduire le déficit.
Tu as entendu parler de la crise financière? Toutes les grandes puissances en ont pris plein la g..... durant des mois et tout ce qui intéresse les beuglants c'est que le Président ait changé de cap durant cette période. Vous devriez au contraire remercier cette initiative de changement de politique, de mesure et de responsabilité afin de ne pas envoyer notre pays dans le mur.
lancelot a écrit : rejet du référendum par les français = le suivant revient dessus et fait voter le parlement ...)
Si les Français étaient capables de diriger le pays, nous n'aurions pas besoins de Députés, ni de Sénateurs.
lancelot a écrit : Ben les déçus des urnes se calmeraient avec le temps si les slogans à deux balles du nabot ne venaient sans cesse leur rappeler qu'il dit le contraire de ce qu'il fait et semble plus préoccupé par l'avenir de ses proches et relations que de celui des français.
C'est qui le nabot? Besancenot? Holland? Fabius? Dany le Rouge? Dommage que tu ne sois, comme beaucoup des tiens, pas capable d'exposer tes idées sans te sentir obligé de lancer des insultes ridicules.
Dans ce cas, on ne les consulte pas et on leur dit : Vous êtes des brèles qui ne comprennent  rien, donc je décide à votre place.

Oui le nabot, c'est bien le petit président qui se permet d'insulter des français .... ce qui lui vaut ce traitement de faveur.

avatabanana

Message non lu par avatabanana » 09 févr. 2010, 09:42:00

Je ne suis pas sûr que dire à un c.. qu'il l'est, soit une offense, cela relève plutôt du constat.

Pour en revenir au referendum sur l'Europe on ne peut que constater l'incohérence du peuple qui vote oui à mastrich, qui vote largement majoritairement pour des représentants qui annoncent clairement leur soutien à l'Europe puis qui vote non à l'Europe.

La situation ressemble plutôt à un truc du genre "Je n'ai pas compris la question...."

Entre la case OUI et la case NON il faudra ajouter au prochain referendum une case STEPHANIE DE MONACO

lancelot

Message non lu par lancelot » 09 févr. 2010, 09:53:00

avatabanana a écrit : Je ne suis pas sûr que dire à un c.. qu'il l'est, soit une offense, cela relève plutôt du constat. (1)

Pour en revenir au referendum sur l'Europe on ne peut que constater l'incohérence du peuple qui vote oui à mastrich, qui vote largement majoritairement pour des représentants qui annoncent clairement leur soutien à l'Europe puis qui vote non à l'Europe. (2)

La situation ressemble plutôt à un truc du genre "Je n'ai pas compris la question...."

Entre la case OUI et la case NON il faudra ajouter au prochain referendum une case STEPHANIE DE MONACO
(1) - Ce n'est  pas au Pdt de faire ce constat.

(2) - Ce n'est pas au pdt ni a vous de dire que les français n'ont pas compris. Si vous commencez a valider ce type de raisonnement, alors celui qui consiste à dire que le nain a été élu par des c..., et est donc illégitime devrait également figurer dans votre discours.

What else ?

Norbert

Message non lu par Norbert » 09 févr. 2010, 10:08:00

lancelot a écrit :Dans ce cas, on ne les consulte pas et on leur dit : Vous êtes des brèles qui ne comprennent  rien, donc je décide à votre place.

Oui le nabot, c'est bien le petit président qui se permet d'insulter des français .... ce qui lui vaut ce traitement de faveur.
Il y a une différence entre prendre les français pour des brèles et simplement admettre qu'ils sont hors compétence.

Concernant tes insultes à répétition envers notre Président, c'est au mieux un moyen de te faire plaisir une sorte de masturbation virtuelle et au pire une jalousie maladive et obsessionnelle. Dans un cas comme dans l'autre, tes insultes n'ont pas le moindre intérêt dans le débat, c'est même un rempare solide à ta crédibilité.
Image

artragis
Compte Twitter : @francoisdambrin

Message non lu par artragis » 09 févr. 2010, 11:04:00

Tu as entendu parler de la crise financière? Toutes les grandes puissances en ont pris plein la g..... durant des mois et tout ce qui intéresse les beuglants c'est que le Président ait changé de cap durant cette période. Vous devriez au contraire remercier cette initiative de changement de politique, de mesure et de responsabilité afin de ne pas envoyer notre pays dans le mur.
une nouvelle fois, norbert il ne faut pas confondre information et opinion, le président a fait des tonnes d'annonces dans une période de croissance et de récul du chômage et dès que la crise est arrivé a fait l'inverse dans beaucoup de cas. Après, ce n'set qu'un constat, mais bon, on était déjà dans la crise financière quand, par exemple il annonce devant le parlement réuni qu'il ne lancerait aucun plan de rigueur et ensuite il était tout fier de féliciter son premier ministre qui a mis au point un super plan de rigueur... Après, oui je suis content qu'on ai quelqu'un de réactif, mais il faudrait qu'il maîtrise un peu plus l'effet d'annonce.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2010, 11:51:00

Norbert, ce n'est pas parce que toi, tu n'as pas compris la question du référendum, que le reste de la France ne l'a pas comprise. Et Avatabanana, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis. Et les votants de 1991 ne sont pas ceux de 2005 (14 ans d'écart). Et les questions posées n'étaient pas les mêmes. L'une d'entre elles, "Voulez-vous inscrire le libéralisme sauvage dans la constitution européenne?", a été massivement rejeté par les électeurs de gauche qui ont dit niet. L'autre frange qui a dit non sont les anti-européens convaincus, ainsi que les racistes. L'erreur politique a été de bâtir une constitution fourre-tout et trop rigide qui aurait enfermé l'Europe dans un carcan.

Norbert, je te cite: "Nous rejetons beaucoup de CO2 en respirant, crois tu qu'il faudrait taxer les sportifs pour en rejeter plus que les autres?"

Le même Norbert: "Il faut être un peu sérieux."

Tout est dit !

PS: Maastricht est passé ric-rac, avec 51% de oui.

mps

Message non lu par mps » 09 févr. 2010, 12:36:00

Artargis, quel est ce "super plan de rigueur" ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2010, 12:40:00

C'est simple, le plan de rigueur concerne une diminution des aides aux plus démunis, une privatisation accélérée du service public (ou du moins ce qu'il en reste), une diminution des fonctionnaires là où on en aurait bien besoin (enseignement, hopital...) et j'en passe. Ne t'inquiète pas, rien ne changera pour les riches.

artragis
Compte Twitter : @francoisdambrin

Message non lu par artragis » 09 févr. 2010, 12:58:00

la diminution des fonctionnaire de l'enseignement est assez obscure car elle comprend par exemple les posts administratifs des académies. De même que des posts non pourvus (oui ça existe).
Et MPS, la rigueur annoncée par M.Fillon a pour but de ramener le déficit à moins de 5% aux prochaines élections présidentielles. Ca me ferait marrer que la gauche gagne, ils se jetteraient les laurriers en cas de réussite de ce plan...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Norbert

Message non lu par Norbert » 09 févr. 2010, 12:58:00

Nombrilist a écrit :Norbert, ce n'est pas parce que toi, tu n'as pas compris la question du référendum, que le reste de la France ne l'a pas comprise.
J'ai une preuve qu'ils ne l'ont pas compris, ils y ont répondu massivement non.
Nombrilist a écrit :Norbert, je te cite: "Nous rejetons beaucoup de CO2 en respirant, crois tu qu'il faudrait taxer les sportifs pour en rejeter plus que les autres?"

Le même Norbert: "Il faut être un peu sérieux."
La rhétorique mon ami, la rhétorique...
Image

Georges
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Message non lu par Georges » 09 févr. 2010, 20:31:00

"Si vous commencez a valider ce type de raisonnement, alors celui qui consiste à dire que le nain a été élu par des c..., "

Là on est pas loin de la vérité.

Norbert

Message non lu par Norbert » 09 févr. 2010, 21:42:00

Je ne suis pas assez défoncé pour comprendre ta langue.
Image

Gis

Message non lu par Gis » 09 févr. 2010, 22:40:00

Bonsoir,

Norbert, tes sous-entendus sont inutiles au débat.. Chacun a droit à avoir une opinion.

Par contre, où je te rejoins et cela fait un moment que cela dure - parfois, on attend en espérant que cela va s'arranger mais non !- ce sont pour les termes utilisés : surnom ou autres, pour désigner le Président.. ou d'autres personnalités ou encore (et il me semble que tu n'es pas le dernier :) ) pour désigner des gens de gauche par exemple. Pourquoi une telle utilisation ? Pourquoi ne pas donner ses idées en utilisant des mots classiques ?

à plus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »