Emeutes/explications

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 mars 2010, 17:50:00

Les émeutes dans les banlieues resteront la plus grosse erreure politique de Nicolas Sarkozy, dumoins pour l'instant. Et ce qui est incroyable c'est que malgré cette bavure, malgré avoir mis le feu dans les banlieues par des déclarations provocatrices inutiles, il a quand même été élu par la suite, preuve que les français ont très peu de mémoire ...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 mars 2010, 18:55:00

Quelle connerie affligeante d'ignorant.

Je sais pas, moi, je suis comptable et j'habite à Neuilly, mais j'ai cru comprendre que Srako avait donné un briquet aux emeutiers pour qu'ils mettent le feu .........

Les emeutes, je crois savoir de quoi je parle, j'étais (comme d'autres) aux premieres lignes.

Sarko n'a pas mis le feu au poudre, la gauche au pouvoir, les banlieues se seraient embrasées de la même façon, peut etre plus tard, mais à l'identique.
La gauche a une belle partie de responsabilité dans cette affaire, principalement occupée à mettre de l'huile sur le feu et encourager ainsi les jeunes à commetre des actes de + en + violents.
Quand aux associations, je ne sais pas où vous avez vu qu'elles ont calmer le jeu, elles étaient totalement depassée par les evenement, hesitant entre leur bienveillance habituelle et des remontrances qu'elles n'ont pas l'habitud de faire.

Le climat sur le terrain ressemblait vraiment à une guerre citadine, et c'est pour moi, avec l'attentat de la rue de Renne), le pire souvenir que j'ai eu de ma carriere.

Vous parlez d'un mec qui a mis le feu aux banlieues ? C'est dire le niveau intellectuel, comme si un homme, alors ministre, pouvait declencher cette guerrilla. Il vous fait peur à ce point, le Sarko, pour lui donner tant d'importance ?
C'est un mec comme vous et moi, il chie de la même façon, c'est pas un dieu que je sache.

Vous ne savez rien du pourquoi ces emeutes ont commençées, mis à part ce que les gauchistes en ont dit. Vous ne faites que répeter betement ce qu'on vous a dit. Vous etiez sur le terrain ?
Non, comme d'hab, mais nous , si.

Les emeutes ont étées commises par des jeunes délinquants, à chacun ses responsabilités. Ce n'est pas le ministre de l'époque qui a embrasé les quatiers, mais bel et bien une partie de leurs habitants, assez c... pour foutre le feu à la bagnole de leurs propres parents, juste pour faire + de dégats que les quartiers de la ville voisine.

Rien à voir avec une quelconque politique, juste une demonstration de force puerile et malsaine.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 59209
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 mars 2010, 19:35:00

"Les emeutes, je crois savoir de quoi je parle, j'étais (comme d'autres) aux premieres lignes."

Y avait des émeutes à Neuilly ?

"Sarko n'a pas mis le feu au poudre, la gauche au pouvoir, les banlieues se seraient embrasées de la même façon, peut etre plus tard, mais à l'identique."

Elle est trop facile celle-là. Si c'était la gauche au pouvoir, tu aurais dit:"sous la droite, ça ne serait jamais arrivé".

"La gauche a une belle partie de responsabilité dans cette affaire, principalement occupée à mettre de l'huile sur le feu et encourager ainsi les jeunes à commetre des actes de + en + violents."

Je veux bien des exemples, parce que ça aussi, c'est facile comme accusation gratuite.

"Quand aux associations, je ne sais pas où vous avez vu qu'elles ont calmer le jeu, elles étaient totalement depassée par les evenement, hesitant entre leur bienveillance habituelle et des remontrances qu'elles n'ont pas l'habitud de faire."

A t'entendre, on dirait que c'est toi en personne qui a géré la crise. T'es comptable ou bien tu bosses aux renseignements généraux ?

"Il vous fait peur à ce point, le Sarko, pour lui donner tant d'importance ?"

Oui. C'est un malade.

"C'est un mec comme vous et moi, il chie de la même façon, c'est pas un dieu que je sache."

Drôle d'argument.

"Vous ne savez rien du pourquoi ces emeutes ont commençées, mis à part ce que les gauchistes en ont dit."

La télé, les journaux, c'est des affreux gauchistes, c'est ultra connu.

"Vous ne faites que répeter betement ce qu'on vous a dit. Vous etiez sur le terrain ? Non, comme d'hab, mais nous , si."

Tu crois que t'es tout seul à habiter en île de France ? En plus dire que t'étais sur le terrain alors que tu habites à Neuilly, franchement... Même mes parents qui habitent à Ivry-sur-Seine (autrement plus mal famé que Neuilly), ils n'ont rien vu.

"Rien à voir avec une quelconque politique, juste une demonstration de force puerile et malsaine."

A mon sens, l'une des seules phrases sensées de ton discours. T'as fait fort là quand même.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 mars 2010, 21:17:00

Question accusation gratuite, vous decrochez la palme sur l'ensemble de vos posts à tous, j'ai des leçons à prendre, moi.

Nombrilist, c'etait pour rire je suis pompier à Cregy Pontoise, donc en effet, pour les banlieues , je sais un peu plus de quoi je parle que vous en tant que telespectateur qui croyez avoir regardé un serie, pendant que moi et mes pote, on se faisait caillasser. icon_evil

Nombrilist, non, je ne suis pas + de droite QUE de gauche, mais les roi du miserabilisme primaire ne se situent pas à droite, ça se saurait.
Et c'est cette pseudo comprehention du miserabilisme que la gauche a employée afin de mettre de l'huile sur le feu.
C'est pas leur faute, au jeunes. On les a laissé seuls, les pauvres.

Les jeunes qui ont mis le feu sont les même qui dealent dans les sous sol, ils sont connus et ont un pouvoir sur leur pote en tant que caids.

Des prenves ? Comme les autres, je dirais pareil. Sonne à un commisariat de banlieue et demande.
Et si comme les autres, les flics qui ne t'on rien fait te font peur, sonne simplement à une caserne de pompier et demande.

Ne fait pas comme certains qui vomissent sur la droite seulement parce que c'est la droite .......
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26110
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 mars 2010, 23:02:00

lucifer a écrit :Les jeunes qui ont mis le feu sont les même qui dealent dans les sous sol, ils sont connus et ont un pouvoir sur leur pote en tant que caids.
Balivernes, les dealers des quartiers ont tout intérêt à ce que le calme règne, car le bordel nuit à leurs affaires. 3 semaines d'émeutes ont dû leur causer une perte de chiffre d'affaire conséquente.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 59209
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2010, 00:17:00

"Nombrilist, c'etait pour rire je suis pompier à Cregy Pontoise, donc en effet, pour les banlieues , je sais un peu plus de quoi je parle que vous en tant que telespectateur qui croyez avoir regardé un serie, pendant que moi et mes pote, on se faisait caillasser."

Je n'ai pas regardé ça à la télé (ça fait 11 ans que je ne la regarde plus). Tu sais que les expatriés qui ne voyaient ça qu'à travers leur téléviseur, certains étaient convaincus que la France était en guerre civile ? Sinon, Cergy... Je suis vraiment désolé pour toi, sincèrement. J'en ai entendu parler, et pas en bien. Je ne comprends pas pourquoi les jeunes en veulent aux pompiers. Les flics, je peux comprendre. Mais les pompiers ???

"C'est pas leur faute, au jeunes. On les a laissé seuls, les pauvres." (dixit la gauche, soi-disant).

Qui dit encore cela à gauche ? Aubry, Royal, Hollande, Mélenchon... ? Je ne crois pas. C'était vrai il y a 15 ans, mais plus maintenant.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mars 2010, 08:13:00

El Fredo a écrit :
lucifer a écrit :Les jeunes qui ont mis le feu sont les même qui dealent dans les sous sol, ils sont connus et ont un pouvoir sur leur pote en tant que caids.
Balivernes, les dealers des quartiers ont tout intérêt à ce que le calme règne, car le bordel nuit à leurs affaires. 3 semaines d'émeutes ont dû leur causer une perte de chiffre d'affaire conséquente.
Ils se sont senti agressés et visé lorsque Sarko a parlé de faire le ménagage dans les banlieues. Celà aurait mis en evidence le commerce parrallele.
Comment etre en deficit quand tu vends de la drogue ou que tu vends des pieces détachées ?
Les gosses ont sauté sur l'occas pour faire en sorte de mettre en premiere plan le miserabilisme et la compatissance chronique des gens qui ne les connaissent pas et les plaignent.
En effet, toute la gauche n'a pas suivi ce relent d'hyôcrisie, mais la droite n'en est pas la seule responsable.
C'est tous les partis poltiques qui ont deserté les banlieues et ont laissé les traffics prosperer depuis des lustres.
M^meme à l'epoque de Tonton, la pseudo police en place ne servait en fait qu'à jouer au foot avec les gosses, pas de repression là dedans.

Socialistes et UMP (ou RPR) sont peut etre responsables, mais le français lambda aussi, par sa compatissance pour les delinquants plutot que pour les victimes quotidiennes de ceux si.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2010, 09:05:00

El Fredo a écrit :
lucifer a écrit :Les jeunes qui ont mis le feu sont les même qui dealent dans les sous sol, ils sont connus et ont un pouvoir sur leur pote en tant que caids.
Balivernes, les dealers des quartiers ont tout intérêt à ce que le calme règne, car le bordel nuit à leurs affaires. 3 semaines d'émeutes ont dû leur causer une perte de chiffre d'affaire conséquente.
exactement pour faire du biznes, il faut le calme , .
d ailleur les vrais grosistes, n habittent pas les citées..
lulu tu ecoute trop les journeaux televisés, tu ne connait rien dans le biznes
sarko a jouer la provocation , il a eu le resultat.
meme des communotées autres que les arabes ont aussi descendues dans la rue.
c est la goute d eau qui a fait deborder le vase, parler de karcher, a des populations pauvres que l ont entassent, dans des hlm, ,et que lont laisses des situation de precaritées s installés.
il est normal que les gens vivent avec une economie parallele, les trafics derranges , mais le travaille aux noirs ,arrange bien les patrons.
parler de cette facon de la part d un president, et preuve d une grande connerie, .
la reaction a étée, a la hauteur de la connerie du president.
il a reussi a faire l unitée contre lui,
pourtant croyer moi je ne soutient pas les arabes,et les noirs, mais si ont les laisses
s intaller en france, il faut aussi leurs proposés autre chosses que la repression policiere.
sarko fait lui aussi un bisnes securitaire avec les banlieux, a des fins electoral.
si tu vas insulté les gens chez eux voilla le resultat.
a la prochaine provocation, ma communautée , entiere ,serat avec les emeutiers, nous seront solidaires faces aux insultes et provocation
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26110
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 mars 2010, 09:26:00

lucifer a écrit :Comment etre en deficit quand tu vends de la drogue ou que tu vends des pieces détachées ?
Même les trafiquants ont des frais fixes, qu'est-ce que tu crois ? Légalité mise à part, c'est un business comme un autre, sur un marché ultralibéral.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mars 2010, 09:26:00

Ils ont raison, Sarko a mis le feu aux poudres!!!

Il aurait simplement du désavouer la police républicaine face aux délinquants de ces cités, ce n'était pourtant pas compliqué, les gauchistes l'ont fait des centaines de fois!

Il aurait simplement du reconnaitre que les dealers, les voleurs, les agresseurs sont plus légitimes sur le territoire que notre police.

Et toi Lucifer, suppôt de Satan!!! Tu as participé à l'embrasement des cités par ton attitude provocante! Éteindre des feux allumés par ces doux agneaux. Tu exagères!
Image

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 59209
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2010, 10:29:00

"Il aurait simplement du désavouer la police républicaine face aux délinquants de ces cités, ce n'était pourtant pas compliqué, les gauchistes l'ont fait des centaines de fois!"

C'était juste après que 2 jeunes (arabes probablement) se soient fait griller dans un transformateur dans des circonstances qui restaient à éclaircir. Quand on est quelqu'un de responsable, on dit:"attendons la fin de l'enquête avant de se prononcer".

C'est dans ce contexte que les émeutes ont démarré. Elles n'auraient jamais éclaté si Sarkozy avait dit cela à un autre moment.

Ce qui lui a valu ce rappel de Chirac: « En politique, le choix des mots est évidemment essentiel. Je l'ai dit, en France, tous les citoyens sont les filles et les fils de la République. Il n'y a pas de catégorie de Français. Il n'y a que des citoyens libres et égaux en droit. Et quand une personne commet un délit ou un crime, c'est un délinquant ou c'est un criminel. C'est la loi qui le dit. Ce sont ces termes qu'il faut employer. C'est cela la République. »

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2010, 10:41:00

pour ce qui est des de la drogue, il suffit de l egalisée,(faire preuve de courrage pour une foi)et dans 6 mois plus aucun trafics.
entre nous l alcool fait plus de ravage que le chitt, et le tabac???? anodin , societée d hipocrite..
et pour ce qui esy le trafic de pieces de voitures( ne connais icon_biggrin ) sa arange daucoups de gens, et pas que de les habitants des quartiers..
certain policiers,ou gendarmes, aiment bien que l entretient de leurs voitures sois fait au black..bande d hipocrites.
maintenant ,il y a un gros probleme, que des enfants fuient devant des policiers, par peurs alors quils n avaient comis aucuns méfait.
prouve bien que les policiers abusses de leurs pouvoirs.
biensur norber , petit toutou a sarko lui trouve toujours normal certaines derives...
que la police jouent les gros bras dans certain quartiers, abuts de pouvoirs carateriser, encourager par des paroles d un abruti.
voilla ou sa nous entraines..
attention pour vous lulu et norber, petit francais aigris,et jalous.
ne jugers pas a l emporte piece le probleme est plus profond vous avez en face de vous des gens qui n ont rien a perdre, et que leurs seul moyens de se faire entendre est la violence..
car on ne leurs laisse pas le choix, insulté de la sorte par un president menteur et bling bling, la provocation etait a sont comble
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mars 2010, 11:39:00

Toujours aussi intelligent ce Lambertini. icon_biggrin
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mars 2010, 11:50:00

Nombrilist a écrit :"Il aurait simplement du désavouer la police républicaine face aux délinquants de ces cités, ce n'était pourtant pas compliqué, les gauchistes l'ont fait des centaines de fois!"

C'était juste après que 2 jeunes (arabes probablement) se soient fait griller dans un transformateur dans des circonstances qui restaient à éclaircir. Quand on est quelqu'un de responsable, on dit:"attendons la fin de l'enquête avant de se prononcer".

C'est dans ce contexte que les émeutes ont démarré. Elles n'auraient jamais éclaté si Sarkozy avait dit cela à un autre moment.

Ce qui lui a valu ce rappel de Chirac: « En politique, le choix des mots est évidemment essentiel. Je l'ai dit, en France, tous les citoyens sont les filles et les fils de la République. Il n'y a pas de catégorie de Français. Il n'y a que des citoyens libres et égaux en droit. Et quand une personne commet un délit ou un crime, c'est un délinquant ou c'est un criminel. C'est la loi qui le dit. Ce sont ces termes qu'il faut employer. C'est cela la République. »
Faux, c'est l'excuse, pas la cause.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2010, 11:56:00

Norbert a écrit :Toujours aussi intelligent ce Lambertini. icon_biggrin
tu trouve rien d autre a dire ?? tu t apauvrie
tu juge
l intelligence , avec la tienne icon_eek
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré