Le parti de gauche

Nico37

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 22 avr. 2012, 13:21:51

wesker a écrit :Les sondages, par nature peuvent refléter l'état de l'opinion et sur un panel déterminé à un moment précis, mais ne peuvent présager des résultats d'une élection. Et cela est particulièrement vrai en période de crise où de nombreuses interrogations, de nombreuses inquiètudes quant à l'avenir ont l'ambition de s'exprimer dans une élection. Attendons, plus que quelques heures.
D'autant qu'il y a bien plus fiable :
Le Front de gauche se démultiplie pour mobiliser en ligne Alexandre Léchenet 14.04

Alors que Jean-Luc Mélenchon s'est lancé dans une attaque en règle contre les médias "traditionnels", il peut en revanche trouver un terrain plus favorable en ligne. Grâce à une communauté, toujours grossissante, qu'il a constitué, notamment autour de son blog.

(...)

Nico37

Message non lu par Nico37 » 23 avr. 2012, 19:20:53

wesker
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 avr. 2012, 20:43:51

Je constate que les résultats obtenus par le Front de gauche n'ont pas été supérieur à ceux de la candidate nationale et son ralliement à Hollande est d'ores et déjà annoncées, bref, le candidat prétendument hors système qui veut renverser la table s'asseoit tranquillement.

Pour ce qui nous concerne, nous continuons le combat et nous préparons l'avenir.

N'étant pas propriétaire de nos voix il est vraisemblable que des consignes de vote ne seront pas donné même si Marine Le Pen donnera quelques indications.

Et à titre personnel, estimant que le mépris, l'ostracisme et l'attitude de nombreux responsables, sachant que le programme de Hollande n'est vraiment pas à la hauteur des enjeux, je ne peux que poursuivre ma réflexion et la défense d'idées qui me paraissent indispensables pour le redressement et l'avenir de notre pays sans être en mesure de prendre position pour l'instant.

Que celles et ceux qui partagent les idées nationales se déterminent en fonction des orientations que les deux candidats sélectionnés leur présente.

racaille

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 20:49:21

A vrai dire le PS a plus tapé sur le Front de Gauche que sur le FN. Ce parti avait plus intérêt à voir un FN fort et un FdG faible que l'inverse. Moi ça m'échappe mais apparemment ça a du faire sens au QG de Hollande.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

pwalagratter

Message non lu par pwalagratter » 23 avr. 2012, 20:56:21

Après avoir vu le film "l'exercice de l'état" et Boss (série tv), je trouve ça plausible icon_biggrin
mais ça manque de cadavres

racaille

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 21:00:14

C'est vrai que le Boss n'hésite pas mouiller la chemise, il a des cadavres plein son placard.

J'imagine bien Hollande une fois installé au Château, derrière son bureau, avec les pieds reposant sur une peau de Mélenchon.

"Hollande m'a tuer" :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

wesker

Message non lu par wesker » 24 avr. 2012, 13:17:23

racaille a écrit :A vrai dire le PS a plus tapé sur le Front de Gauche que sur le FN. Ce parti avait plus intérêt à voir un FN fort et un FdG faible que l'inverse. Moi ça m'échappe mais apparemment ça a du faire sens au QG de Hollande.

C'est sans doute pour cette raison que les amis du front de gauche se ruent massivement vers le vote Hollande alors que le FN est régulièrement courtisé par les candidats qualifiés !

Nico37

Message non lu par Nico37 » 24 avr. 2012, 19:53:51

Comment expliquer l’écart entre la dynamique de campagne de Mélenchon et son score final ?

C'est un résultat paradoxal que celui de Jean-Luc Mélenchon. Très honorable et en même temps très décevant. "C'est un bon résultat même si on s'était pris à espérer plus", expliquait, dimanche soir, Marie-Pierre Vieu, de la direction nationale du PCF. Porté par une dynamique de campagne positive, des sondages en constante hausse, et des militants toujours plus nombreux aux meetings, le candidat du Front de gauche avait monté la barre de ses exigences au fil des semaines. Si en début de campagne, il visait un résultat à deux chiffres, dans la dernière ligne droite, il souhaitait devenir le troisième homme, devant Marine Le Pen.

(...)

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2012, 23:14:19

Le FN n'est courtisé que par l'UMP mon grand.

Nico37

Message non lu par Nico37 » 26 avr. 2012, 23:16:11

Quel avenir pour Jean-Luc Mélenchon ?

Comment rebondir après cette présidentielle ? Et surtout comment continuer à exister, avec un score (11,11 %) qui, s'il constitue une réelle performance pour la gauche radicale, ne permet pas de peser outre mesure sur François Hollande ? C'est la question qui se pose à Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche.
(...)

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2012, 09:18:33

Leur seul espoir, c'est arriver à négocier des sièges à l'assemblée. Paradoxalement, c'est le bon score du FN qui va les y aider.

Lucas
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 27 avr. 2012, 10:21:08

Mélenchon va être candidat aux législatives à paris, il va négocier avec le PS, bref pas de révolution tant prôné depuis 1 an par ce cher Jean Luc.

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2012, 10:32:09

Avec 11% des voix, l'inverse serait surprenant. Le peuple a choisi. Pas de changement majeur pour le prochain quinquennat. Alors en attendant, il faut bien faire vivre le parti et ses idées. Contrairement au NPA, le FG souhaite gouverner.

wesker

Message non lu par wesker » 27 avr. 2012, 13:14:18

Comment Mélenchon et le front de gauche vont ils continuer à exister ? Et bien, je pense que l'heure sera aux discussions avec le PS.....

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2012, 13:25:12

Ben oui, pas avec LO.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »